Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...


    Mes devoirs avec du retard...

    Partagez

    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    Mes devoirs avec du retard...

    Message  siouxmarin le Dim 26 Juil - 11:43

    Depuis mon retour de Corse (il y a un mois et demi) je n'ai pas trouver un seul moment pour me poser et vous parler de mon séjour. Le mac ayant rendu l'âme on était son ordi pendant 1 mois, punaise que c'est dur sans ordi on était comme des tox! Evil or Very Mad L'être humain connecté cérébralement à internet en 2030? Si si je pense que ça arrivera…

    En attendant pour ma part c'est la réalité à l'échelle humaine qui m'intéresse et plus particulière la chasse sous marine. La traque d'une proie dans un élément qui n'est pas le nôtre et ou les 5 sens sont au maximum de leur capacité, l'écoute de soi, la lucidité, le risque, peser le pour et le contre… c'est dingue comme on se sent vivant dans des moments pareil, on ne fait qu'un avec cette nature immémorial… tout est parfait.

    C'est quelques phrase pour essayer de vous traduire mes ressentis pendant ce séjour, qu'ils se soient produit sous l'eau, ou sur la côte en arpentant les arrêtes des roches sculpté par une mer démonté.

    Il y a eu quelques beau coup de tabac dans le nord ou j'était, ce qui ma donné l'occasion de sortir qu'à deux reprise. Zéro m'avait proposé une sortie mais quand on est gland et qu'on appel sur le faux numéro c'est plus compliqué… Après cette épisode de loose, portable tombé à l'eau plus moyen de voir l'écran Evil or Very Mad  le temps ne nous aurais de toute façon pas permis de sortir dans de bonne condition, c'est déjà le moment de repartir pour 3 jours au sud. Mais avec de beau souvenir dans la tête!

    D'abord cette plage dans le nord où je propose aux nana de faire une petite balade en snorkeling lors d'un épisode de répit. On verra de nombreuses espèces de poisson dont une murène digne des docu de plongée sous marine! La belle était monté comme un ressort depuis sa cuvette en nous faisant face, vraiment un monstre…mais fascinante et magnifique avec ses couleurs envoûtante… On s'en éloignera sans la quitté des yeux une seul seconde car un bébé de cette taille incite à rester sur ses gardes… Plus loin je commencerai à voir de beaux sar et les filles voulant rentré je les laisserai rejoindre la plage pour continuer ma chasse à l'indienne.

    Dans un nuage de posidonie tout près du bord j'aperçois des reflets, c'est des marbrés, mais des marbrés de 1.5 et 2 kg chacun d'une vingtaine d'individu jamais vu des pièces pareil Shocked je tire, tire, punaise la sécu! d'un seul tir j'aurais pu faire une triplette tellement le banc était compact! Bon ya du fish je me calme et poursuis ma chasse en mode agachienne. Je ferais fuir une dizaine de beau sar mais 4 viendront à l'accroche poisson dont un de presque 800 gr. A chaque fois je me mettrais dans un trou une fois le poisson aperçu et ferais une apnée plus ou moins longue avec quelques bruit pour faire revenir le poisson. Mais ma cerise ce jour là fut ce bar qui m'ayant aperçu ben ce barre et par chance sous moi il y a un joli trou ou je descend immediatement, bien posé, poumon à moitié plein, je fait des bruits de gorge et le bar fait demi tour… heureusement il vient vite, je sors doucement, vise, tend mon bras il est à deux mètres de la pointe, j'attend qu'il montre son flanc et bing sur le fil! Action parfaite je suis sur un nuage! C'était pas un monstre 48 cm mais je l'ai jugé tirable sur l'moment! Il y avait 2-3 monstres plus loin dans l'écume qui passait furtivement, 60-70 cm…
    Je sort la tête de l'eau, la tempête se lève à nouveau je sort directement sur le rocher le plus proche.

