Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    nikus
    nikus


    Messages : 49
    Date d'inscription : 03/12/2009
    Localisation : Martinique

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  nikus Jeu 29 Sep - 6:02

    Salut les chasseurs, je profite de ce post pour savoir si SWATT972 chasse toujours, ou s'il est passé à un autre sport???
    Bon sinon mon post est pour vous presenter un projet que j'ai commencé y'a 1 an et demi une big arbalete avec enclosed track et une tonne de sandows, le projet ayant bien commencé il c'est retrouvé au fond de mon atelier non fini.
    Et fin aout je vais chasser sur DCP avec mon pote Olivier et la l'envie, la motivation, les idées aussi sont revenus pour finir NEMO La terreur des mers.
    Je le depoussiere et je le termine, le resultat en photo

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Poignee01.600px

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Tete02.600px

    En version 3 sandows
    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP 006.600px

    En version 5 sandows
    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP 007.600px

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP 012.600px

    Il n'est pas encore sortie mais cela ne devrait plus tarder, affaire à suivre...
    Pour voir plus de photo cliquez ICI

    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  Gaby Jeu 29 Sep - 10:15

    Bravo, c'est une superbe arbalète, les finitions sont très belles et j'adore ce système de fixation des sandows à la tête !

    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  Dready Jeu 29 Sep - 10:16

    Pô pô pô ! La c'est carrément le bazooka des mers ! Shocked Shocked
    Superbe réalisation en tous cas, bravo Very Happy Very Happy
    Mais ça c'est un truc pour chasser la baleine non ? lol!
    La portée c'est 12 mètres ??
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  Gaby Jeu 29 Sep - 10:18

    Dready a écrit:Pô pô pô ! La c'est carrément le bazooka des mers ! Shocked Shocked
    Superbe réalisation en tous cas, bravo Very Happy Very Happy
    Mais ça c'est un truc pour chasser la baleine non ? lol!
    La portée c'est 12 mètres ??

    Tu crois pas si bien dire ! Faut être couillu pour chasser sur les DCP là bas !
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  Dready Jeu 29 Sep - 10:19

    mais c'est quoi les DCP ??
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  Dready Jeu 29 Sep - 10:52

    j'ai trouvé ça sur les DCP : http://www.maridol-fishing.com/csm-dcp.php

    mais je comprends pas bien le principe... c'est comme un grainoir à sanglier mais pour les poissons ?
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  Gaby Jeu 29 Sep - 11:29

    Exact, des les coquillages et des algues se forment autour de la chaine, attirant de petit gourmands qui en attirent de plus gros... etc.
    Re-créant ainsi une chaine alimentaire que l'on viens boucler par l'action de pêche.

    Chez nous il y a un DCP à Tarco mais il est interdit d'y chasser, il est réservé aux pêcheurs pro et au requins blancs :-)

    A priori, de petits problèmes se font sentir quand à ce mode de concentration de poissons. Des poissons "abyssaux" commencent à remonter et se retrouvent désorientés dans une zone de fonds et une flore/faune qui n'est pas la leur... Cela donne des prises comme celle de Zal (Centrolophe) ou des observations de poissons bizarres nageant à l'envers sous une balise au large du Toro (si je me souviens bien du post de Cernia).
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  Dready Jeu 29 Sep - 21:57

    ah ok, merci pour ces explications Very Happy
    oui je me souviens de ces deux posts
    nikus
    nikus


    Messages : 49
    Date d'inscription : 03/12/2009
    Localisation : Martinique

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  nikus Mar 4 Oct - 2:37

    Désolé pour la reponse tardive
    Pour le dcp toute les explication sont faites, mais faut pas etre si couillu pour chasser sur un DCP, autre point marrant le site que tu as trouvé sur l'explication du DCP c'est celui de mon pote olivier, justement celui avec qui je vais sur DCP.

    Ou lala ca fait beaucoup de repetition DCP DCP DCP DCP
    En fait depuis que j'y suis allé je reve que d'un truc Y RETOURNER mais cette fois avec le NEMO 135

    A plus tard pour de nouvelles aventures
    PAGGETTI
    PAGGETTI


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 47
    Localisation : Balagne

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  PAGGETTI Jeu 15 Mar - 23:24

    Félicitation ! Très belle arbalète ! Imposante et bien finie, bien vu le système enclosed track, surtout avec toute cette puissance évite le soulèvement de la queue de la flèche au départ et lui confère une trajectoire rectiligne, quasiment indispensable pour une arbalète ayant une portée si importante.
    nikus
    nikus


    Messages : 49
    Date d'inscription : 03/12/2009
    Localisation : Martinique

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  nikus Ven 16 Mar - 1:13

    Merci pour les compliments.
    Je vais la mettre à rude epreuve fin mars car je part en Guadeloupe pour participer à la KBT2012 (Karukera Blue tour) une rencontre de chasseur dans le bleu.
    SWAT 972
    SWAT 972
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 87
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 46
    Localisation : CALVI

    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  SWAT 972 Ven 16 Mar - 21:02

    Salut mon Nikus !!!
    Alors là tu as placé la barre haute c'est magnifique encore une pure merveille !!!Pour ta gouverne oui je chasse toujours, j'ai tenté le loup cet hiver et vraiment de bonnes sensations !!!
    @plouf poto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Contenu sponsorisé


    Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP Empty Re: Présentation de Nemo une arbalete pour le bleu et les DCP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:56