Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Equipement

    avatar
    startaki


    Messages : 10
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Equipement Empty Equipement

    Message  startaki Lun 9 Juin - 23:06

    Bonjour à tous !
    Je voulez savoir s'il était nescessaire d'avoir un équipement tout noir pour la plongée ...
    Merci !
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Equipement Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 10 Juin - 8:26

    non pas oblige tu peux prendre du jaune si tu preferes la couleur n est pas importante
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Equipement Empty Re: Equipement

    Message  Gaby Mar 10 Juin - 14:37

    Je pense aussi que la couleur n'est pas vraiment primordiale, en plus le fait d'avoir un équipement de couleur "voyante" est peut-être même plus sécurisant, en tout cas ça m'as permis de retrouver ma palme perdue sur un fonds de posidonies !
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Equipement Empty Re: Equipement

    Message  Le chasseur Mar 10 Juin - 17:55

    Dans certains de leurs films, Julien COLLET et Christian PATRIMONIO revêtent des combinaisons aux couleurs vives telles le rouge ou le orange et ne notent pas de différence significative dans le comportent des poissons (tropicaux).
    Sur un Apnéa, il me semble que C. PATRIMONIO porte même une combinaison jaune fluo lors d'une chasse aux bars en Bretagne...
    En surface et jusqu'à une dizaine de mètres, elles (les rouges) sont bien voyantes mais passée cette profondeur, le rouge vire au noir du fait de la diminution de lumière (cf. commentaires du film "Abraham Rock") et donc on se retrouve dans le cas d'une combinaison noire, ce qui revient au même en terme de sécurité liée à la visibilité des chasseurs au fond.
    Maintenant, selon certains chasseurs expérimentés comme Marco BARDI ou Giorgio DAPIRAN..., en ce qui concerne le mimétisme, une combinaison camouflée est intéressante par petits fonds ou sur des poissons difficiles comme le denti et peut apporter un plus niveau discrétion, pour peu que la technique de chasse soit bonne.
    Je n'ai eu que des combinaisons noires (mais j'espère bien essayer une camouflée...), donc je ne fais qu'écrire des renseignements que j'ai lus, vus ou entendus ici ou là, je ne peux malheureusement pas t'apporter mon expérience personnelle.
    Si tu comprend l'italien, les articles issus des études de Giorgio DAPIRAN sur ce sujet ainsi que sur la vision des poissons sont très intéressants.
    Tu peux les consulter en ligne sur son site.

    Contenu sponsorisé


    Equipement Empty Re: Equipement

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:21