Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    sortie en bois du 17 avril

    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    sortie en bois du 17 avril Empty sortie en bois du 17 avril

    Message  cernia Ven 18 Avr - 20:45

    Bonjour à tous.
    Devant l'inertie de ce forum (je constate que quand je ne suis pas là personne ne pêche, je devrais aller en france plus souvent, ça préserve la ressource), les shadocks de l'Extrême sud que nous sommes avec Tanuta se devaient de réagir.
    Je ne sais pourquoi vous vous faites si discret une semaine avant le championnat (stratégie??), pour notre part on a profité de la renverse (le mistral à 110 s'est enfin calmé pour nous offrir immédiatement un beau vent d'est) pour aller titiller la côte ouest.
    Ainsi donc nous nous mîmes à l'eau ce jeudi à 14h30, à droite de la baie de Stagnolu en direction de la pointe des barbares, avec une visibilité digne de la Seine en plein Paris, mais qu'importe.
    Une forme olympique, en rien entachée par cette sale otite que je traîne (et que j'aurai encore au championnat), nous poussait avec Tanuta à faire des agachons à rallonge, certes dans peu d'eau, régulièrement récompensées par la vue de grosses dorades et de sars atteignant sans doute les 2kg (impressionants, mais méfiants les bestiaux).
    Bref, on s'est mis à l'eau pendant plus de 2h, très motivés, on a vu du poisson de loin, tout ça pour pas grand chose même si j'ai enfin conjuré le mauvais sort (autrement appelé "la brocouille") que je trainais depuis 2 mois avec le rouget en haut de la photo, un poisson c'est mieux que rien!!!
    Tanuta pris le (maigre) reste et donc au bilan bcp de gros sars difficiles, pas de corbs, peu de vie en général, et comme d'habitude ces poissons statiques qui sauveront notre pêche (d'environ 1kg à 1kg800 pour le mien).

    https://servimg.com/view/12007885/2

    Eccu
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    sortie en bois du 17 avril Empty Re: sortie en bois du 17 avril

    Message  Gaby Ven 18 Avr - 22:35

    Bravo pour cette jolie pêche !
    Pour ma part le travail me mange une bonne partie de ma vie, du coup pas trop de temps pour chasser et écrire...
    @ prestu !
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    sortie en bois du 17 avril Empty Re: sortie en bois du 17 avril

    Message  castorcorse Sam 19 Avr - 18:34

    tres jolie poisson ..au gaby menteur c'est la femme oui ...mdr..moi c'est le petit lol
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 90
    Date d'inscription : 06/11/2007

    sortie en bois du 17 avril Empty Re: sortie en bois du 17 avril

    Message  naruto2a Mar 22 Avr - 14:21

    Bravo les gars belle peche !

    et beh moi ca fait 10 jours ke je suis en corse...et pas de chance on a un temps assez pourri sur ajaccio...du coup pas de quoi alimenté le forum de mes exploits

    petite sortie vers l'isolela...visi de 2 cm lol 2 heures dans l'eau et une envie de vomir a écourté ma sortie...pas vu un seul beu poisson, pas un predateur a l'horizon...seul un labre camicaze est venu s'embrocher sur la fleche lors d'un agachon

    2 eme sortie dans le golfe du valinco...on a profité d'une acalmie
    de la vie en veux tu en voila...meme si l'eau est encore trouble
    Comme un con je me suis fai surprendre par une belle becune a l'agachon, j'ai qd meme reussi a prendre un beau labre de plus de 1kg, ainsi que son petit frere 800 g.
    Un tres gros mulet qui s'est decroché a trou...
    Meme si je n'ai pas fait bcp de poisson je me suis bien amusé.
    Esperons que le temps sera plus calme demain j'y retourne... bounce
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    sortie en bois du 17 avril Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 22 Avr - 19:27

    Salut, la periode de reproduction des nos amis les crenilables a debuter depuis 1 semaine donc il y a surment moyen d en faire de tres gros bonne PECHE a tous .

    J'espere que le temp va s arranger ce week end que je puisse degommer quelque poisson @+ les gars
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    sortie en bois du 17 avril Empty Re: sortie en bois du 17 avril

    Message  cernia Mer 23 Avr - 9:47

    pour notre part, vous assisterez de vous même au prochain compte-rendu, mon otite et l'absence de mon coéquipier m'interdisant de plonger avant la compétition de ce dimanche...
    Vous avez intérêt à nous laisser les chapons, on ne sait prendre que ça!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    sortie en bois du 17 avril Empty Re: sortie en bois du 17 avril

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:47