Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    brico palmes

    avatar
    nicomiouk


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/11/2011

    brico palmes Empty brico palmes

    Message  nicomiouk Dim 13 Nov - 14:00

    Bonjour,
    Petite question concernant les palmes. J'ai une paire de carbone dont les "accroches latérales" (désolé je ne connais pas le terme technique ) ont tendance à se décoller de la voilure. J'aimerai les recoller mais j'hésite entre de la colle néoprène pour combi ou un truc plus costaud du genre ni clou ni vis ???
    A propos, en tant que néophyte je continue ma petite présentation, je vis à Toulouse (petite bourgade du continent ou l'on pratique de temps à autre un sport tout en souplesse et élégance caractérisé par une balle ovale...le canal du midi et les quais de la daurade sont mes 2 spots préférés, on y croise souvent de beaux rats gondins (en carpaccio c'est délicieux!!)) où je suis kiné.
    Et comme un peu de pommade ne fait de mal à personne, je suis heureux de trouver des gars qui partagent une certaine étique de la csm ainsi que la bonne humeur; Je n'ai jamais réussi à aller sur facebook, mais depuis 10 jours, je prends toujours 15 minutes pour lire votre blog. Encore merci l'hiver me paraitra moins long !!!
    avatar
    nicomiouk


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/11/2011

    brico palmes Empty Re: brico palmes

    Message  nicomiouk Ven 18 Nov - 18:32

    Salut tout le monde,
    Devant l'affluence des réponses, je me suis dit que ma question devait être un peu con et j'ai donc racheté une paire de palmes... lol!
    Non, en fait, (et je dis ça à titre informatif au cas ou certains seraient aussi bricoleur que moi !!) il suffit juste de décoller complètement les bandes de protection, de poncer (avec du papier très fin) l'excédent de colle, de mettre une bande de super glue puis de recoller et voila une paire de palmes toute neuve !!
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    brico palmes Empty Re: brico palmes

    Message  Dready Ven 18 Nov - 20:32

    il y a un dossier spécial sur le sujet dans apnée du mois d'octobre il me semble.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    brico palmes Empty Re: brico palmes

    Message  sebbucciu Lun 21 Nov - 10:57

    non ta changer de palme juste pour les guides tu en a fais quoi des vielles c'était quel marque et quel pointure
    moi si tu veux je te les reprends et je les retape même si les pointe abîmé tu recoupe tu vernie tant qu'elle ne son pas fendu c bon
    enfin voilas moi je fs bcp de recup et je bricole bcp la je vais faire un fusil en sipo très léger pour un bois en IP quand tu as besoin de conseille demande moi par MP comme ca g le mail je passe pas souvent sur le fofo ms une fois par mois mini je passe voir un peu ce qui se passe ici donc si tu fs rien de tes palmes je te les achètes
    avatar
    nicomiouk


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/11/2011

    brico palmes Empty Re: brico palmes

    Message  nicomiouk Mar 22 Nov - 14:53

    peut etre le message n'était il pas clair mais je pensai que le fait d'avoir collé un lol! suffirait à préciser que je déconnai. Evidemment je n'ai pas racheté une paire de palmes. Je décris d'ailleurs comment j'ai fait pour les réparer. La technique te parait bonne ?
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    brico palmes Empty Re: brico palmes

    Message  sebbucciu Mer 23 Nov - 10:44

    oui super glu ^^ ça marche très bien ma go pro tien avec du synto et de la super glu ça colle fort mais je pence que tu aurais pu prendre de la Néoprène contact ça colle fort aussi et c plus souple que la glu qui as plus tendance a s'effriter sous la torsion ^^
    donc pour les palme j'opte pour la contact voilas ^^
    Et pour le lol j'avais pas vue j 'suis un peu con lol hihihi
    J'ai crus que tu l'étais aussi ^^

    voilas amigu pour les palmes colle souple logiquement ça dur un peu plus longtemps ms ça reste encore a prouver ^^ Laughing
    avatar
    nicomiouk


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/11/2011

    brico palmes Empty Re: brico palmes

    Message  nicomiouk Mer 23 Nov - 23:06

    Merci pour le renseignement, dès qu'elles se redécollent j'opte pour ta technique avant d'en racheter une paire re lol!

    Contenu sponsorisé


    brico palmes Empty Re: brico palmes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:31