Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Cr du 31 octobre , nouveau spot !

    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Cr du 31 octobre , nouveau spot ! Empty Cr du 31 octobre , nouveau spot !

    Message  Chouchou Mer 4 Nov - 10:28

    Salut tout l'monde , alors voila ce week end j'ai eu envie de partager la battue et la chasse-sous marine , 1 jour chacun pas de jaloux !   Razz
    Un petit vent d'est est prévu en début de matinée et il doit se renforcer sur les coups de 10h. Je veux tester une nouvelle zone qui est à moitié abritée , le top j'aurais pas trop de remous !
    Arrivée après 15 min de bagnole et 15 min de marche , il est 7h30 , je prend le temps d'admirer le paysage et m'habille tranquillement en plein soleil. J'ai découvert un spot non loin l'an dernier et je passais devant celui-ci chaque fois en me disant que je devrais essayer , ça ne paye pas de mine mais on sait jamais. Comme on dit mieux vaut tard que jamais , mise à l'eau à 8h c'est parti !
    Je palme à peine 2 min et arrive sur le début de la zone , très peu profonde entre 0 et 3 m , l'eau est un peu laiteuse et l'ambiance me fait penser que du prédateur n'est pas loin , difficile à expliquer mais je le sens .. J'avance dans pas d'eau et aperçois un beau loup venant de ma droite , malheureusement je le vois trop tard , il prend le large en s'en allant comme si de rien n'était.
    Je décide de faire quelques agachons pour essayer de le faire revenir , au bout du second après 1 min d'apnée , je fais mon tour d'horizon habituel avant de remonter et en regardant sur la droite je l'aperçois , à moins d'un mètre , me fixant intrigué. Je reste le plus calme possible et déplace le fusil tout doucement , il n'a toujours pas bougé , je l'aligne et biim ! séché net ! c'est en le prenant que je me rend compte de son poids , il accusera 2,7 kgs , je suis refais la sortie commence plutôt bien !  Very Happy
    Durant l'heure suivante j'avais le coeur à 2000 , je n'ai jamais vu autant de poissons réunit sur une seule zone et ne savais plus où donner de la tête ! Des dorades entre 1 et 2kgs + de partout , des loups de toutes taille dont une bûche que j'estime à 5 kgs... Je le dis comme je le pensais sur le coup , je croyais être dans une réserve !
    J'essaie de me remettre de toutes ces émotions et repart à l'indienne où je ferais une dorade de 900 grs.
    Je continue et arrive sur un mini sec d'où une belle dorade , un beau loup et des sars s'échapperont à mon arrivée. Le vent d'est a forci et la mer s'est un peu levée. J'examine le sec et trouve un bel endroit où agachonner , une crevasse 5 mètres plus bas abritée du soleil. Sans plus tarder je suis au fond , quelques bruit de gorges et voila une dorade de 2 kgs qui vient me voir , hésitante. Un banc d'une dizaine d'autres entre 1 et 2 kgs la rejoigne et la grosse que j'ai vu en premier arrive sur moi , j'ai déjà le sourire aux lèvres  :rolleyes:
    Je prend conscience de son poids et la regarde dans tous les sens en faisant ressortir ma joie par des cris que seul ces moments la peuvent produire  Laughing
    Ensuite je sors 15 min car j'ai un peu froid , je profite de vider et écailler les poissons et j'entame le retour où je ferais un loupiot de 800 grs (un peu regretté par la suite vu celui que j'avais à la ceinture et ceux que j'ai croisés durant la sortie..)
    En bref je sors de l'eau épanoui , la tête pleine d'image , les yeux pétillants de bonheur ! je suis fier de ma pêche et hyper heureux d'avoir découvert ce spot. Au vu de la quantité de poisson que j'ai pu voir , je pense que la zone est prometteuse et j'espère que cela n'était pas l'histoire d'un jour ! À voir dans l'hiver maintenant  Wink
    Je pense y retourner demain après 2 jours de bon vent d'est et de pluie , une petite tof ça fait plaisir  Smile

    Cr du 31 octobre , nouveau spot ! 487402IMG0997
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Cr du 31 octobre , nouveau spot ! Empty Re: Cr du 31 octobre , nouveau spot !

    Message  zéro Mer 4 Nov - 12:41

    superbe chouchou,maintenant que tu es un chasseur confirmé,et que tu as trouver une belle zone de chasse,tire que des pieces comme la palme de gauche,les plus petits ,laissent les grandir.en tout cas bravo et regales toi bien,tuh abites ou dejas que je vienne faire un tour chez toi cheers
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Cr du 31 octobre , nouveau spot ! Empty Re: Cr du 31 octobre , nouveau spot !

    Message  sebbucciu Mer 11 Nov - 7:23

    haha belle!
    Je suis sortie dimanche, sinus plein bronchite première descente malgré avoir vidanger un max et pris un bain d'eau salé tête a l'envers première descente des gloues dans l'oreille je decide de ne pas descendre plus et remonte je sent que la pression retombe pas en surface c'est la folie tout qui tourne, un violent vertige je decide de continuer mais je suis bloké au bord et pas un poisson, mon binôme luis non plus ne verrat rien, donc nous finissons sur du tir sur cible.
    Mon binôme à un 115 revo concept, moi mon bon vieux carbone bois home made avec de nouveaux sandow un green power 19.5 au dessus et un 17 sandow blond noir le même que le us rapide Beuchat et une flèche de 8mm premier tir à 5 mètre de la tête du fusil tir plein centre de la cible c'est une plaque de fibre de verre bien blanche trouvé sur place au fond nous avons comparé la porté la puissance nous avons quasiment les mêmes résultats sur les tirs à 6 mètre avec une excellente précision!

    La j'ai encor fais un nouveau fusil mais cette fois ci je voulais faire des bijoux je pense que je vais faire ce modèle en "série"
    j’attends encore pour mettre la photo car la concurrence est féroce Wink
    Mais bientôt j'aurais quelques fusils disponibles!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Cr du 31 octobre , nouveau spot ! Empty Re: Cr du 31 octobre , nouveau spot !

    Message  Chouchou Ven 13 Nov - 19:43

    Merci ça fait plaisir les gars Wink
    Je suis pas loin de Toulon si jamais tu passes par la on s'en fait une à l'occas' Laughing
    Tu changes pas Seb , bricoleur de l'extrême ! Si jamais t'as besoin de testeur envois moi en 1 je te fais de la pub cheers
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Cr du 31 octobre , nouveau spot ! Empty Re: Cr du 31 octobre , nouveau spot !

    Message  zéro Ven 13 Nov - 19:45

    j ai des amis a la ciotat,c est pas loin,un jour on se met a l eau ensemble!!!
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    Cr du 31 octobre , nouveau spot ! Empty Re: Cr du 31 octobre , nouveau spot !

    Message  oacoub Mar 17 Nov - 15:14

    Bravo cheers cheers
    Une belle découverte et deux très beau poissons, chouette sortie!

    Contenu sponsorisé


    Cr du 31 octobre , nouveau spot ! Empty Re: Cr du 31 octobre , nouveau spot !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:50