    Ca sera ma seul sortie en 1 semaine mais le temps ne me permettant pas d'aller à l'eau, je suis aller crapahuter sur certain rocher… ou du bord, avec l'équipement adéquat, tu peut toucher du poisson pélagique… thon, sériole, denti, etc…

    Sur trois sortie et 4 touche ultra violente, j'en conclurai qu'une seul et le poisson finira par me couper la ligne. Un gros denti ou un barra, déçu de n'avoir pas pu le sortir mais heureux d'avoir quand même eu une chance… Et même sans poisson, l'arrivé à l'aube sur les arrêtes rocheuse, la forte houle et les énormes vague qui se fracasse contre les rochers m'en ont mis plein les yeux pour un bout d'temps.

    Dans le sud je ferais 2 sortie, une vers Porto Vechio ou je raterai deux très belle dorade et verrai un beau denti de 2-3 kg à porté de tir mais juste à la limite, ne voulant pas le blesser inutilement j'abandonnerai au profit du plaisir des yeux. Quel couleur splendide!

    Ma deuxième sortie se fera sur le spot de rêve mais avec une mer pas de rêve, je verrai quelques beau poisson tirable, sar dorade barra, mais avec des déferlante à t'envoyer valdingué sur les rochers j'ai préférer écourter ma sortie. J'oubliais quand même le plus important! Dans une énorme masse de possidonie en suspension je me dit qu'il y a surement un poisson à surprendre… et ça n'a pas manqué… Mais ce que j'ai vu ne correspondais tellement pas à l'idée que je me faisais d'un sar que je suis rester choqué et incapable de tiré tellement halluciné Shocked Shocked Shocked un bestiau de 60 cm de long par 50cm de haut ma fait face pendant 10 seconde (c'est long!!) à 1m de la pointe de la ma flèche! Bien sur il c'est barré sans demander son reste. De ma vie je crois que je n'oublierai jamais ces images là!

    Des beau moment que je n'oublierai pas non plus, la rencontre de seb et de sa petite famille, l'épisode fut bref mais vraiment sympa et la prochaine fois sera la bonne hein seb  Wink

    Voilà j'espère que vous avez pu vivre ses aventures un peut avec moi, je vous souhaite bien du plaisir sous et au dessus de l'eau et du courage avec la vague d'estivant qui déferlent actuellement Rolling Eyes

    Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire

    A prestu

    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Re: Mes devoirs avec du retard...

    Message  Chouchou le Lun 27 Juil - 16:28

    Magnifique Cr Sioux , tu m'as embarqué tout le long et ça donne envie d'y aller pour voir du beau peï , t'as du te régaler !
    Dommage pour les touches à la canne et le denti , ça reste un beau voyage et ça laisse rêveur ! Wink
    Merci pour le partage l'ami cheers

    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    Re: Mes devoirs avec du retard...

    Message  siouxmarin le Mar 28 Juil - 23:25

    Héhé content de t'avoir fait rêvé un peut!

    J'était quand même un peut déçu de n'avoir pas pu plus sortir que ça, mais aller dans l'eau quand ça tabasse ma montrer une chose, y'a du gros très près du bord dans ces conditions! Mais c'est justement là que ça devient dangereux...

    Pour le poisson à la canne, j'aime à penser que c'était un énorme denti….. Cool

    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Re: Mes devoirs avec du retard...

    Message  Chouchou le Mer 29 Juil - 15:04

    Oui du gros dans peu d'eau c'est ça qui est bon ! Suffit de trouver un spot un peu replié et te régale mais pour ça il faut avoir le temps donc y habiter cheers
    La seule fois où je suis allé en Corse un gars pêchait en bas de l'hôtel au débarquement de l'île Rousse , il y avait fais de très grosses dorades et dentis à la canne , photo à l'appuit Wink

    Contenu sponsorisé

    Re: Mes devoirs avec du retard...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 21:57