Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
castorcorse
sebastien
6 participants

    conseil lestage

    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    conseil lestage Empty conseil lestage

    Message  sebastien Dim 14 Nov - 10:55

    salut a tous je pense bien me prendre un gilet mais pouvez vous me donner quelques conseil pour bien répartir le lestage. je plonge avec un poid de 6kl sur ma ceinture 2 plomd de 2kl et 2 plomd de 1kl . je pense que je chasserais dans une pronfondeur de 0m a 10m je vais un poid de 57kl ma combi est une 5mm merci a tous p.s desoler pour les quelques faute d'orthografe que j'ai fais sur d'autre sujet
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  castorcorse Dim 14 Nov - 11:59

    john-bob
    john-bob


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 33
    Localisation : BASTIA

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  john-bob Dim 14 Nov - 12:00

    Je suis exactement dans la même situation : 57kg, 5mm, 6kg de plombs, chasse entre 0 et 10...
    Et j'aurais quelques questions adressées aux fins connaisseurs de ce forum :

    -une 5 mm suffit-elle pour passer l'hiver?
    -un gilet peut-il entrainer un surlestage dangereux?
    -sinon, que pensez-vous du plomb dorsal?

    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  sebastien Dim 14 Nov - 13:47

    bien comme lien pour le calcul du leste mais comment répartir le tous combien ceinture et combien gilet a savoir que je vais acheter un gilet ou je peut metre des plomd de 1kl et pas de grenaille ni en plaque
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    conseil lestage Empty lestage

    Message  la grenouille Dim 14 Nov - 14:19

    pour ma part , je chasse actuellement en combi 5mm , 6kg a la ceinture et baudrier 3kg .
    c est un lestage qui me permet de chasser entre 4 et 13m ;aucun problème pour remonter en surface.
    j ai bien dis 4m car pres de la surface il me faut 1kg de plus voire meme 1,5kg.
    quand je passe en 7mm pour la veste et toujours 5mm pour le pantalon ,j ai 8kg a la ceinture et toujours 3kg au baudrier
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  merou2b Dim 14 Nov - 14:52

    Salut a tous alors je vais essayer d' apporter les conseil qui sont je le redit mes propres points de vue a vous de voir après !!! Pour le lestage tout de calcul en fonction de votre poid et de votre épaisseur de combi et ensuite de la profondeur a laquelle vous pêchez .... Si vous chassez dans moins de 10 mètres il est nécessaire de bien de plomber et de bien équilibrer le poid donc une bonne ceinture marseillaise , de bond petits plombs de chevilles et un bon baudrier a grenaille de plomb sur le dos serais le meilleurs compromis un vrai bonheur ce baudrier
    Ensuite si vous pêcher au delà des 10 mètres le baudrier est pour moi déconseiller point de vue sécurité et le lestage doit etres bien soigner et au delà des 20 mètre la alors le lestage doit être léger vaut mieu forcer un peu a la descente et pas a la remontée voila

    Pour la combie une 5 mm pour cet hiver a être trop légère voila il faudrais une 7 en haut et une 5,5 en bas voila les gars
    john-bob
    john-bob


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 33
    Localisation : BASTIA

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  john-bob Dim 14 Nov - 15:29

    Merci pour les explications Mérou2b, très instructives comme souvent...
    Mais pourquoi privilégier un haut en 7 à un gilet ?
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  merou2b Dim 14 Nov - 15:45

    Le gillet s appel une sourie et c est un peut gênant sous la veste sinon tu peut mettre une sourie pour cet hiver et l hiver prochain tu garde ton bas de combi en 5,5 et tu investira dans une veste en 7 mm voila si maintenant tu a les moyens actuellement de pouvoir a acheter une veste en 7 mm sa serais bien voila a toi de voir en fonction de ton budget financier si tu peu ou non voila si tu a besoin de conseils sur des combies ( marque , taille , Néoprène , camouflage ou non ) et bien tu me contacter en message prive et je peut te filer quelques bon tuyaux Very Happy Voila
    john-bob
    john-bob


    Messages : 48
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 33
    Localisation : BASTIA

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  john-bob Dim 14 Nov - 16:43

