Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
chasseur_du_2a
Gaby
castorcorse
spirit
8 participants

    Matériel pour sud de la corse en juillet

    avatar
    spirit


    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/05/2008

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  spirit Lun 12 Mai - 16:00

    Bonjour, je vais surement aller chasser dans le sud de la corse pendant la 2ème quinzaine de juillet. Par contre étant habitué à pécher en Atlantique et manche, je me demandais quel serait le matos le plus adapté. Que me conseillez vous?

    Une combi intégrale manches longues 3mm sans cagoule ferait-elle l'affaire ?
    Quelque soit la combi, la cagoule est elle indispensable?

    Merci bcp pour vos réponses.

    Cdt
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  castorcorse Lun 12 Mai - 17:30

    moi j'ai une salopette 5.5 et un haut capuche 5.5mm et j'etouffe arrivé les chaleur...des fois j'enleve la cagoule ou je tire sur le haut pour faire rentrer de l'eau fraiche..il y en a qui ont que des salopette d'autre que le haut..maintenant on est pas tous fait pareil..je pense que 3mm ça devrai suffir
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  Gaby Lun 12 Mai - 22:51

    Si tu descend profonds mieux vaux garder la cagoule, sinon l'été je chasse avec une 3mm et c'est un vrai plaisir !
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 13 Mai - 13:30

    LE 3mm voir 4 mm est largement suffisant pour la psm en cette saison et meme si tu peches profond @+ enssuitte pense a au moin un fusil de 90cm avec moulinet voila ....
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  cernia Mar 13 Mai - 14:02

    chasseur_du_2a a écrit:LE 3mm voir 4 mm est largement suffisant pour la psm en cette saison et meme si tu peches profond @+ enssuitte pense a au moin un fusil de 90cm avec moulinet voila ....

    et 50m de fil anti-noeud minimum... bien sûr tu auras un double sandow, des palmes en carbone et un profondimètre suunto D4.
    Je suis pas d'accord avec toi je suis désolé, tu peux très bien chasser au 75 et privilégier la chasse à trou, il faut juste avoir le cerveau suffisament efficace pour refuser du gros.
    Je réalise encore ojd 90% de mes sorties avec un 75, et ça me suffit largement pour prendre du poisson à trou (corb, sar, chapons) et du poisson blanc. et je pense que dans au moins la moitié des cas, un 90 moulinet m'aurait handicapé.
    Bien sûr, il y a 4 ans à Alghero, j'ai vu un mérou de 20 kg sur les posidonies dans 10m, j'ai refusé de le tirer pcq je savais ne pas être équipé pour, et ainsi risquer ma vie.
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 13 Mai - 14:16

    Mon cher cernia on est pas d'accort c est pas bien grave tu peches au 75 a trou et moi au 55 pour la peche a trou ensuitte je lui conseil un fusil mixte pour qu il puisse faire un peu toutes les techniques de chasse sous marine le 90 est un bon fusil pour le trou , l agachon ou la coulé ...

    le 75 je m en sert pour l hiver dans peu d eau au loup , chaque conseil est bon a prendre apres allez jusqu au profondimetre etc ... je voit pas le rapport si le suundo est dans c est moyen qu il le prenne !!!

    Ps: moi je peche avec des palmes en carbonne sa craind non ? mais pas encore double sandows il n y a pas de chapons chez moi ou tres peu alors !
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget


    Messages : 258
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Age : 45
    Localisation : bastia

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  charlot2b Mar 13 Mai - 15:05

    quelqu un voudrait il bien me donner quelques conseils pour la chasse a trous svp? kel profondeur vous allez, quelle technique...merci
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 13 Mai - 16:08

    Dans ta question il y a la reponse a 50% lol kel technique ben a trou !!! kel profondeur ben celle que ton niveau t impose lol
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  b Mar 13 Mai - 16:16

    Merci chasseur du 2a, que de bon conseil! un que tu as oublié: chasse à trou dans la mer, les taupes ne comprendraient pas Wink
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 13 Mai - 19:01

