Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Besoin de vos avis d'experts ^^

    avatar
    Gloups


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  Gloups Jeu 8 Mai - 23:50

    Bonjour à tous,

    (Je ne savais pas dans quelle section poser ma question, ce n'ai peut-être pas la plus apropriée et si c'est le cas je m'en excuse.)

    Je suis chasseur novice ( voir très novice ), je n'ai pas l'occasion de plonger souvent puisque ' habitant la France d 'intérieure (Alsace), mais à chaque vacances je pratique la plongée et la chasse en apnée et cette discipline m'attire de plus en plus, par son éthique et le lien qu'elle entretient avec la nature.

    J'aimerai avoir votre avis sur une combinaison disponible sur un site d'enchère pour moins de 50 euros ( celle que j'ai actuellement fait 2,5 mm d'épaisseur sans manche ni bas de pantalon )
    _Celle proposée sur le site est composée d'un haut avec manches et capuche : " champion cavalero ", et d'un bas "sporasub". _Le haut fait 7mm et le bas (salopette) 5 mm.

    Etant donné que je ne plonge pas régulièrement je voulais savoir si cette combinaison est adaptée pour la chasse en mediterranée.

    Cordialement.
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  castorcorse Ven 9 Mai - 20:55

    bienvenue gloups...moi perso j'ai une salopette 5.5mm et un haut manche longue 5.5mm et pour l'hiver ça me convient tres bien au niveau du corp ça me fais 11mm...j'ai froid aux pieds et au main mais l'été j'etouffe ..moi je pense que ça ferai un petit peu trop..maintenant faudrai l'avis d'autre personne
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget


    Messages : 258
    Date d'inscription : 08/05/2008
    Age : 45
    Localisation : bastia

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  charlot2b Ven 9 Mai - 22:15

    pareil pour moi 5,5 et c est l ideal en cette saison
    l hiver un peu froid si je plonge plus de 2h et l été impossible ou je mets que le haut quand y a des meduses...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  Gaby Ven 9 Mai - 22:29

    Si tu viens chez nous l'été oublie cet épaisseur "bretonnesque" Wink , une 3 ou 4 mm suffira amplement après si tu compte venir aussi l'hiver opte pour une 5 mm (mi saison) et rajoute un top sans manches en dessous.
    avatar
    Gloups


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  Gloups Sam 10 Mai - 11:22

    Ok merci pour toutes vos réponses,

    Bon weekend Very Happy
    avatar
    Gloups


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  Gloups Lun 19 Mai - 20:28

    Bonjour!

    J'ai réussi à chopper une combi 5mm pour une somme modique ^^
    Je compte venir dans l'ouest de la corse fin aout...
    Ce n'est pas une combinaison spéciale chasse... est-ce réellement handicapant ? ( je suis novice )
    Me conseillez vous des coins particuliers ( je chasse habituellement dans moins de 10m d'eau avec une 75) J'avais pensé à plonger dans les coins de l'île Rousse,Galeria, Cargèse...

    Bonne soirée à tous Very Happy
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  Gaby Lun 19 Mai - 22:16

    Pour ma part je te conseil d'y aller avec un local, il te montrera des coins et surtout te montrera ce qu'il faut et ne faut pas faire. Respecte les mailles, les quotas, les éspèces protégées et les réserves (il y en a dans les coins que tu cites).

    Une combi en 5mm l'été ça tiens chaud Smile Par curiosité c'est quoi ta combi ?

    @ prestu !
    avatar
    Gloups


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  Gloups Lun 19 Mai - 23:13

    Elle est de marque Beuchat, voila une photo: [url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=259a1dl2.jpg][img=http://img166.imageshack.us/

    Pour les réserves j'ai une carte de la corse à laquelle j'y ai ajouté toute les zones protégées, entre l'île Rousse et Cargèse il y en à une à l'île Rousse, à la pointe de Calvi, la réserve de la Scandola, et celle de Porto. ( S'il en manque dite le moi! )
    Sinon je ne suis pas un viandard Smile, j'adore la nature et je connais les poissons côtiers ainsi que leur mailles. J'adore la corse et j'y vais depuis tout jeune, je pêche pour voir la faune et la flore marine et parce-que ça fait toujours plaisir de manger un poisson qu'on a pris soit même ! ( l'instinct du chasseur! ^^) Very Happy
    Cette année je part avec des amis qui ne sont pas amateurs de ce sport et comme nous comptons "bouger" je ne pense pas que j'irai avec un local.

    pirat
    avatar
    Gloups


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  Gloups Lun 19 Mai - 23:17

    Voila un lien qui fonctionne mieux ^

    http://img93.imageshack.us/my.php?image=259a1mg5.jpg
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  b Mar 20 Mai - 8:31

    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  b Mar 20 Mai - 8:35

    j'ai un fichier pdf qui décrit les délimitations des réserves mais je sais pa&s comment le mettre si ça t'interesse faut trouver un moyen
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  b Mar 20 Mai - 8:38

    avatar
    Gloups


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  Gloups Mar 20 Mai - 13:35

    Je me suis justement aidé de ces documents pour faire la carte dont je parle plus haut.
    J'avais juste un doute pour la réserve de la Scandola, sur certaines cartes elle englobait toute la partie cotière entre Galeria et et Porto ( au moins.. ), mais pas sur les documents que j'ai utilisé ( et donc ceux que vous m'avez envoyé).

    En ce qui concerne la combi est-ce important qu'elle soit spéciale chasse ?
    Celle que j'ai est une combi "traditionnelle" Rolling Eyes
    Enfin pour la côte ouest, je sais que l'accès à la mer n'est pas évident et que les plages alternent sables et galets...
    Quels sont les poissons qui fréquentent ces deux zones ( galets-sables ) et dans laquelle avons nous le plus de chance de rencontrer du poisson ? ( je rappelle que je suis une omelette en apnée et un débutant confirmée en technique de chasse Laughing )
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  Gaby Mar 20 Mai - 15:32

    Je ne connais pas trop la haut, je suis allé quelques fois à la plage de bussaglia (à coté de Porto) c'est magnifique, et il y a de tout, tôt le matin Smile

    Pour la combi tu te fera une idée, car l'avis le plus important c'est pour celui qui la porte. Il n'y à pas de règles en fait, juste une question d'ergonomie Wink

    Contenu sponsorisé


    Besoin de vos avis d'experts ^^ Empty Re: Besoin de vos avis d'experts ^^

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:58