Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
Gaby
algajola
la grenouille
Dready
cernia
ZaL
10 participants

    [CR] Tarco le 12/05

    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    [CR] Tarco le 12/05 Empty [CR] Tarco le 12/05

    Message  ZaL Jeu 12 Mai - 22:56

    petit cr rapide de ma sortie à l'arache à la sortie du boulo. Pour une fois que je sort du boulo et qu'il fait encore jour j'ai vite récuperer l'equipement et je me suis jeté à l'eau pour 1h de chasse. Pour résumer la sortie, une belle brocouille! (comme dab!)
    J'ai croisé 6 raies qui nageaient en groupe dont une très belle, plus de 2m de long, je tire très rarement sur les raies mais celle la elle mérite vraiment, je suis partie avec le 120 pneumatique vu que l'eau est bien claire en ce moment, j'aligne je tire elle est sur le fil, le moulinet chante je me nique un doigt en essayant de la retenir, ça s'arrete (environs 70m de fil déroulé), je rembobine et quand elle n'est plus qu'a 15m de moi elle redemarre de plus belle et arrive à se défaire de la fleche double ardillons, je suis trop deb, je l'ai pourtant bien tiré dans la partie centrale juste derriere les yeux.
    Ca me fait vraiment chier d'abimer les poissons j'espere qu'elle s'en remettra.
    ur mes 4 dernieres sorties je suis à 100% de décroché avec 3 arbales diferentes c'est dingue!!!
    Sinon j'ai vu plusieurs araignées et beaucoup de sar mais vu que ma femme n'aime pas le sar je les laissent tranquils.

    Voila pour ma serie noire de décroché qui dure trop longtemps samedi matin je compte bien stopper cette serie, si quelqu'un de la plaine orientale ou de PV veut se joindre à moi c'est avec plaisir.

    PS: vous avez des astuces pour une oreille récalcitrante pour décompresser? (la droite pas de souçis mais la gauche à la fin elle voulait plus du tout donc je depassé plus les 3 ou 4m de fond
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  cernia Ven 13 Mai - 6:34

    Faut que tu m'expliques pourquoi tu as tiré une raie (pastenague à n'en pas douter), surtout aussi grosse. C'est un poisson magnifique, qui provoque chez moi un sentiment d'admiration... Et qui n'est absolument pas comestible !!! Essaie plutôt d'attraper un sar, c'est plus difficile mais nettement meilleur a manger !!
    Pour ton oreille, il existe un moyen très simple, le seul a être efficace en fait, pour qu'elle ne te fasse plus mal : arrêter la séance de plongée. Sinon tu cours droit au carton.
    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  ZaL Ven 13 Mai - 7:02

    tout simplement parceque les ailes sont vraiment très très bonnes avec un petit beurre noire. si je tire une pastenague (c'est tres rare) c'est quelle est vraiment grosse.

    Pour l'oreille c'est ce que j'ai fait, ce matin je suis completement enrhumer donc je comprend mieux mes souçis d'hier.
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  Dready Ven 13 Mai - 9:13

    Poisson décroché, chasseur dégoutté...
    Crying or Very sad
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    [CR] Tarco le 12/05 Empty raie

    Message  la grenouille Ven 13 Mai - 9:19

    je ne tire plus les raies depuis longtemps;
    comme cernia , je les trouve très belles et il y a si peu à manger dessus pour la taille de la bete.
    la tienne va sans doute aller mourrir au fond,je ne pense pas qu elle survivra à un tir au pneu si bien ajusté !
    algajola
    algajola
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/04/2011
    Age : 69
    Localisation : Algajola

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  algajola Ven 13 Mai - 9:31

    la grenouille a écrit:je ne tire plus les raies depuis longtemps;
    comme cernia , je les trouve très belles et il y a si peu à manger dessus pour la taille de la bete.
    la tienne va sans doute aller mourrir au fond,je ne pense pas qu elle survivra à un tir au pneu si bien ajusté !

    Je partage cet avis et cette décision que je respecte, les raies sont tellement belles à voir voler dans l'eau, que depuis longtemps je ne les chasse plus.
    Toutefois, je comprends aussi que l'on ai envie du contraire.
    ++
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  Gaby Ven 13 Mai - 10:46

    C'est un long débat, je ne les tire pas moi non plus...
    Après je connais des personnes qui trouvent ce poisson délicieux, du moment que la chasse est faite dans le respect de l'animal et pas juste pour avoir un "trophée".
    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  ZaL Ven 13 Mai - 17:24

    Oula loin de moi l'idée de chasser pour du trophée, je chasse que si ca sera manger a la maison raison pour laquelle je ne fait pas de sar vu qu'on aime pas trop a la maison, parcontre mulet, loup, raie, et sole ca je suis sur qu'il n'y aura pas de reste! Apres pour la raie c'est tres beau à voir c'est pour cela que je selectionne vraiment et j'en prend meme pas 5 dans l'année, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un viandar du poisson et je suis vraiment pas du genre a flecher un poisson juste pour dire de ramener quelque chose!
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  zéro Sam 14 Mai - 20:21

    tirer une grosse raie est toujours tres delicat,les risque de decrocher et de voir l animal aller mourir plus loin dans le bleu sont enorme Sad
    je ne tire plus les raies depuis longtemps,mais si c est pour en manger une de temps en temps pourquoi pas......
    avatar
    Leju2a


    Messages : 11
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 40
    Localisation : Extrême Sud

