Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

+7
Gaby
nul
charlot2b
pinsut
alpana
chasseur_du_2a
castorcorse
11 participants

vos materiel de chasse voila le miens...

castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

vos materiel de chasse voila le miens... Empty vos materiel de chasse voila le miens...

Message  castorcorse Mar 20 Mai - 7:13

chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown

vos materiel de chasse voila le miens... Empty Re

Message  chasseur_du_2a Mar 20 Mai - 11:19

Salut moi combinaison dessault x-tend 5.5mm + gant beuchat elaskin + chausson beuchat elaskin + masque dessault wahoo + tuba cressi + baudrier + centure marseillaise + couteau lama apnéa + plomb cheville + palmes omer rekord + 1x90 cressi commanche + 1x90 cressi geronimo + 1x55 sporasub + 1x60 cressi commanche avec 5 dents + 1x75 marc valentin + 1x110 dessault quattro carbone + un semi rigide ...@+
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

vos materiel de chasse voila le miens... Empty Re: vos materiel de chasse voila le miens...

Message  alpana Mar 20 Mai - 17:40

pour ma part c'est dessault only...
    pinsut

vos materiel de chasse voila le miens... Empty Re: vos materiel de chasse voila le miens...

Message  pinsut Mer 21 Mai - 7:42

LE MARES x vision a l'air super sympa!

ht de combi squadra d'occaz, bas decat promo, mask instinct spora promo, palm immersion breier promo, flingue xfire d'accaz.

ca me fait penser qui faut que j'investisse un brin
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget

Message  charlot2b Mer 21 Mai - 18:44

le mares x vision est tres bien en effet je l ai aussi, ainsi qu une combi 5.5 beuchat mundial palmes idem, harpon beuchat 90, gants mares (a trous) chausson a trou aussi... couteau ceinture marseillaise (8kg) plus une standard (4kg) et tuba flexible simple et un peu court...
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  nul Jeu 22 Mai - 21:59

alpana tu chasse que avec du matos dessault tu en pense quoi il y a que toi qui nous conseillé sur cette marque

tu utilise pas valentin aussi
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown

Message  chasseur_du_2a Jeu 22 Mai - 22:05

Il sponsorisé par dessault il y en a qui on de la chance quesque tu veux lol
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

Message  alpana Jeu 22 Mai - 22:12

j'ai depuis quelques années adopté la marque dessault , puis ils m'ont suivis puisque je suis en équipe dessault.
    A ce jour, le vêtement duo est très abouti, à comparer avec celui d'alain vergnes dont le néopréne est de bonne qualité. la coupe du dessault est celle qui me tombe le mieux (en standard) je suis pourtant passer par du spora, du beuchat (une horreur), OMER me laisse un bon souvenir en matière de vêtement (pas de fusil)
    Les fusils sont extra, c'est le premier fusil qui m'a fait franchir le pas (quitté mes valentins), le tir est d'une précision extraordinaire
    je suis plus réservé pour les palmes qui a mon sens correspondent trés bien à des des gros gabaris
    j'ai depuis ma tendre enfance beaucoup d'admiration pour bernard salvatori. cela joue forcement aussi.
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  nul Jeu 22 Mai - 22:40

je comprend mai apres avoir vue tes photos je voit que tu t'y fai enormement au matos dessault j'hesite enormemen point de vue fusil car je chasse avec un fusil en bois devoto que alain ma vendu dernierement et j'hesite a revenir a notre bon vieu valentin ou peut etre pk pas passer a dessault tu en pense quoi du valentin toi personnelement ?
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

Message  alpana Jeu 22 Mai - 22:48

devoto2b a écrit:je comprend mai apres avoir vue tes photos je voit que tu t'y fai enormement au matos dessault j'hesite enormemen point de vue fusil car je chasse avec un fusil en bois devoto que alain ma vendu dernierement et j'hesite a revenir a notre bon vieu valentin ou peut etre pk pas passer a dessault tu en pense quoi du valentin toi personnelement ?
    c'est le meilleur rapport qualité prix du moment...dommage pour le fut qui n'est pas pas passé au carbone. il faut changer la fléche celle d'origine est merdique mais pour une centiane d'euros
    j'ai gardé mes valentins 20 ans...
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  nul Jeu 22 Mai - 22:51

je vai m'y remettre je trouve le bois lourd et difficil a s'y adapter le probleme du valentin c'est qu'il ceintre tu pense que tu perd bcp en precision ou non ?
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

