Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    encore une idée :)

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    encore une idée :)  Empty encore une idée :)

    Message  sebbucciu Lun 4 Nov - 17:32

    J'ai encore eu une idée clown 

    A parlé de planche motorisé il m'est venue une idée de planche bien rigolote!!!
    Un truc qui dépote quand même un peu pour pouvoir remonter le courant genre une planche 5 cv avec une propulsion jet
    Un moteur 80 cm3 pour les bateau de modélisme avec un silencieux en conséquence je pence utilisé un silencieux fais maison avec 3 ou 4 tube d'inox et des chicane de 3 a 5 mm qui serais refroidit en direct par l'eau de mer Wink
    avec un système jet fais maison avec un tube en pvc de 100 mm avec l'elice de 9 cm de diamètre qui déboucherais dans une sphère avec un petit étranglement de 80 en sortie pour bien que sa pousse!!!
    la sphère serviras a orienté la poussé pour pouvoir se dirigé un système tres simple utilisé sur beaucoup de bateau et du cou l'hélice bien protéger dans son tube c'est plus rassurant je pence récupérer une vielle planche a voile comme on en voit souvent éclater sur les plages un coup de scie sauteuse fibre résine et une couche de carbone pour le style et peut être même une visière en plexi ^^

    ça y est je devient fou encore une idée pour me vidé le conte
    Dés que j'ai fini mon fusil j'attaque la planche et les chutes de carbone je crois qu'elle iront bien dessus Smile
    je poste juste pour m'en rappeler plus tard Shocked 
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    encore une idée :)  Empty Re: encore une idée :)

    Message  zéro Lun 4 Nov - 20:40

    salut,il fonctionne avec quel carburant ce moteur,en tout cas,bonne realisation,poste des photos de l evolution du prototype:D 
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    encore une idée :)  Empty Re: encore une idée :)

    Message  cyrrus Lun 4 Nov - 21:34

    Shocked Shocked Shocked 

    t'as pas mal a la tête le soir affraid 

    non c'est cool d'avoir des idées comme ça,c'est de cette façon que le matos évolue cheers 

    j'ai vu dans un film de chasse sous marine en hiver en Italie sur le chasseur roberto tiveron,

    il avait une planche de chasse motorisé avec a priori un moteur a combustion vu la fumée qui se dégageait

    de quelque chose qui ressemblait a un "pot échappement" sa avait l'air de bien marcher .

    hâte de voir le résultat qui sortira de ton cerveau lol!
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    encore une idée :)  Empty Re: encore une idée :)

    Message  cyrrus Lun 4 Nov - 21:37

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    encore une idée :)  Empty Re: encore une idée :)

    Message  sebbucciu Mar 5 Nov - 14:13

    Oui je connais Smile mais ça douille et puis c'est pas spécial chasse mon idée est bien plus compact si il faut la tiré pour le carburant je pence prendre du nitro 16% spécial bateau je pence mètre un réservoir souple 5L pour pouvoir l'intégré dans la coque sinon essence plus huile 2t un peu d'octane pour amélioré les fortement et protéger mes pistons c'est parfait!

    Je pence qu'elle seras courte après j'ai vus des boudin sur csm.net spécial planche pas cher donc je réfléchit mais essentiellement du matériel de recup!!
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    encore une idée :)  Empty Re: encore une idée :)

    Message  sebbucciu Jeu 14 Nov - 11:21

    si quelqu'un vois une planche a voile a l'abandon je suis preneur!!!
    vieux moteur de débrousailleuses, vieux vélos, chaînes, pignons aussi je suis preneur Smile

    sinon g trouvé des moteurs 54cc 2t 3cv pour 100 euro je pence utiliser un pignon qui entraînerais une chaîne qui entraîneras deux hélices couplé avec un gouvernail me reste plus qu'a trouver la bonne taille de pignon je pence utiliser des hélices de moteur bateau chinois 3 à 5 cv qui coûte 50 euro si vous avez des idée des plans pas cher je prend!!

    je pence qu'avec un bon compromis niveau pignons ça peut augmenter considérablement le rendement.

    Même si elle ne vole pas 20 à 30 km/h ça serais bien sympa pour rejoindre les ecceuilles et passer des uns aux autres.

    après le but n'est pas de faire de long trajet mais de pouvoir éviter les long déplacement a la palme prendre un fusil de secours, une barre énergétique et quelque bières un téléphone et pourquoi pas des fusées de détresse Wink

    avatar
    BlackCloud2b


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/09/2013
    Age : 39
    Localisation : Bastia

    encore une idée :)  Empty Re: encore une idée :)

    Message  BlackCloud2b Ven 15 Nov - 16:36

    tu te lance dans du bon bricolage ! ca va être galère mais faisable ! ceci dit pour le prix je te conseillerais de chercher des petites embarcations type zodiac avec un moteur 9.9 tu ira déjà plus vite qu'avec ta planche plus stable ! et tu pourra embarquer du petit materiel.

    bon j'imagine que tu fais ça pour bricoler Very Happy

    essaie de chopper un petit moteur hors bord après tu bricole une fixation !

    sinon un kayack !!!! Very Happy coque rigide tu met le moteur sur le côté et crois moi ca va vite Wink

    si t'en cherche un j'en ai un mais gonflable Sad pratiquement neuf ! idéale pour la pèche (traine)
    avatar
    BlackCloud2b


    Messages : 40
    Date d'inscription : 17/09/2013
    Age : 39
    Localisation : Bastia

    encore une idée :)  Empty Re: encore une idée :)

    Message  BlackCloud2b Ven 15 Nov - 16:36

    mais kayak coque rigide un support déporté avec un renfort en inox et un petit moteur thermique ca doit bien le faire ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    encore une idée :)  Empty Re: encore une idée :)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:32