Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
u goccu
corb2b
ric2b
7 participants

    3 cr en un

    avatar
    ric2b


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/11/2009
    Age : 59
    Localisation : calvi

    3 cr en un Empty 3 cr en un

    Message  ric2b Mar 27 Avr - 20:11

    Re bonjour a tous.
    J'ai enfin réussi a me ré inscrire,car, suite a un trou de mémoire de mot de passe et a ma formidable connaissance et interet de l'informatique je n'etait plus qu'en invité. Un grand merci a atlantys(nickel les pb de pied) pour avoir fait passer le message a gaby et a celui ci pour m'avoir envoyé un nouveau mot de passe;
    je me décide enfin a aller voir sous l'eau si je n'ai pas trop perdu la main et surtout d'apnée.L'eau est encore froide et la visibilité plus que moyenne et le courant se léve.C'est bien par ce que j'ai vue de la mange que je me suis décidé a aller chasser.Je me fait la main sur une saupe,pas de probleme pile dedans.Peu apres, miracle, je vois un petit loup qui s'empresse de s'enfuir.j'arrive a mon poste et l'attente est de courte durée.Je tire un beau dorin et peut apres j'hesite entre un loup et un dorin.Va pour le loup ,j'attend qu'il s'eloigne un peu pour ne pas taper la pierre, en bougeant doucement mon fusil et un de plus,Je vais faire un peu d'indienne et cela me permet de faire une royale et une vieIlle;JE ME REMET A poste et je vois arrivé 2 loups ;je ne bouge pas car je suis trop visible et j'attends qu'ils passent derriere un rocher pour m'approcher et les ceuillir a la sortie du 2eme.Pas de chance pour moi ils etaienT toujour derriere le 1er, le temps de pivoter mon fusil(pas adapté pour la rapidité) j'ai juste le temps de tirer mais c'est loupé.Aprés un moment d'attente, je decide de retourner au fond,la visibilité est encore moins bonne, je me pose sur une roche et sur le coup je crois avoir effrayer la mange quand je réalise qu'elle vient sur moi .je léve les yeux et je vois un beau banc de sériole qui arrive sur moi.J'essaye d'ajuster la plus grosse mais elle se mefie et commence a accelerer.pour ne pas effrayer le banc j'immobilise mon fusil et en choisie une autre qui viens sur moi.Je la tire dans la tete et la remonte sans difficultée.Je me décide a rentrer ayant de quoi nourrir la famille et content de ma peche .Bilan je suis content de mes tirs mais mon apnée devient vraiment juste
    Je retourne 2 jour apres. je me mets a peine a l'eau quand je suis intrigué par une espece de tripaille pres d'un rocher je m'approche et je vois que c'est le reste de la tete d'un beau poulpe je vais pour deplacer la tete quand soudain un énorme poulpe sort pour defendre son bien j'ai juste le temps de le transpercer avec ma fleche qu'il essaye de s'accrocher, je force pour le decrocher mais il tient bon et il me faut remonter respirer. Je le vois malmener mon fusil et il est monstueux. Je ne vais pas quand meme pas le laisser détruire mon pal 100. Je redescends vite tire d'une main sur mon fusil et de l'autre lui saisi un tentacule. je le laisse m'enrouler en faisant attention qu'il me m'attrappe pas avec un autre car il est vraiment puissant et je tire.IL reste accrocher, je maintients la pression pour ne pas qu'il me saisisse et je prends appuie sur le rocher et je force.ENfin il lache prise ,je remonte vite et tir car il essaye de remonter le long du fusil et risque de me plier la fleche et dans le fils il n'a plus de prise et ai beaucoup plus maniable. je le rammene au bord en faisant attention qu'il ne se colle pas a moi.JE lui retourne la tete et retourne chasser mais je ne fairai que 2 poissons portion.
    a Ma 3e sortie a part un tir ou j'ai essayer de faire un doubler sur 2 sar, que j'ai loupé lamentablement et m'amuser avec un araignée c'etait le desert.
    Petite annonce Si quelqu'un est interessé par une sortie vers calvi, je suis preneur, qu'il soit débutant ou confirmé, mais je ne descend plus sous 15 m
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  corb2b Mar 27 Avr - 20:33

    Bravo !!Beau récit et belle chasse!!!!
    Et combien pèse le poulpe alors ?
    avatar
    ric2b


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/11/2009
    Age : 59
    Localisation : calvi

    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  ric2b Mar 27 Avr - 20:58

    Salut corb2b
    Oublie impardonnable,mille excuses: il faisait + 1,35m et 4.6 kg si je ne me suis pas trompé.les plus grosses tentacules faisait 550g.Etant donner que tu as bien progressé en informatique peut tu m'expliquer comment faire pour mettre des photos
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  corb2b Mar 27 Avr - 21:08

    Effectivement un gros poulpe cheers
    Pour les photos tu as un lien dans cette rubrique.
    Sinon j'utilise http://www.hostingpics.net/ ça marche aussi Basketball
    avatar
    ric2b


    Messages : 24
    Date d'inscription : 17/11/2009
    Age : 59
    Localisation : calvi

    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  ric2b Mar 27 Avr - 22:28

    desole corb ,je me suis inscrit sur le site mais je ne sais pas comment envoyer les photos sur csmc et j'ai ma dose d'informatique pour aujourd'hui
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  u goccu Mar 27 Avr - 22:32

    moi je lais vus c un monstre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  zéro Mar 27 Avr - 22:41

    ça fait longtemps qu on ne t avais pas lu,pour un retour c est un beau cr,tu as dit avoir tiré des liches tu chasses ou?
    pour une sortie je suis en balagne,donc pas de probleme,on ira pecher dans ta zone comme ça tu gere la profondeur qui te convient Wink
    a plus
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget


    Messages : 258
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Age : 45
    Localisation : bastia

    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  charlot2b Mar 27 Avr - 22:45

    belle peche, on attend les photos du poulpe de 20000 lieu sous les mers (oui c etai un calmar et alors? Razz )
    snake2b
    snake2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 115
    Date d'inscription : 18/01/2010
    Age : 43
    Localisation : bastia

    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  snake2b Mer 28 Avr - 9:19

    bravo, vivement les photos.
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  corb2b Mer 28 Avr - 18:23

    zéro a écrit:tu as dit avoir tiré des liches tu chasses ou?
    tongue tongue haaaaaaaaaaaaaaa elles sont ou!!!les liches?????????????
    T'en veux hein,une belle sériole de 20 Kg hein HEIN? T'en veux,bon moi aussi J'EN VEUX....... affraid
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  Gaby Mer 28 Avr - 20:03

    Quelle épopée ! Bravo en tout cas !

    P.S. Les Sérioles elles étaient grosses ?

    Contenu sponsorisé


    3 cr en un Empty Re: 3 cr en un

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:54