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  Leju2a Dim 15 Mai - 19:12

    Salut, à mes débuts j'avais tiré une grosse raie aussi (24kg), il s'est trouvé que s'était une femelle pleine de bébés Sad , ce fut la première et la dernière. En effet d'avril à juin les femelles (souvent très grosses) se regrouppent pour mettre bas, on les rencontre souvent dans peu d'eau et elles sont très facile à approcher. Il m'est arrivé d'en observer plus d'une dizaine à quelques mètres d'intervale.
    Pour ton oreille, tu devrais te moucher régulièrement durant ta sortie, des sécrétions nasales doivent sans doute obstruer ta trompe d'Eustache et empêcher l'air de compenser ton oreille moyenne...
    Un lavage de nez avant la sortie au Stérimar ou Prorhinel donne de bons résultats.
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re

    Message  barouille2a Dim 15 Mai - 20:17

    Peu de chance qu'elle survive, il est exact qu'à cette période, on peut les approcher assez facilement, et des grosses, et qu'elles sont souvent pleines. Je suis d'accord aussi pour dire qu'elles sont excellentes au beurre noir ou en brochettes au cumin, ou en bourride avec des poissons blancs et une crème d'ail... a chacun de choisir le tir ou non, pour ma part, je préfère les voir "voler" sous l'eau...
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  sebbucciu Mer 18 Mai - 14:00

    une raie de cette taille tu as eu la chance de ta vie de ne pas avoir été attaquer car la rais es tres tres dangeureuse seul en plus je pence c quasiment de la folie, perso les raies je les laisse tranquille car fade et on ne mange que les ailes donc tu en jettent la moitié, donc mal o coeur et si tu avais par malheurs été piquer tu n'aurais pu nous conter tes exploits.
    Cela aurais été malheureux...

    Car de tout les danger de la mère ma seul crainte et de me faire piquer par une raie j'ai un ami qui a subis une attaque de raie qui étais bien plus petite que celle que tu décris il a eu la jambe paralysé pendant une journée et le lendemain c'était a peine mieux.
    La raie et le "poisson" le plus dangereux a mon avis car elle as plus tendance a attaquer que n'importe quelle autres espèce.
    Certain on peur des murène d'autre des congres ^^ moi je ne craint que les raies qui sont si facile a fléché et pourtant si dangereuse donc pas de bon point pour toi ^^
    Mais un conseille fais attention même si chasser sur un fond sablonneux es ennuyeux ne tire pas n'importe quoi n'importe comment voilas ce que j'avais a dire ^^
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    [CR] Tarco le 12/05 Empty raie

    Message  la grenouille Mer 18 Mai - 17:43

    si tu l embetes pas , la raie te laissera tranquille.
    personnellement , je crains beaucoup plus une grosse vive
    ZaL
    ZaL
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 151
    Date d'inscription : 11/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Travo

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  ZaL Jeu 19 Mai - 18:27

    pareil je n'ai jamais vu de raie agressive, juste quand on la proche de soi il faut faire attention, je lui laisse 5m de fil en la ramennant au bord et la direct je coupe la queue et ma chasse s'arrete la je rentre à la maison.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  sebbucciu Mar 24 Mai - 11:58

    les raies sont très agressive quand elle sont en couple c'est très connus on as souvent vu des raies attaqué lors du fléchage de leur compagnons ou compagne c'est connus...
    j'en profite pour vous raconter ma chasse d'hier soirs depart a 17h d'aja mise a l'eau 40 min plus tard
    dans un coin bien exposer ou j'adore aller car pres de chez moi, mise a l'eau rencontre de deux chasseur bredouille qui apparament avais chassé l'apres midi car il sortais de l'eau^^

    premier rougets a 6 mètre sur fond rocheux a coté d'un ban de sable, premier sar quelque minute après je me concentre car je croise bcp de gros sars au détour d'un pierre un sar distrait qui mange hop deuxième prise,la chasse commence bien il fais dans les 600 grammes, beau petit sar ^^ je continue ma prospection et trouve une remonté bien exposé avec quelque castagnoli et un belle pelouse de posidonies donc je tente une agachon je descend je m'agrippe ds les algues et la a ma grande surprise un petit denti vien drois sur moi hop un tir parfais pleine tête la joie me parcours le corps et je me dis donc ne nous arrêtons pas je continue un pe plus loin
    je repaire un banc de sard sur une remonte je la contourne me mais dos o soleil repaire ma cible et je descend sous le rocher pour remonter les surprendre en plein repas et hop un autre ensuite je croise un banc de grosse saupe qui mangeais ds une rague
    j'arrive a en faire rentré plusieurs dans la rague et deux grosse saupe se mettent a trous je n'ai eu qu'as les cueillir
    un dernier petit sar pour la route et je me dis il es l'heure de rebrousser chemin je fs demi tour et choisi de longer le bord
    la g fs un louper affreux un pointu énorme o moins 3 kilo étais entre deux pierre je ne l'avais pas vue luis non plus mais mon 110 trop grand pour tiré quand je l'ai vu sous ma tête donc dégoûter j'ai flécher un dernier rougets et je suis rentré bien heureux quand même avec le souvenir de ce pointu a porté de main que je n'ai pas sue saisir enfin cette année je trouve qu'il as bcp bcp de beaux sar avec mon amis qui a pris quelque sars et quelque rougets et loupé les barras nous somme rentré plein de fatigue car ça bougeais pas mal ms aussi hanté par les fantômes de nos loupé qui nous donnes encore plus envie d'aller prospecter ce coin qui m'émerveille a chaque sortie mais ce lieux resteras secret ^^ mais bon coin a denti près d'Ajaccio très connu^^j'en dirais pas plus (je ne suis pas un tres bon chasseurs donc tres contant de cette petite sortie de fin de journée et les agachons son courte et entre 5 et 7 mètres)
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  Gaby Mar 24 Mai - 17:45

    Tu as raison, le plus important ce n'est pas la quantité, mais les sensations !

    Contenu sponsorisé


    [CR] Tarco le 12/05 Empty Re: [CR] Tarco le 12/05

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:04