    Wink brasitron tu descends qd sur ajaccio que l on puisse essayer de se faire une plongée ?
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  b Mer 14 Mai - 7:48

    j'habite à ajaccio. c'est quand tu veux Very Happy
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  b Mer 14 Mai - 8:08

    cernia a écrit:
    chasseur_du_2a a écrit:LE 3mm voir 4 mm est largement suffisant pour la psm en cette saison et meme si tu peches profond @+ enssuitte pense a au moin un fusil de 90cm avec moulinet voila ....

    et 50m de fil anti-noeud minimum... bien sûr tu auras un double sandow, des palmes en carbone et un profondimètre suunto D4.
    Je suis pas d'accord avec toi je suis désolé, tu peux très bien chasser au 75 et privilégier la chasse à trou, il faut juste avoir le cerveau suffisament efficace pour refuser du gros.
    Je réalise encore ojd 90% de mes sorties avec un 75, et ça me suffit largement pour prendre du poisson à trou (corb, sar, chapons) et du poisson blanc. et je pense que dans au moins la moitié des cas, un 90 moulinet m'aurait handicapé.
    Bien sûr, il y a 4 ans à Alghero, j'ai vu un mérou de 20 kg sur les posidonies dans 10m, j'ai refusé de le tirer pcq je savais ne pas être équipé pour, et ainsi risquer ma vie.
    Suspect
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty alghero

    Message  cernia Mer 14 Mai - 8:18

    eh oui Brasitron, je suis de ceux qui sur ce forum peuvent dire paisiblement qu'ils ont déjà tiré un mérou...
    Sa chasse est autorisé en Sardaigne, et limitée à un specimen adulte par personne et par jour. Voici un exemple de réglementation, ce que les français ne savent pas faire. Chez nous c'est tout ou rien, ailleurs on connaît le sens du mot "mesure".
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  b Mer 14 Mai - 8:29

    Ok je ne connaissais pas
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re

    Message  chasseur_du_2a Mer 14 Mai - 19:39

    Cernia dit je te sent un peu agressif enfin c est peut etre une impression lol
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  cernia Jeu 15 Mai - 13:56

    chasseur_du_2a a écrit:Cernia dit je te sent un peu agressif enfin c est peut etre une impression lol

    Je suis désolé si mes propos sont perçs comme une agression, ce n'est pas du tout mon objectif.
    J'ai simplement déjà fait état de propos réactionnaires chez moi, et la réglementation applicable en Corse fait partie des choses qui me font bondir...
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino


    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Localisation : travu

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty materiel

    Message  keke2b Lun 9 Juin - 14:36

    bonjour je chasse depuis un an environ vers solenzara . je possede un fusil sporasub de 55 cm et j'ai l'intention de m'en acheté un autre je pensé a un 75 comme celui ci: http://www.scubaland.fr/arbalete-mundial-elite-beuchat-beuchat.htm je ne mesure que 1m60 et je pense q'un 90 serai un peu grand Very Happy .que pouvais vous me conseiller
    merci d'avance
    keke
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino


    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Localisation : travu

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty erreur

    Message  keke2b Lun 9 Juin - 14:59

    excusez moi le lien ne marche pas
    le fusil est un beuchat mundial elite de 75cm
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty RE

    Message  chasseur_du_2a Lun 9 Juin - 17:27

    55 = ragueur , 75 ou 90 moi meme vue ta taille je prendrais un 90 car il est plus mixte qu un 75 .
    On prend pas un fusil pask l on est grand ou petit tout depend ton style de peche , le 90 est un fusil polivalent il peut etre aussi bon pour la peche a trou que pour l agachon c e'st un bon compromis
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  Gaby Lun 9 Juin - 20:05

    +1 pour notre chasseur, le 90 te donnera plus de satisfaction car 'est très polyvalent comme taille Smile
    Rajoute à ça une flèche à ergot type Omer América avec le 3e cran un peu plus haut comme ça t'as pas besoin de changer de fusils en cas d'occasion a trou !
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino


    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Localisation : travu

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  keke2b Mar 10 Juin - 10:35

    ok merci beaucoup je pense que je vais vous ecoutez et due je vais prendre un 90
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  Gaby Mar 10 Juin - 14:31

    De rien ! Si tu descend chasser sur Porto-Vecchio n'hésite pas à me contacter !
    @ prestu !

    Contenu sponsorisé


    Matériel pour sud de la corse en juillet Empty Re: Matériel pour sud de la corse en juillet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:41