Message  alpana Jeu 22 Mai - 22:56

le bon compromis est de bricoler: tube carbone 100 ou 110 + tête valentin (ou autres)+ fléche dessault 7mm (les nouvelles sont terribles), sandows dessault (n'hésites pas, c'est les moins cher et ils sont fins , ton fusil gagne beaucoup en déplacement), ogive tahiti beuchat et le moulinet qui va bien
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  nul Jeu 22 Mai - 22:59

ouai on verra bien sur le mien j'ai une fleche devoto 6,5 avec des sandow de 18 omer noir sont moulinet et c'est un n°6 on verra bien je l'ai acheter dernierement aussi j'avai un 90 avant

je sais que le 100 ceintre bcp j'espere pas perdre en precision on verra bien j'hesite entre chasser avec valentin ou rester sur ce fusil en bois histoir de m'y adapter
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown

vos materiel de chasse voila le miens... Empty re

Message  chasseur_du_2a Jeu 22 Mai - 23:05

Jean paul achete toi un dessault quattro carbone en 110 d origine moi je l ai c est tres tres bien , precis et puissant .
    Quesque tu vas te faire caguer a changer le tube la fleche la tete le moulinet les sandows etc ... achete neuf et vend ton devoto en bois pour la cheminé lol
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  nul Jeu 22 Mai - 23:08

tu croi que le bois c'est bidon

car c'est tres precis quand meme je l'ai pas trafiqué le fusil j'ai juste change fleche et sandow c'est tout le fusil marc valentin es neuf jamais mis a l'eau

je l'utilise comme second fusil au cas ou si celui en bois a un soucis le valentin es tjs sur mon semi-rigide au cas ou

j'hesite entre faire contraire c'est a dire 1 fusil marc valentin et second fusil en bois car je vendre je vendrai pas c'est un cadeau
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown

Message  chasseur_du_2a Jeu 22 Mai - 23:10

Tain c est juste a la mode le bois lol bon c est jolie et precis mais aussi bien un cabone dessault
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

Message  alpana Ven 23 Mai - 7:37

chasseur_du_2a a écrit:Jean paul achete toi un dessault quattro carbone en 110 d origine moi je l ai c est tres tres bien , precis et puissant .
    Quesque tu vas te faire caguer a changer le tube la fleche la tete le moulinet les sandows etc ... achete neuf et vend ton devoto en bois pour la cheminé lol
    je suis entièrement d'accord, j'ai monté une fléche de 7mm ardillon inversé, c'est une machine de guerre!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Ven 23 Mai - 10:05

Il est vraiment beau les Dessault mais pour ma part je n'arrive plus à chasser avec la tête "fermée", depuis que j'ai gouté aux têtes open je m'y suis fait... Mon X-fire à beau avoir des défauts de finitions depuis que je l'ai, il est rare que je loupe un poisson. J'ai aussi un Cayman HF la par contre c'est la crosse qui est terrible moi qui ai de petites main je suis ravi ! Après sinon j'ai un fusil bois artisanal made in Tahiti taillé dans la masse en 150 LoL, je vous rassure il est en expo dans mon salon... Je pourrai même pas le charger je suis trop petit mdr !! Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la notion d'ergonomie propre à chacun.
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

vos materiel de chasse voila le miens... Empty matériel

Message  cernia Ven 23 Mai - 11:39

Bonjour.
    Le sujet avait l'air intéressant, alors afin d'apporter ma contribution je me suis dit que faire une photo de l'ensemble de mon matériel serait constructif.
    Il s'agit en définitive de matériel assez polyvalent, permettant la petite pêche côtière (de 0 à 10 m) sur des poissons modestes, autant que la pêche plus profonde avec peu d'aménagement.

https://servimg.com/view/12007885/4

Bon week-end à tous, j'espère revenir lundi avec du beau poisson à vous montrer....
    @ prestu
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Ven 23 Mai - 12:37

Mdr, de plus très ergonomique !
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  b Ven 23 Mai - 12:40

euh c'est de la bombe?
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

Message  barouille2a Sam 24 Mai - 18:14

Bahboum!!!
    john2A

vos materiel de chasse voila le miens... Empty mdr

Message  john2A Dim 25 Mai - 18:33

Pas mal léger et trés maniable attention au eclabousur lol
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse Mar 27 Mai - 22:27

bom bom bom :bom:dessuite tojours la violence...pffff

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:25