Barouille était chaud suite a sa pêche de dimanche dernier, et moi plus encore suite a ma non-pêche ! On se donne donc rdv un peu avant 8h, un café, un croissant et zou : bateau a l'eau a Pinarellu. On a prévu de chercher autour des pierres qu'il a visité la semaine dernière, mais on s'aperçoit vite que la vie est moins présente. Faute a la pleine lune sans doute. Premier groupe de pierres : 3 chapons sont vus, dans les 500g pièce : petit poisson deviendra grand. 2 colombines elles, cesseront là leur croissance. On bouge, encore des colombines. J'en prend une, une autre d'un bon kilo glisse sous une pierre. En tentant de la trouver, Barouille mettra le nez sur un chapon bizarre : il dormait dans les algues, dos a la pierre, et a fui a toute vite ! Bref tout le contraire de ses congénères !! Dommage, il faisait plus d'1kg et restera introuvable... On bouge vers des pierres plus profondes, où je verrai une jolie dorade d'1kg5 m'approcher, mais pas assez près, et quelques corbs pas maillés.
Fin de la pêche dans une eau a 13, le vent d'ouest ne nous aura pas gênés, mais la pluie un peu plus. On s'arrête pour admirer les dauphins, mais on est pressés : il faut préparer le carpaccio pour l'aperitif ! Avec un poisson aussi frais, ce fut un régal !!
Fin de la pêche dans une eau a 13, le vent d'ouest ne nous aura pas gênés, mais la pluie un peu plus. On s'arrête pour admirer les dauphins, mais on est pressés : il faut préparer le carpaccio pour l'aperitif ! Avec un poisson aussi frais, ce fut un régal !!