salut Alpana,
Je suis content que tu sois venu expliquer ton point de vue car c'est certain que le débat n'était pas très équilibré pour l'instant.
Ce que tu expliques me parait mieux clarifier les choses et, de mon point de vue, en effet, 9 poissons à trois pêcheurs, sur une rague qui en comporte 150, on est loin d'un massacre.
Mais c'est bien là tout le sujet :
Car ce qui me parait embêtant, c'est précisément que cette vidéo d'une pêche finalement raisonnable donne l'impression d'un massacre !
Pour moi tout l'enjeu du débat est là : comment donner l'image que nous souhaitons de la CSM ?
La vidéo est très belle, ça c'est certain, mais est-ce que dans l'avenir on ne devrait pas faire, en plus, attention à ce que les images ne donnent pas une mauvaise idée de cette activité ?
D'une part pour que des vocations de "poissards" ne naissent pas dans l'esprit de certains bourrins avides de cartons,
d'autre part parce que l'opinion publique s'intéresse de plus en plus à la réserve halieutique et que les CSM semblent les boucs émissaires idéaux face à la diminution de celle-ci, avec les conséquences de restrictions aveugles que cela risque d'impliquer.
Merci en tout cas d'avoir éclairé les choses.
Dernière édition par Dready le Mer 4 Aoû - 9:32, édité 1 fois