petite sortie cematin cap d antibes
j arrive sur le parking , déja un chasseur qui s équipe;je met la dive dans l eau à 6h50 et séance palmage pendant 20minutes .
arrivé sur ma zone , j arme le 130zulu, l eau est très claire(+ de 20m), 22°.10minutes plus tard ; arrive un bateau , drapeau italien ,3 gus à bord plus un 4eme en combi;le type prend sa bouteille sur le dos et la j en vois un qui (il me semble )lui passe un fusil; étant à une centaine de mètres, il disparait de ma vue.mais j ai comme un doute .
se sentant observés,les 3 bonhommes prennent une canne et font semblant de pecher .je m approche en contournant le bateau et 1/2 heure plus tard , alors que je suis au fond , j entend un bruit de bulles;un peu plus tard , j aperçois le plongeur, un petit pneu à la main ,entrain de tirer des sars à trou.
alors qu il amorce sa remontée ,je fais passer le tube du rob allen juste devant son masque:sous l effet de surprise, d énormes bulles s échappent de son détendeur;arrivé en surface et bien conscient de ses actes, je lui rappelle la réglementation en france .
il s enfuit rapidement vers le bateau et l insulte copieusement .
pas un bateau d affairres maritimes en vue (il ne sont jamais la quand il faut )
le bateau n avait pas d immatriculation, c était un cabine_cruiser d environ 8m,blanc avec une bordure verte, une annexe de 3m retournée sur la plage avant.
ça m a bien foutu les boules ce truc.
question poisson: un seul tir =une sériole d environ 80cm .