Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


5 participants

    CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton)

    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton) Empty CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton)

    Message  Dready Ven 28 Oct - 10:22

    Dans la série « moins j’en ai, plus j’en parle » voici un nouveau roman Wink

    Devant me rendre à Bastia hier matin et étant en congés, j’ai profité d’une journée où la mer était enfin praticable, pour me mettre à l’eau dans le début du cap Corse, à midi sous un ciel nuageux et avec une bonne houle d’est.

    Au cours de cette sortie j’ai commis trois erreurs de débutants (et je suis bien dég’ car je ne pensais tout de même plus en être là…) qui m’ont coûté ce qui aurait dû être une bien belle pêche…

    La première erreur en tout début de sortie : alors que je m’apprête à remonter d’un agachon infructueux, j’aperçois une très belle lasagne qui se met à trou ; au lieu de repérer le trou et de remonter pour me ventiler tranquillement avant de redescendre la cueillir, je me dis qu’il me reste encore assez d’air et je file directement sur le trou dans la même apnée.
    Sauf que le trou est quand même un peu loin et que deux mètres avant je sens que je vais être juste ; mais je m’entête dans ma connerie et, plutôt que de remonter, je tends le bras précipitamment et décoche un tir incertain en direction du trou, avec le sandeau tendu au troisième cran (et oui car à la base c’était une apnée d’agachon !!).
    Résultat je rate la lasagne (alors que j’aurais même pu faire un doublé car j’en vois une deuxième derrière s’enfuir au fond) et j’enrague ma flèche.
    Cette fois je remonte, laissant le fusil coincé, me maudissant d’être aussi con et priant pour arriver à sortir la flèche, sans quoi la sortie s’arrêtera à peine débutée…

    L’apnée suivant je parviens à sortir la flèche, mais je commets ma deuxième erreur : je ne vérifie pas son état… Et pourtant après avoir balancé un tir à bout portant dans un petit trou avec un 90 armé au troisième cran j’aurais raisonnablement pu penser que la flèche avait morflé… Mais non… je réarme sans me poser plus de questions et repart…

    S’enchaîne alors une série de loupés inloupables, comme au temps où j’avais mis une flèche à ergot en laissant la tête fermé sur le fusil. Je rate ainsi un gros rouget, un corb, un autre rouget. C’est en visant avec minutie ce dernier que je me suis enfin aperçu que la flèche était tordue vers la droite… ce qui ne m’a pas empêché de tirer et de le louper.

    Et comme j’étais vraiment dans un grand jour de connerie, troisième erreur : je me dit que ça doit pas être si grave cette légère déviation…. Et je ne songe même pas à la détordre au genou, ce que je ne ferais qu’une fois revenu à terre après avoir raté un dernier poisson… mais là je vous raconte la scène car c’était magnifique !

    Ça commence par un denti d’environ deux kilos que je repère au loin en remontant d’un agachon.
    Je me ventile à nouveau et redescend me poster derrière une touffe de posidonie. J’attends, j’attends, j’attends…. Rien…
    Je remonte et, en prenant de la hauteur, je découvre que le denti s’était posé juste de l’autre côté de la touffe de posidonie, calé sur le sable à deux mètres de moi !!! Il avait dû arriver en rasant le fond, du coup je ne l’avais pas vu !! Je remonte le plus doucement possible, il ne bouge pas, je suis en surface et lui il est là, calé sous moi 13 ou 14 mètres plus bas ! Mais c’est impossible pour moi d’enchaîner une autre apnée direct, il faut que je récupère, et lui pendant ce temps il décolle doucement et s’éloigne tranquillement de sa démarche chaloupée.
    Je le suis en surface et vois alors trois juvéniles qui montent vers moi depuis le fond et font demi-tour à 5 ou 6 mètres. Il y a de la vie ici c’est sur !
    Ça y est, j’ai récupéré, mais mon denti n’est plus en vu. Pas grave, je sens qu’il est toujours dans les parages. Je repère un super poste et descend me caler.
    Au bout de 30 secondes les petits dentis me foncent droit dessus, je m’écrase un peu plus au fond, quasi sûr que le gros va arriver. Mais alors ce sont trois ou quatre petites limons qui se pointent ! Elles commencent à tourner au dessus de moi, puis des un peu plus grosses se joignent à elles, toujours en tournant, et des plus grosses encore ! Et finalement je vois LA plus grosse du groupe, elle fait ses deux kilos facile, elle est là, juste au dessus de moi, à même pas 2 mètres, je n’ai qu’à tendre le fusil vers elle, elle ne s’enfuit même pas, ma pointe doit être à moins d’un mètre, c’est magnifique, FIIIIRE !!!

