Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
arnaud
cernia
kris
7 participants

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    kris
    kris


    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Age : 46
    Localisation : Partout

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  kris Mer 16 Nov - 21:25

    Bonsoir a tous,

    J'ai envie de me faire un petit plaisir dans quelques temps et j'hésite vraiment entre un Rob Allen zulu carbon 120 et un Gun of marseille en 115 (donc en bois)!
    J'arrete pas de lire les avis sur ces deux fusils et...carbon ou bois?...bois ou carbon??
    Avez vous des retours d'expérience avec un de ces fusil ou les deux?!!

    Merci d'avance!!

    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re: Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  cernia Jeu 17 Nov - 7:00

    Sans hésiter ArbaMax en bois, prix et finition bien au delà des marseillais..
    arnaud
    arnaud
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 60
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 34
    Localisation : Paris / Haute corse

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re: Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  arnaud Jeu 17 Nov - 7:35

    sans hésiter je confirme la reponse de cernia
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re: Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  zéro Jeu 17 Nov - 7:42

    pour avoir vu l arbamax et un gun of marseille,il n y a aucune hesitation a avoir ,la qualité est bien meilleure chez l arbamax,si tu veux un bois n hesite pas!!!
    pour un carbon,je chasse avec un rob allen carbon 110,et j en suis satisfait,mais je te conseils d aller le tester car la poignée ne se fait pas a toute les mains....
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re: Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  Dready Jeu 17 Nov - 11:33

    Connais pas les autres marques, mais j'ai vu l'Arbamax de Cernia et comme les autres je confirme qu'il est magnifique avec des finitions superbes !
    kris
    kris


    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Age : 46
    Localisation : Partout

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re: Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  kris Jeu 17 Nov - 19:20

    J'ai pas vu l'Arbamax mais effectivement on m'en a dit du bien! Cernia, je viendrais voir ce beau fusil quand je reviens fin Novembre! en même temps, on m'en a pas dit que du bien au niveau du réglage de la flotabilité et précision, a voir!
    Il met quoi comme sandows et fléche?
    niveau budget, en moyenne, c'est combien?
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re

    Message  barouille2a Jeu 17 Nov - 19:37

    Ben kris, je sais pas ce que tu vas choisir, mais apparemment c'est pour attaquer du lourd! J'ai ouïe dire qu'une groooosse liche à été flêchée sur un de tes spots favori il y a quelques jours, j'essaye de récupérer la photo!
    kris
    kris


    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Age : 46
    Localisation : Partout

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re: Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  kris Jeu 17 Nov - 19:54

    RRhhaaaaaa!!! ça va m"ennerver ça!!!! balance la photo quand même!!lol!
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re: Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  cernia Jeu 17 Nov - 19:55

    Il met ce que tu veux si tu demandes, moi j'y comprenais rien je l'ai laissé faire...après il faut se faire a tout nouveau fusil, surtout un bois c'est différent du reste. Budget a discuter avec Max, je connais pas son tarif sur un 115
    avatar
    nicomiouk


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/11/2011

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re: Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  nicomiouk Ven 18 Nov - 18:48

    Jamais testé un carbone, par contre j'ai la chance de connaitre un gars qui m'a fait une arbalète en bois en 120. Et depuis j'avoue que j'ai du mal à m'en passer même quand l'eau est un peu trouble !! Mais bon, à visi pourrie calibre réduit !!
    Bref, le plaisir d'un travail personnalisé et manuel, d'autre part le gars ( un pote d'un pote) a été cool au niveau du prix et enfin le bois !! ah le bois : puissance, souplesse...
    Je ne connais pas Max, mais j'ai pu apprécié son travail via le site, son ArbaMax a l'air top !!! Et encore une fois, de se dire qu'elle a été faite pour soi, ça fait un petit plaisir de plus !!
    Bonne quête
    kris
    kris


    Messages : 46
    Date d'inscription : 03/01/2008
    Age : 46
    Localisation : Partout

    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re: Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  kris Mer 7 Déc - 19:17

    Bon, mon choix a été fait! ça sera un gun of marseille!!
    J'ai été le voir à son atelier à Aubagne lundi soir et il m'as "séduit"!!
    j'ai vu ses arbaletes a différente étapes de fabrication, la minutie qu'il met en oeuvre, le matériel qu'il utilise et un détail tout bête, le service aprés vente qui est juste parfait! Pour un prix qui est tout à fait correct pour un bois!
    Je le recupére fin Janvier, j'ai trop hate Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte! Empty Re: Aidez moi!!!.....pour choisir une arbaléte!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:19