Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+7
cernia
zéro
gyzmo
barouille2a
u goccu
corb2b
Gaby
11 participants

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  newton Mer 17 Fév - 13:23

    les seuls fusils que j'aimerais essayer sont les rollers de Beuchat et le seamaxx ou un bon pneumatique kité.
    ça j'ai... envoie un MP si tu veux le tester Cool
    avatar
    ucorsu182


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/10/2008
    Localisation : Biguglia

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  ucorsu182 Jeu 18 Fév - 10:28

    newton a écrit:
    les seuls fusils que j'aimerais essayer sont les rollers de Beuchat et le seamaxx ou un bon pneumatique kité.
    ça j'ai... envoie un MP si tu veux le tester Cool

    Je te remercie mais j'ai un copain qui va recevoir le sien, je l'essayerai à ce moment là.
    avatar
    ucorsu182


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/10/2008
    Localisation : Biguglia

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  ucorsu182 Jeu 18 Fév - 10:42

    corb2b a écrit:Allez le vieux ouvre sa gueu.. une fois de plus!!
    Tirer un poisson a trois mètres pour moi ce n'est pas de la chasse sous marine; surtout un loup!!!(pour le blesser non merci)
    Le matériel ne remplacera JAMAIS la technique................ Sad Sad

    Pour moi, la chasse sous-marine s'est l'indienne et l'agachon, je chasses que très rarement à trou, alors, des fois tu peux faire ce que tu veux et avoir la meilleur technique du monde et des apnées de folies (il suffit de regarder les vidéos de très bons chasseurs, style Dapiran, Abellan) le poisson reste à une distance relativement éloigné, du coup une arme puissante et précise te permet de faire des tirs à des distances importante avec de grandes chances de faire mouche. Quoi de plus frustrant, quand tu as chassé pendant des heures, et lors d'un agachon une dorade te viens mais tourne à 3-4 m et se barre, et toi bein tu la contemple.
    Maintenant chacun son point de vue, il y en a qui aime chasser à trou, s'est sûr que les tirs se font à bout pourtant mais le risque de blesser est aussi important.
    Je respecte tous les points de vue.
    Le poisson est de plus en plus difficile à faire, et il y en a qui pour attrapper du poisson vont faire de la boulège ou chasser de nuit, enfin braconner de nuit, pour moi ça ce n'est pas de la chasse.
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  u goccu Jeu 18 Fév - 11:50

    ucorsu182 a écrit:
    corb2b a écrit:Allez le vieux ouvre sa gueu.. une fois de plus!!
    Tirer un poisson a trois mètres pour moi ce n'est pas de la chasse sous marine; surtout un loup!!!(pour le blesser non merci)
    Le matériel ne remplacera JAMAIS la technique................ Sad Sad

    Le poisson est de plus en plus difficile à faire, et il y en a qui pour attrapper du poisson vont faire de la boulège ou chasser de nuit, enfin braconner de nuit, pour moi ça ce n'est pas de la chasse.
    je veux pas faire mon admin
    mais si on attaque sur se sujet!!!!!!!
    sa vas partir en coui.....

    perso je suis d'accord avec corb j'en pense pas moins pour ucorsu mais si dans un jour prochain ont se mettaient a taper des dodo a 10 mètres je pense qu'il y aurais quelques souci niveau population!
    déjà que le poisson et peureux on aurais encore moins de chance d'en voir et d'en taper,déjà que sa devient dur de voir des belles pièces!!!

    tous sa pour dire agachon,indienne ou a trou a nous de respecter le poisson et notre vielle technique de chasse sous marine!!!!!!!
    Wink Wink pirat
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  cernia Jeu 18 Fév - 20:12

    u goccu a écrit:

    perso je suis d'accord avec corb j'en pense pas moins pour ucorsu mais si dans un jour prochain ont se mettaient a taper des dodo a 10 mètres je pense qu'il y aurais quelques souci niveau population!
    déjà que le poisson et peureux on aurais encore moins de chance d'en voir et d'en taper,déjà que sa devient dur de voir des belles pièces!!!

