Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+4
ZaL
merou2b
gyzmo
vil coyote
8 participants

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  vil coyote Dim 31 Oct - 19:31

    salut tout le monde , j ai besoin de vos conseils sur l achat d une arbalete sandows .Que dois je choisir, j hesite entre pas mal de fusils .je recherche surtout quelque chose de puissant pour les dentis et liches trop loin pour mon 75 geronimo car je n aime pas blesser et perdre mon poisson en faisant des tirs douteux qui tiennent de la chance.Je veux par contre tenir compte de la flottabilite car se balader a la palme durant 6 a 8 h avec une massue a bout de bras ...
    beuchat revolution ?pacific ?riffe euro ?C4 CARBON ?donnez moi vos avis et experiences
    la longueur sera plus sur un 100 environ avec double sandows et moulinet .Je sais que le choix depend du chasseur , le modele de mon fusil me convient parfaitement cependant j aimerais voir avec d autres engins qui ont pignons sur rue.
    J aimerais savoir comment peut on faire pour ne pas se tromper car ce sont des achats couteux.
    merci a tous pour votre aide
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  gyzmo Dim 31 Oct - 20:32

    si je peux me permettre, je me joins à ta consultation, car ma recherche est la même...
    suite à la perte d'un sar d'1kg qui a été sonné par mon tir mais pas séché !
    je m'en veux encore !

    Evil or Very Mad

    pour moi un 100 maxi avc moulinet serait déla pas mal Wink
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  merou2b Dim 31 Oct - 20:51

    je vend un riffe euro 110 acheter neuf 480 euros je le vend 230 euros si sa t'interesse regarde dans la rubrique petites annonces du forum tu va trouver mon annonce Laughing
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  vil coyote Dim 31 Oct - 20:56

    oui gyzmo ...mais lequel est la question !moi c etait a ma dernier plongee ou un denti me narguait le bestiau etait enorme au moins 5 kilos j ai meme pas osé tirer de peur de le chatouiller et qu il aille mourir dans un coin...
    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  ZaL Dim 31 Oct - 20:58

    pourquoi pas un pneumatique?
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  zéro Dim 31 Oct - 21:07

    salut,tout depends de la chasse que tu vas pratiquer,le riffe de merou 2b,est une arme ideale pour la coulée ou les agachons,le prix est tres avantageux Very Happy
    pour le reste la prise en main seras un facteur important pour ton choix donc te donner des conseils pour une marque est un peu delicat ,ce que je peux te conseiller si tu prends un 110 ,c est de t orienter sur du carbonne si ton budget le permet,et une arme de grande taille n est pas tres polyvalente,il te faudras donc une autre arme avec toi lors de tes sorties,
    voila si tu as d autres question n hesite pas
    a prestu
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  merou2b Dim 31 Oct - 21:25

    ce que je peu te dire c'est que j'ai eu le abellan je l'ai revendu a torregianu et c'est vraiment un fusil adapté a l'agachon le riffe est plus polyvalent vue sa maniabilité voila j'ai payé sa 480 euros sans moulinet je suis pret a le laissé pour 200 euros dernier prix voila Laughing
    blade2a
    blade2a
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 557
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 39
    Localisation : Corse ou toulon

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  blade2a Lun 1 Nov - 11:35

    Salut, tu pourrais aller a Atlantys voir ton bonheurs, sinon tu peux aussi prendre un magnifique teak sea Very Happy mais attention a la CB elle va chauffer Very Happy
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  vil coyote Lun 1 Nov - 12:30

    ZaL a écrit:pourquoi pas un pneumatique?
    pour le pneumatique , je trouve que le chargement est assez penible et moins pratique que le sandow, ensuite d apres ce que j ai lu de partout la qualite du produit en lui meme est assez aleatoire dans le sens ou c est pas tres fiable .Quand je pars a la palme c est pour au moins 6 heures ete comme hiver , et bien que le poisson pris ne soit pas mon but premier ca m enerverait fortement de ne pas chasser durant le retour.Sans compter de l envoi, attente du sav ,etc...
    On est tous pareil , on a tous besoin de fiabilite en notre materiel.
    en tous cas merci zal et si tu as d autres idees n hesites pas !
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  vil coyote Lun 1 Nov - 12:40

    blade2a a écrit:Salut, tu pourrais aller a Atlantys voir ton bonheurs, sinon tu peux aussi prendre un magnifique teak sea Very Happy mais attention a la CB elle va chauffer Very Happy
    J irai surement le voir car il m avait bien conseille pour mon geronimo pro , service et acceuil super , apres la CB on verra j ai un peu de budjet si je trouve mon bonheur.
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  merou2b Lun 1 Nov - 13:59

