Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
VinC63
gyzmo
Dready
7 participants

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  Dready Sam 18 Sep - 9:10

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Mise à l’eau à 18h30 ; soleil ; mer agitée ; vent de Force 4 du Nord-Ouest ; visi de 5 m.

    Le lendemain d’un excellent dîner dans un non moins excellent restaurant d’un célèbre village perché de Balagne (suivez mon regard ;-) ) l’envie d’aller à l’eau est très très grande, mais la mer, elle, est… en vrac !

    Très motivés malgré cela, mon cousin, son beau-frère et moi-même suivont les conseils de Zéro et tentons un premier spot du côté de l’Arinella. Mais le site est vraiment trop brassé, la mise à l’eau serait suicidaire.
    On reprend la voiture direction un second spot du côté de la punta Spano. Cette fois la mise à l’eau est tout à fait possible mais la zone protégée n’est pas plus grande qu’une piscine municipale et ne doit pas avoir plus de 2 m de fond…
    On reprend donc la voiture et, finalement, l’obstination alliée aux conseils des sages fini par payer, puisque c’est le secret-spot des jours de « tempête » de Zéro et U Goccu qui nous permettra de tremper les palmes.

    Au pieds de la cabane c’est protégé mais bon ça bouge quand même pas mal et niveau visi c’est la Bretagne : à la mise à l’eau je ne vois pas le bout de mes palmes tellement la mer est chargée de particules et d’écume !! Un peu plus loin ça va mieux mais c’est quand même pas la fête…
    Mes deux compères étant totalement débutants on a qu’une seule arbalète ; mon cousin a pris l’appareil photo et on part en file indienne pour une… indienne dans les rochers.
    Je vois plusieurs sars mais rien de taille correcte. En fait j’ai surtout en tête un conseil de Zéro et je cherche à m’éloigner de quelques mètres du bord pour tenter des agachons en direction de la côte dans l’espoir de faire venir les gros sars qui doivent certainement manger dans l’écume.

    Perdu dans ces considération stratégico-techniques je suis totalement pris de cours lorsque surgit de derrière un rocher une énorme royale qui doit bien faire ses 2 ou 3 kg !! Elle est exactement en face de moi à 1 mètre !! Je vois son œil dilaté par la surprise et dans une interminable seconde l’animal et moi restons figés l’un par l’autre. Lorsque, enfin, je réagis et appui sur la détente, la belle n’est déjà plus là…

    Belle leçon que ce ratage car j’ai vraiment compris qu’à l’indienne il n’y a pas de place pour la rêverie et que seule une concentration sans faille permet d’avoir les réflexes assez prompts pour ne pas laisser filer ce genre de beau poisson…
    On sortira de l’eau, brecouille, une demi-heure après la mise à l’eau, car le beau-frère n’a pas (encore ?) la passion suffisante pour prendre plaisir à ces conditions détestables.
    Belle image en tous cas, qui reste dans ma rétine et qui me confirme que les conditions un peu difficiles peuvent être propices aux jolies surprises car c’est aussi un jour de fort vent (et sous la pluie !) que j’avais croisé Saint-Pierre.

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Img5797small
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty Re: CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  gyzmo Sam 18 Sep - 10:01

    sympa ton cr !
    c'est vrai que lorsque la visi est faible elle l'est pour tout le monde : nous et nos poissons... donc cela favorise parfois de belles rencontres Laughing

    ça me rappel un jour où la visibilité était pourtant très bonne, je suivait la côte avec u goccu qui lui devait être a 15m de moi mais au fond, je cherchais un sar a l'indienne... quand a un moment j'en ai suivi un gros en direction d'une faille dans les rochers , je l'ai suivi et je sais pas pourquoi j'ai sortie la t^te de l'eau avant de plonger le voir, et la...... je suis tombée nez a nez avec 2 paires de roubignolles.......... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    les mecs (naturisteq) étaient en train de se faire dorer les glaouies a 20cm du bord et moi j'etais a 50cm du bord, mais comme je suivais mon sar depuis 10minutes la tête dans les vagues j'avais pas vue où ce sar pervers m'emmenais Suspect
    ce sar lubrique connaissait le coin affraid
    depuis je me méfie des sars aux yeux lubriques Wink
    tout ça pour dire que parfois on fait de drole de rencontre imprévue lol!


    PS : suite a cela j'ai raté le sar Embarassed
    VinC63
    VinC63
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 41
    Localisation : Clermont Ferrand

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty Re: CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  VinC63 Sam 18 Sep - 10:13

    Si vous étiez à la cabane du pêcheur, ça doit être la même dorade sur laquelle je suis tombée cet été !!! Elle m'avait tracé devant à 1 mètre dans 1 mètre d'eau !!
    ça surprend toujours !Mais ça fait de belles images dans la tête Smile

    En tout cas Dready,si tu sais pas dans quoi te recycler, ben deviens poète car tes CR m'emporte toujours très très loin avec toi !!!! Et ça fait beaucoup de bien ! sunny


    Allez see you afro
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty Re: CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  Dready Sam 18 Sep - 10:17

    @ Gyzmo : MDR ! Laughing Laughing Une chance pour le gars que tu n'ai pas fait un tir réflexe dans ses oursins !! lol! lol!

    @ Vinc' : oui c'était là ! Merci pour le compliment, mais tu sais c'est logique car un célèbre dicton explique que "ce sont ceux qui en prennent le moins qui en parle le plus" !! Laughing Laughing Laughing
    leduc2a
    leduc2a


    Messages : 48
    Date d'inscription : 20/07/2010
    Localisation : Pila canale / Ajaccio

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty Re: CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  leduc2a Sam 18 Sep - 11:19

    Tres beau CR Wink dready

    c'est vrai qu' a l'indienne surtout si ca commence a faire une heure ou 2 que tu longes la côte tu peux avoir tendance a t'évader , a penser a ce que tu vas manger le soir au match de foot etc etc .... et la le pesciu il est malin il sort sa fascia juste pour te tenter toi et tes reflexes de moules !!!

    C'est la que je me dis *pou toc de baoulu ca fais 1h que je nage pour rien et la il me sort un golgotte a 1m et moi je pense a l'apero !!!

    Allé tanpis a prossima volta .......... cat
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty Re: CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  corb2b Sam 18 Sep - 21:34

    Bravo a vous les gars!!!
    Super Cr ça fait plaisir en ce moment cheers
    Comme tu l'a dit et compris l'indienne demande une concentration intense et sans faille Wink
    C"est ce qui me plait dans cette chasse être plus malin que sa proie!
    Par contre une paire de coui.... j'en ai jamais croisé Laughing Laughing
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty Re: CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  Dready Lun 20 Sep - 9:39

    Ouaip, d'ailleurs j'espère bien avoir l'occase de venir me former à la chasse au loup avec toi cet hiver !! Wink
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty Re: CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  corb2b Lun 20 Sep - 12:24

    Pas de soucis Dready,tu sais que tu viens quand tu veux Wink
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty Re: CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  Gaby Mar 21 Sep - 9:16

    Superbe CR !! Je suis bien content de prendre 5 min pour le lire Wink
    lejuju2a
    lejuju2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 140
    Date d'inscription : 21/07/2010
    Age : 40
    Localisation : Aix en Provence

    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty Re: CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  lejuju2a Mer 22 Sep - 21:51

    Arf , dans des conditions bretonne j'ai fait y a 3 ans un labre vert d'1kg, c'est vrai qu'il y a des surprises!

    Contenu sponsorisé


    CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume Empty Re: CR du 9/9/2010 : un indien dans l’écume

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:55