    tous sa pour dire agachon,indienne ou a trou a nous de respecter le poisson et notre vielle technique de chasse sous marine!!!!!!!
    Wink Wink pirat

    Je suis à peu près d'accord avec tous les points de vue, mais on ne peut pas refuser le progrès. Sinon on retourne tous chasser avec des combi en laine, une foëne, et on reste au bord car nos palmes en caoutchouc de 10cm ne nous permettent pas d'aller plus loin. Le poisson s'est adapté au chasseur, et le chasseur s'adapte au poisson. C'est comme ça depuis la nuit des temps, les espèces qui ont une relation de prédation interagissent et évoluent en fonction de leur environnement, c'est Darwin qui l'a dit et pas moi !
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  corb2b Jeu 18 Fév - 20:55

    Ok les gars !!merci Darwin!!!
    Je crois que je vais aller chasser au Galapagos Arrow Arrow Arrow
    Chacun voit midi a sa porte!!et je respecte.
    Mais sans parler de braconnage;je voulais juste parler de chasse sous marine et pas de tir sur cible silent silent
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  cernia Ven 19 Fév - 0:07

    ça reste mon avis ! et par antipode, je suis fier de cette maxime qui veut que "le matériel ne fait la performance".
    Pour autant, je peux concevoir, et même accepter, que des techniciens de la chasse sous-marine, ayant pêché beaucoup plus que moi, at ayant constaté que le poisson tourne de plus en plus en plus loin, se soient donné les moyens techniques, de par leur production intellectuelle, d'augmenter la distance à laquelle ils sont capables, en toute éthique (qui reste une notion purement subjective), de capturer un poisson.
    Pour le reste, ceux qui m'ont vu évoluer dans l'eau et capturer du poisson connaissent ma vision de notre sport.
    J'ai fait des agachons à des profondeurs importantes, j'ai pu y voir des poissons magnifiques, et je reconnais, en les voyant tourner hors de portée de tir, que je me suis demandé par quel biais (la technique, le matériel, la météo) réussir à les capturer. D'autres ont trouvé des réponses, que l'on peut, avec sa propre éthique, cautionner, accepter, abonder ou refuser.
    avatar
    ucorsu182


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/10/2008
    Localisation : Biguglia

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  ucorsu182 Jeu 25 Fév - 12:00

    Finalement, la semaine dernière, je ne me suis pas mis à l'eau à cause du mauvais temps, mais j'y suis allé hier vers Pinarello, je n'ai pas retrouvé ton loup, d'ailleurs j'en ai pas vu un seul, il n'y avait que des gros muges, que je n'ai pas tiré au début et puis à la fin, j'en ai prélevé un gros.
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  Gaby Ven 26 Fév - 0:30

    A mon avis on ne le reverra pas de si tôt Wink
    Si tu veux, quand tu descend dis le moi qu'on se fasse une chasse !
    avatar
    ucorsu182


    Messages : 39
    Date d'inscription : 30/10/2008
    Localisation : Biguglia

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  ucorsu182 Ven 26 Fév - 11:56

    ok pour la prochaine fois, en fait j'étais en déplacement sur Propriano et en rentrant je voulais me faire l'embouchure du Rizzanese, mais il sortait trop marron et en plus il y avait de la houle, du coup je me suis rabbattu sur un endroit plus chassable mais s'était vide.
    avatar
    PUGNASSE


    Messages : 7
    Date d'inscription : 30/12/2009

    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  PUGNASSE Ven 26 Fév - 16:44

    Béau CR il m'ait arrivé, le meme loupé le 21, sauf que je pechais depuis 2h sans rien voir, j'etais congelé. je l'ai tiré de face a 50 cm et pour la premiere fois depuis des lustres meme pas egratiniè. je me suis calmé 5mn, et je me suis quand meme console avec une belle peche par la suite. Je suis sortie après 5h de peche.

    Contenu sponsorisé


    CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé ! - Page 2 Empty Re: CR du 13/02/10 Poisson écaillé poisson sauvé !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:11