    En effet, comme tout bon débutant qui se respecte, j'ai besoin de conseils...
    --> Je te contacte en mp
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    conseil lestage Empty lestage

    Message  la grenouille Dim 14 Nov - 17:47

    merou2b a écrit:Salut a tous alors je vais essayer d' apporter les conseil qui sont je le redit mes propres points de vue a vous de voir après !!! Pour le lestage tout de calcul en fonction de votre poid et de votre épaisseur de combi et ensuite de la profondeur a laquelle vous pêchez .... Si vous chassez dans moins de 10 mètres il est nécessaire de bien de plomber et de bien équilibrer le poid donc une bonne ceinture marseillaise , de bond petits plombs de chevilles et un bon baudrier Bastia sub a grenaille de plomb sur le dos serais le meilleurs compromis un vrai bonheur ce baudrier
    Ensuite si vous pêcher au delà des 10 mètres le baudrier est pour moi déconseiller point de vue sécurité et le lestage doit etres bien soigner et au delà des 20 mètre la alors le lestage doit être léger vaut mieu forcer un peu a la descente et pas a la remontée voila

    Pour la combie une 5 mm pour cet hiver a être trop légère voila il faudrais une 7 en haut et une 5,5 en bas voila les gars
    je vois que l on a la meme conception du lestage en fonction de la profondeur:baudrier pour la chasse peu profonde et lestage moins conséquent à mesure que l on descend plus profond .(ça c est la méthode courante )
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  merou2b Dim 14 Nov - 18:20

    C est une question de logique en fonction de la sécurité voila moi je chasse aussi a la largable pour chasser profond sa c'est encor différent c est a dire bcp de plombs et arrivé au fond je largue la ceinture mais sa c est autre chose mais sa prouve bien que plus on pêche profond et plus il faudra etres très attentif sur le lestage voila mais encore une fois les baudriers a grenaille de plombs sont très adapter pour pêche a l indienne , a trou ou a l agachon au bord voila j ai donné tout mes points de vue sur le lestage les amis a vous de voir c est quoi le mieu pour vous Very Happy
    sebastien
    sebastien
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 111
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 44
    Localisation : ajaccio

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  sebastien Dim 14 Nov - 18:45

    donc comme j'ai compris je peut rester en 6kl mes les répartir outrement exemple 4kl ceinture et 2kl gilet ou garder la ceinture comme elle est est mettre 2kl dans le dos grasse au gilet apres faire des plusieur essai
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  merou2b Dim 14 Nov - 18:53

    biensur le truc c'est que si tu chasse entre 0 et 10 metres sache que tu peut utiliser le baudrier , au delas c'est pas trop conseillé voila

    si tu a sur toi a chaque fois que tu va a l'eau 6 kg de plombs et que tu trouve que c'est suffisant pour chasser au bord et bien tu peut tres bien t acheter un baudrier bastia sub de 3 kg et mettre 2 autres a la centure puis 500 g a chaques chevilles et la tu sera super bien lester pour chasser au bord dans tres peut d'eau et surtout le poid sera tres bien répartie

    si il te faut 7 kg tu fait la meme chose sauf que la tu va rajouté un plomb de 1 kg a ta ceinture et ainsi dessuite pour 8 , 9 , 10 , 30 , 50 , 100 , 1000 kg Laughing Laughing Laughing
    Alexandre
    Alexandre
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 121
    Date d'inscription : 17/05/2011
    Age : 33
    Localisation : porto vecchio

    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  Alexandre Mar 17 Mai - 21:49

    bonsoir, en ce qui me concerne j'ai une combi mundial compet 5 mm refendu (est ce sufisant pour l'hiver ?)
    et j'ai 6 kg de plomb a la ceinture ... je ne decend pas sous 2 mettres mais faut bient que jy arrive a resté au fond et je remonte si je ne lache pas d'aire !
    une fois que j'ai laché 60 pourcent de mon air je reste au fond ! mais je reste bien moin longtemp !

    donc est ce que je suis bien equipé pour l'hiver ? et doit-je mettre plus de plomb ? Merci

    Contenu sponsorisé


    conseil lestage Empty Re: conseil lestage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:14