    Je voit que mon riffe euros ne plait pas vue sont petit prix (200 euros) je pensais que j allais réussir a faire plaisir a un chasseur corse je me suis trompe Crying or Very sad Crying or Very sad
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  vil coyote Lun 1 Nov - 16:37

    merou2b a écrit:Je voit que mon riffe euros ne plait pas vue sont petit prix (200 euros) je pensais que j allais réussir a faire plaisir a un chasseur corse je me suis trompe Crying or Very sad Crying or Very sad
    je trouve ca super sympa bien au contraire mais avant tout j essaie d avoir un max de renseignement et je t avoue j etais parti pour du neuf .De plus j ai peur qu un 110 soit un peu grand pour mes capacites , je suis pas un grand agachonneur et des coulees j en fais pas tout le temps ,du fait que je sois essentiellement a la palme , je fais de la chasse entre 0 a environ 20 m et pas mal d indienne donc le 110 dans l ecume c est chaud ... en tout cas ca fait plaisir ton geste.
    si tu as des conseils a tout moment suis preneur.
    avatar
    noxylene
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 58
    Date d'inscription : 17/09/2010

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  noxylene Lun 1 Nov - 19:37

    Si ça peut t'aider dans ton choix j'ai un labrax 96 de chez gimansub. Ideal pour l'indienne et possibilité d'agachon grace à ces double sandows en 14, c'est le fusil que j'utilise pendant l'hiver hyper maniable pour le deplacement.
    Je suis du secteur de sagone, au cas ou tu passes dans le coin pourquoi pas te le montrer par contre c'est un gaucher.
    Je te mets une photo pour te montrer la difference entre celui fait pour l'agachon et l'autre plus polyvalent.


    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Dscf8110
    merou2b
    merou2b
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 139
    Date d'inscription : 08/06/2010

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  merou2b Mar 2 Nov - 9:06

    si tu cherche un fusil assez leger et asser maniable il te faudra du carbon un bon petit dessault quattro 100 cm est tres bien pour chasser dans l'ecume , au bord , a la coulé voila moi j'en ai 2 ils sont super ces fusils

    sinon les giman sub en bois que nous a montré noxylene sont tres beau vraiment
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  Gaby Mar 2 Nov - 12:05

    Jolis les Gimansub, en plus qu'il soient gauchers ça fait chaud au cœur !!! Je me rallie à l'avis de tout le monde, pour te dire qu'il faut essayer.
    Concernant les pneumatiques malgré ma mauvaise impression de l'airbalète, c'est comme tout si tu veux de la fiabilité il faudra mettre le prix.

    Pour finir j'estime que lorsque l'on doit payer un fusil cher il me parait normal de pouvoir le tester avant...
    avatar
    noxylene
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 58
    Date d'inscription : 17/09/2010

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  noxylene Mar 2 Nov - 12:52

    Tout à fait d'accord avec toi Cool
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  vil coyote Mar 2 Nov - 16:21

    noxylene a écrit:Si ça peut t'aider dans ton choix j'ai un labrax 96 de chez gimansub. Ideal pour l'indienne et possibilité d'agachon grace à ces double sandows en 14, c'est le fusil que j'utilise pendant l'hiver hyper maniable pour le deplacement.
    Je suis du secteur de sagone, au cas ou tu passes dans le coin pourquoi pas te le montrer par contre c'est un gaucher.
    Je te mets une photo pour te montrer la difference entre celui fait pour l'agachon et l'autre plus polyvalent.


    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Dscf8110
    ah ouiiiiii !!ca me plait de prime abord !as tu une idee du prix ?j ai zieute sur leur site mais aucun tarif !j ai vu aussi les videos le type qui fait l essai a l air d etre a l aise avec (pas de poignet cassé, pas l air de forcer bras tendu et j ai pas vu de recul flagrant .suis bien tente de les voir et de papoter avec toi sur ces modeles qui sont vraiment des chef d oeuvres .si tu peux me laisser tes coordonnees , j ai bientot du boulot du cote de chez toi sur sagone .
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  vil coyote Mar 2 Nov - 16:32

    bon j ai les prix ...maintenant faut etudier l addition !

    Contenu sponsorisé


    besoin d aide svp... noel et anniversaire approche Empty Re: besoin d aide svp... noel et anniversaire approche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:51