Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


+2
cernia
sebbucciu
6 participants

    conception d'un roller gun carbon

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    conception d'un roller gun carbon Empty conception d'un roller gun carbon

    Message  sebbucciu Mer 19 Sep - 15:49

    Salut me revoilà partie dans la conception d'un fusil "maisons avec des pièces de différente marque donc mon seul probleme c'est de savoir si je peut percer et visser dans le carbone Smile je voudrais pas défoncer mon tube même s'il es de moyenne facture...
    donc mon fusil es composer d'un tubes carbone d'une poignée marlyn et je pence i foutre une tête allemani a poulie et du blond de 18 bien souple...

    Donc mon problème c'est que j' hésite entre essayer de viser une griffe sur le ventre de mon fusil pour i fixer l'élastique ou si il es plus simple de le fixer derrière le moulinet avec une longueur de drisse plus conséquente ^^
    merci de me conseiller car j'hésite aussi entre la tète roller de mérou ou la allemani si y'a des connaisseurs je suis preneur de bon conseille...
    merci d'avance
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  cernia Mer 19 Sep - 15:56

    moi j'achète des trucs tout faits, me hasarder à ce genre de bricolage sans en avoir le "sens" ne saurait m'attirer que des ennuis.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  sebbucciu Mer 19 Sep - 16:17

    lol! ouai c 'est un peu vrais mais vu que j'essaye de dépenser le moins possible et que j'ai regarder les pris du révolutions en boutique Oo 740 euros je me suis dit tien pourquoi pas me bricoler un truc du genre pour 150 euro ^^ donc voilas les tètes allemani je ne les ai trouver qu'en Italia mais je crois que c'est le top du top ca s'emboîte dans tous les tubes en 28 et j'ai même vus un gars en monter une sur un E.T avec du syntho ^^ c'est la que ma quêtes débuta vraiment ayant un ET 105 double sandows J'ai bisquer en voyant le E.T a poulie ^^

    après vus la forme du tube ça nécessite une grosse adaptation donc j'ai tourné les yeux sur mon 110 carbon et je me suis dit que si j'avais deux mètres de porté en plus je pourrais flécher même les plus méfiant ^^

    après merci de ta réponse et je crois que je vais pas percer le carbon finalement juste i implanter la tète fixer le tout simplement avec de la drisse avancer mon

    moulinet jusqu'au début du guide et le serrer y coincer une bonne drisse bien épaisse et je laisserais la finitions de coté donc je vais commander la tète et ce don j'ai
    besoin et je vous métrais une photo une fois le tout fini j'ai hâte d'ouvrir mon colis et de pouvoir tester ça

    après si ça marche bien pourquoi pas bricoler les vieux fusil o placard pour ma part si ça fonctionne bien je monterais certain des mien en roller si cela s'avère efficace

    merci cheers
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  sebbucciu Lun 19 Nov - 11:21

    j'ai trouvé la solution ^^ ca n'étais pas compliquer plus tôt que percer j'ai juste a passer un boute niveau de la gâchette ou derrière le moulinet voir prendre un collier de plomberie en galva et i fixé ma boucle ^^ donc je pence pour Noël il seras monté on ma dis que mon fusil étais une plume qu'on en trouvais pas d'aussi léger dans le commerce, et pour sur j'ai tester je suis allé en boutique le Mr carbone a l'aire équivalent en pois ^^ je me dis qu'avec la poulie en plus il seras nickel car il me manquais un peu de lestage en pointe ce qui luis donnais une légère tendance a remonter le bec enfin j'ai hâte de me bricoler ce nouveau joue joue et encore plus de le tester on n'ais jamais mieux servie que par sois même donc j'essaye de me faire un gun adapté a ma chasse puissant pour plus de porté et de précision léger pour les longue chasse il m'arrive de chasser plus de 8h non stop avec messie qui luis aussi es infatigable.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  Chouchou Lun 19 Nov - 19:35

