Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

+4
sebbucciu
zéro
cernia
mcgiver
8 participants

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    mcgiver
    mcgiver


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 37
    Localisation : Ajaccio

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  mcgiver Dim 20 Nov - 11:29

    Bonjour à tous,
    je me présente ici rapidement comme nouvel arrivant sur ce forum et comme néo chasseur sous marin.
    J'ai 25 ans et j'adore passer du temps dans l'eau, et plus particulièrement sous l'eau. Jusqu'à présent, je pratiquais juste avec masque et tuba scratch .
    Arrivé à Ajaccio depuis plus d'un an, je me suis inscrit au club Alpana où je prends des cours depuis 1 mois. La bonne ambiance qui y règne et les passionnés qui s'y entrainent m'ont donnés envie d'aller plus loin et de me jeter dans le grand bain.

    Sur les conseils d'Arnaud d'Atlantys Wink , en plus des nombreux sujets présents sur ce forum entre autre, j'ai franchis le pas hier et me suis acheté le matériel minimum pour m'adonner à ce sport:
    Combinaison: Mundial - Beuchat
    Palmes: Vortec - Dessault
    Arbalète: En attente de conseils
    Ayant lu de nombreux posts à ce sujet, j'ai aussi ma bouée.

    Pour un premier message, je pense que c'est pas mal Rolling Eyes ... J'ajoute que la motivation me colle au cul et que je prendrais tous les conseil pour progresser au plus vite ET en toute sécurité, tout en respectant le monde marin.

    Bonne journée à tous et a bientôt
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Re: Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  cernia Dim 20 Nov - 13:40

    Bienvenue à toi...
    Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin comme conseil... Tout d'abord je dirais qu'il faut que tu essaies de définir la chasse qui te plaît : plutôt à trou, à l'indienne ou à l'agachon ? En fonction de ça tu devras choisir ton arbalète, si tu n'en achètes qu'une. Si t'es blindé de tunes, tu peux m'en filer un peu, mais gardes en pour t'acheter une gamme complète du 50 au 130.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Re: Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  zéro Dim 20 Nov - 18:35

    salut et bienvenue,je pense que nous nous sommes croisés chez atlantis,samedi vers 16h00,j ai vu tes achats,pour debuter c est vraiment du haut de gamme,tu vas te regaler et vite progresser!!!
    pour les arbaletes,fait toi en preter une ou deux,une 75et un90,puis tu feras ton choix,mais la gamme est vaste et pour trouver la bonne il faut du temps!!
    a bientot...........
    mcgiver
    mcgiver


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 37
    Localisation : Ajaccio

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Re: Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  mcgiver Dim 20 Nov - 19:54

    Tout a fait, on s'est croisé samedi. Arnaud m'a dit que tu étais un ogre sur ce forum Twisted Evil , mais après lecture de tes nombreux messages, c'est pas l'impression que tu donnes.
    Merci pour le conseil, j'essayerais de me faire prêter une arbalète lors de ma première sortie "pratique", si d'ici là j'arrive à trouver un binôme débutant, ou une personne patiente prête à galérer pour me guider.

    Merci encore
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Re: Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  sebbucciu Lun 21 Nov - 11:11

    WELCOM!!!
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Re: Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  Dready Lun 21 Nov - 12:04

    Salut et bienvenue ! Very Happy
    Les nombreux sujets sur les rabalètes ou le matériel pour débuter devraient t'apporter de précieuses informations Wink


    Dernière édition par Dready le Lun 21 Nov - 14:19, édité 1 fois
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Re: Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  corb2b Lun 21 Nov - 13:36

    Bienvenue à toi Wink
    Pour les rabalétes dit toi aussi que ce n'est pas elles qui te feront prendre du poisson, mais bien toi! 75 ou 90 bon choix pour commencé Wink
    mcgiver
    mcgiver


    Messages : 6
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Age : 37
    Localisation : Ajaccio

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Re: Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  mcgiver Lun 21 Nov - 14:21

    Merci pour vos réponses, et j'en prends note. A l'entrainement, Jeudi, j'essaierais d'en parler pour que je puisse tester une arbalète avant de prendre ma décision.

    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Re: Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  FGAVINI Mar 22 Nov - 20:29

    bienvenue à toi coco....
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Re: Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  vil coyote Mer 23 Nov - 19:02

    bienvenue a toi sur le forum !

    Contenu sponsorisé


    Rémi, nouvel arrivant - Présentation Empty Re: Rémi, nouvel arrivant - Présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:35