Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    CR : D'avril et de Mai

    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    CR : D'avril et de Mai  Empty CR : D'avril et de Mai

    Message  FGAVINI Dim 27 Mai - 22:37

    Voila, après une longue absence sur le forum, je voulais vous faire part de mes dernières prise.

    En Avril et en Mai très peux de sorties, mais souvent rythmé par des belles rencontres humaines (Dready, Christophe), Qui m'ont permis d'accroitre encore plus ma vision de la chasse sous marine, et des moments de partage et de vision commune inoubliable. Aujourd'hui grâce à toutes ces personnes j'affute a chaque sortie, mes tirs, mon lestage, la technique en général. Apres 1an de pratique je suis heureux d'avoir rencontré toutes ces personnes, qui m'ont permis de faire des prises type familiales (1 à 2 poisson par sortie) ce qui me satisfait, le reste c'est du plaisir, la découverte de nouveaux endroits, de longues minutes de marche pour trouver un coin idéal. Voila pour résumé les mois d'Avril et Mai, en Image avec ce petit plat :

    CR : D'avril et de Mai  Mini_353021462470101508882295022251966702766o

    Je finis donc ce mois de Mai aujourd'hui même, nous sommes le 27mai2012:

    Nous avons décidé moi et ma femme de partir vendredi avec notre fille voir la famille pendant 2 jours sur Calvi, après plusieurs minutes de réflexions je décides d'embarquer le cressi 105 et le reste de mon matos, je me dis on ne sais jamais une petite sortie vers Calvi peux peut s'improviser un matin.
    Quel bonheur une fois arrivé la haut, c'est toujours la Corse mais le fait d'y être seulement, me fait déjà décompresser.
    Un gros barbecue et un gros apéro le samedi soir est organisé par Giovanni le parrain de ma fille, entre deux verres et du figatelli on décide de partir le lendemain matin direction un endroit que j'affectionne. Apres une soirée un énorme gavage et une grosse cuite je vais me coucher et la..... bah malade toute la nuit........ Oups!!!!!
    Je me lève a 7h départ pour une sortie csm, je me met a l'eau avec un mal de crane de dingue et le bide tordu, aiiieeee... un coup de masque sous l'eau, à ma grande surprise il y avait du monde... beaucoup de poissons concentré au même endroit dingue!!!! j'essaye un agachon dans 1m50 et la... bah la tête qui tourne, j'entend mon cœur battre très fort, j'étais à la limite du malaise. Je décides de sortir et de me calmer.
    Je dis à Giovanni " pas moyen c'es gavé de poissons, dans pas d'eau,il y'a une dalle avec 1m de fond je peux me cacher, dessous c'est un tombant de 4/5m de fond. j'essaye!!!".
    C'est partit pour 20 min sans bouger d'un poil, caché à regarder au loin. La au bout de 10min des sars plus gros arrivent du large, je ne tire pas malgré les belles pièces, puis des daurades, puis des soaps, un balais interminable entre mini mulets, rougets et castagnoles.
    Ca en deviens hallucinant tellement il y avait de poissons et tellement c'était compact. Le frisson me gagne, car j'entend les paroles de Dready et d'Olivier, "plus c'est compact plus les prédateurs viennent, derrière les petits il y à souvent un gros"...... Je me dis alors quitte à faire bredouille, je ne quitte pas cette position , face à ce défilé magique de couleurs diverses.
    Et la au bout de 20 min je tournes à peine la tête a droite, un ombre fait son apparition, puis une deuxième, à une vitesse hallucinante, le long du caillou derrière a un 15ene de mètre, ensuite de grands yeux je distingue mal et je me dis " la vache il est gros ce mulet pooooooooooo", je gardes la position, la flèche dans la même direction, je sais que ça arrive fort derrière moi, puis entre dans le champ de vision le 1er barracuda, j'hallucine... J'attends... le deuxième arrive derrière la gueule ouverte vers les castagnoles, pile dans l'axe de la flèche et la Booooooom je tire...... Je l'attrapes la fierté me gagne car c'est mon premier !!!!! je crie ma joie en dehors de l'eau, suite à toute cette pression durant 20 min... Je me dis enfin...
    Un Barracuda de 68cm pour 1kg300.

    CR : D'avril et de Mai  Mini_6344834645331015091553140222568744722494526311455123960o


    Donc encore merci à tout mes compagnons de chasse, les gens de bons conseils, celui la c'est un peu le votre aussi......


    A bientôt pour de nouvelles aventures....
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    CR : D'avril et de Mai  Empty Re: CR : D'avril et de Mai

    Message  Dready Lun 28 Mai - 15:52

    Super CR , et belles prises !! Bravo Very Happy cheers
    Et respect pour avoir réussi à prendre du poisson avec une gueule de bois et sans se mettre en danger !! Choix de la chasse adaptée au conditions du jour et à l'état physique avec poison à la clé : le top ! Very Happy Very Happy
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    CR : D'avril et de Mai  Empty Re: CR : D'avril et de Mai

    Message  zéro Lun 28 Mai - 19:33

    un beau cr,et une belle sortie recompensé par une belle prise,bravo...
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR : D'avril et de Mai  Empty Re: CR : D'avril et de Mai

    Message  u goccu Mer 30 Mai - 13:45

    voila des belles ceintures variées!!!!

    bravo pour ces peches!!!et belles prises!!!!

    Contenu sponsorisé


    CR : D'avril et de Mai  Empty Re: CR : D'avril et de Mai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:35