    Salut Seb !! Razz
    Quand je vois ton poste j'ai juste envie de dire : GRAND FOU !! Laughing
    Je suis du même avis que Cernia je n'ai vraiment pas le sens ni la connaissance et encore moins la confiance en moi pour me lancer dans ce genre de projet mais si tu as l'envie et que tu le sens bien moi je pense que tu peux y arriver , tu m'as l'air bien motivé Wink
    J'espère que tu n'auras pas de couille dessus et que tout se passera bien , j'attends avec impatience le résultat final !! cheers cheers
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  sebbucciu Lun 26 Nov - 14:42

    héhé me manque juste des soussous ^^hihih j'ai trouver un super tube de chez subcomposite bois carbone je remonte un fusil complet j'aime trop mon carbone pour le démonter ça me feras un fusil en plus pour les potes ^^

    En tout le fusil me revient à 400 euro ;( c'est bcp pour un hippie comme moi ^^
    mais pour ce pris j'ai le top
    liste du matos pour vous donner une idée:
    une flèche devoto de 7mm a ergot
    tube sub composite de 100 teak carbone
    une tete alemanni kit cu
    de la gomme k20a sm ambra
    une crosse Marlyn beuchat
    un moulin marlyn pacifique 100
    plus colle contact, foret de 8 titane, drisse pour ligaturé les Sandow,... etc et quelque h de boulot
    Et ensuite la mise a l'eau... les testes de flottaison
    Voilas manque que des sous pour finaliser mes achats... si certaine composante de mon fusil vous semble de mauvaise qualité ou inadapté merci de me le signaler j'avance un peu à l'aveuglette.
    Je pence fixer la flèche sur le tube avec des Rilsan pour avoir un axe parfait c'est comme ça que j'ai procéder pour mon premier fusil qui es très précis
    chup's
    chup's


    Messages : 33
    Date d'inscription : 23/11/2012
    Age : 42
    Localisation : Bretagne

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  chup's Lun 26 Nov - 20:54

    tu as l'air tout feu tout flamme bon courage pour le montage et oublie pas les photos et fais nous pars du résultat.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  sebbucciu Lun 26 Nov - 22:10

    le feu les flammes? hep la moi j'aime pas les pyromanes!!! clown
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  zéro Lun 26 Nov - 22:36

    perso je ne peux t etres d aucune aide,je le regrette,j espere que ton fusil seras a la hauteur de tes esperances,car investir 400 euro sans etre sur du resultat ça merite une belle reussite cheers
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  sebbucciu Lun 17 Déc - 11:20

    pas de sous voilas mon seul frein !! pale
    La c'est juste de l'assemblage donc a priori aucune difficulté
    J'aimerais aussi me faire des fusils en bois j'ai déjà préparé la partie théorique chois de l'essence des différentes pièces et l'outillage mais le nerf de la guerre manque!!!
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  cyrrus Lun 17 Déc - 12:27

    j’espère pour toi que ton tube de chez subcomposite n'auras pas de problèmes comme certains,

    CAD aucune étanchéité,le fusil qui se fissure dans le guide flèche ,la résine de mauvaise qualité voir inexistante a certains endroits,
    le tube qui cintre... confused confused

    ensuite le guide flèche pas droit ou de différente hauteur par endroit affraid et un SAV pourris mais peut etre que ça a chagé Rolling Eyes Rolling Eyes

    enfin le teck qu'il y a dessus n'est simplement qu'un plaquage juste pour faire jolie et n'a aucun rôle au niveau de la rigidité ou quoi que ce soit

    je de dis pas ça pour te décourager mais juste pour que tu sache ce que tu vas acheter,je parle même pas de ceux qui n'ont jamais reçu le matos

    a ta place j'aurais acheté un tube dessault déclassé (CAD avec un défaul d'aspect)a 80 euro a zone bleue a marseille par exemple

    (qui vend aussi les têtes roller sigalsub) ou même un bon tube alu avec guide flèche style omer même le HF(pas le ET)

    et t'en aurais pour moins chère
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  Chouchou Jeu 24 Jan - 9:46

    Yop Seb , je n'ai pas oublié ton post et cela fait un moment que j'en attend la fin Exclamation Razz
    Où en es-tu Question Question Wink

    Contenu sponsorisé


    conception d'un roller gun carbon Empty Re: conception d'un roller gun carbon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:23