    Et bien sûr vous l’avez compris la flèche tordue est passée à côté…

    Là ça faisait 4h que j’étais dans l’eau, je commençais à être fatigué et j’ai pris un tel coup au moral que j’ai mis fin à la sortie (non sans avoir tenté tout de même un dernier agachon au cas où, mais seules deux petites limons sont revenues).

    Voilà, au moins j’espère que je n’oublierai pas la leçon… J’espère aussi que ma flèche n’est pas foutue, je l’ai redressée au genou ; elle était tordue à la fois vers la droite et vers le bas ! Les poissons en rigolent encore…

    Mais bon je n’ai pas tout perdu car j’ai repéré ce nouveau coin et là, pour sûr,CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton) 9k= Wink
    Chasseur2b
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 29
    Localisation : Barbaggio

    CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton) Empty Re: CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton)

    Message  Chasseur2b Ven 28 Oct - 14:11

    Pas terrible tout ça :X Bon il y aura toujours des pêches merdiques ou il t'arrive que des merdes mais bon faut faire attention quand tu redescends comme tu l'as fait car ça c'est comme entre deux apnées il faut laisser du temps a ton corps avant de replonger moi je surveille toujours ma montre avant de replonger car on ne sait jamais, et de tirer a bout de souffle :/ mais bon on apprend de ces erreurs pour ne plus les commettre. Le tout c'est d'avoir pris conscience de ces erreurs, on en fait tous. Faut se dire que un poisson ne vaut pas la prise de risque c'est sur que ça dégoûte de voir passer de beau poisson et ne pas redescendre mais bon c'est comme ça ^^
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton) Empty Re: CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton)

    Message  cernia Ven 28 Oct - 20:51

    C'est bien Dready, tu devrais te faire embaucher parle parc marin, tu protèges bien la faune... Je m'inquiète pas pour ses temps de recup' il a la tête sur les épaules. Il est plus dangereux de se fier a sa montre qu'a ses sensations.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton) Empty Re: CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton)

    Message  zéro Ven 28 Oct - 21:46

    bon au moins ça te serviras de leçon Very Happy ,ça fait toujours plaisir de louper du poissons, Twisted Evil
    quand c est qu on se fait une sortie??
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton) Empty Re: CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton)

    Message  corb2b Ven 28 Oct - 22:21

    Haaaaaa! Dready une fois de plus une belle leçon de chasse..............
    Rentre zen dans l'eau (pourtant tu l'es ?)
    Reste zen une fois dans l'eau (Pourtant tu l'es ??)
    Quoi te dire ???................a part que tu as touteS les qualités pour être un grand chasseur ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
    Tu connais les réactions des poissons















    Laisse TOMBER les LASAGANES affraid tongue

    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton) Empty Re: CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton)

    Message  cernia Ven 28 Oct - 23:39

    Il a raison les cannelloni c'est meilleur
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton) Empty Re: CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton)

    Message  Dready Sam 29 Oct - 6:45

    @ chasseur2b : oui, t'inquiète, je suis plutôt du genre prudent, et comme toi, c'est au minimum 3 minutes de récup' entre chaque apnée si je descend un peu.

    @ Cernia : c'est clair que c'est pas moi qui fait disparaitre la ressource à lieux tics Laughing Laughing

    @Zéro : punaise je viens de voir la météo sur le site de Lama, ça va être un we d'enfer en Balagne !! Vous allez vous régaler ! Mais sans moi... car je pars tout à l'heure pour quatre jour de treck en montagne... Ça va être super, mais punaise pourquoi j'ai regardé la météo marine ?? pourquoi ???? meeeerde je suis dèg' !!!!! silent silent silent

    @ Corb2b : oui, oui, moi aussi, chaque fois que je me mets à l'eau je me dis "aujourd'hui je vais être un grand chasseur !" Laughing Laughing Laughing
    Chasseur2b
    Chasseur2b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 155
    Date d'inscription : 26/05/2011
    Age : 29
    Localisation : Barbaggio

    CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton) Empty Re: CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton)

    Message  Chasseur2b Sam 29 Oct - 10:36

    oui c'est sur au sensation mais sait on jamais des fois les signes corporelles peuvent être masqué :/ moi je me sers des deux ^^

    Contenu sponsorisé


    CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton) Empty Re: CR du 27/10/2011 - Flèche tordue, pêche perdue (dicton)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:36