Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+2
la grenouille
Chouchou
6 participants

    Combinaisons Land Off ?

    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Combinaisons Land Off ? Empty Combinaisons Land Off ?

    Message  Chouchou Ven 30 Nov - 20:26

    Bonsoir tout l'monde ! Razz
    Etant donné que je ne chassais pas l'hiver les années précédentes ou disons très peu et que je vais m'y mettre cette année , j'ai passé mes 3-4 derniers jours (d'orages , de pluie et de vent et c'est pas fini Laughing ) à chercher une bonne combi en 7mm (une veste seulement) .
    Je suis donc allé chez lolo à la garde (SportMed) , j'ai essayé la JB esclapez faite avec le néoprène yamamoto 45 en 7mm , trop petite . Je me suis dis qu'au niveau du vêtement en mettant le prix j'aurais une meilleure qualité , j'ai donc essayé la Dessault 7mm Xtend Maxx . Je dois avouer , un vrai pyjama cette combi , en 7mm je me sentais plus à l'aise que dans ma veste Beuchat Marlin Prestige en 5 mais elle était trop grande et il fallait faire des retouches , personnellement je n'achète pas une combi qui propose des tailles standards pour la faire retoucher , j'ai donc fais changer mes voilures et je suis parti .
    Après avoir fait maintes recherches sur le net je suis tombé sur un sujet assez intéressant que sont les combinaisons " Land Off " . J'ai donc parcouru pas mal de topic parlant de ces dernières et il en ressort une casi unanimité , il n'y a que (du moins presque que) des avis positifs . A savoir que la fabrication est artisanale et sur mesure pour un prix de 161€ , avec possibilité d'ajouter des renforts coudes / pissette etc ou bien de panaché les camouflages ; par exemple le torse et le dos en noir (avec le logo de leur marque en blanc dans le dos, pour la sécurité) et les bras et jambes en camo marron ou vert au choix . Je tiens aussi à préciser qu'il y a 3 types de combis différents pour la chasse : lisse / sandwich / X-tend qui utilise d'ailleurs le même néoprene que Dessault. Je vous laisse regarder http://www.land-off.com/category.php?id_category=5 .
    Je créer un topic afin d'avoir votre avis sur cette marque , si vous connaissiez déjà ou si vous avez pu essayer , vos ressentis , vos choix etc etc
    Débat ouvert, à vous l'honneur ! Laughing
    P.S : J'ai pris contact avec eux ce matin et je pense me rendre à leur atelier lundi afin de prendre les mesures nécessaires à la confection de ma veste Razz
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  Chouchou Dim 2 Déc - 10:56

    Bon mon topic n'a pas l'air de vous brancher les gars , personne ne connaît cette marque ?
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  la grenouille Dim 2 Déc - 12:13


    je connais cette marque bien sur !
    j ai un copain avec qui j ai chassé avant hier, il en avait justement une , modèle lisse.
    très content .
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  Chouchou Dim 2 Déc - 14:22

    Merci de t'être lancé la grenouille en espérant que les autres suivront mais ne vous forcez pas Razz
    Il a une lisse pour l'hiver en 7 ?
    Comme dis dans le premier message je vais prendre les mesures demain si tout se passe bien pour ma veste , des photos seront à venir ainsi que mes ressentis Wink
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  cernia Lun 3 Déc - 6:43

    Personnellement, je suis bien content de ne pas avoir le même gabarit que YoBzh ou que Gaby. Pour autant, il nous est à tous nécessaire d'acheter une combinaison. C'est pour cela que les fabricants font des tailles standards, qui ne sont pas les même d'une marque à l'autre : Cressi par exemple, a un plus petit gabarit que Beuchat car les italiens ont une taille moyenne inférieure de qq centimètres aux français....
    Ce que je veux te dire, c'est qu'il est normal de faire retoucher une combi de série, pour la transformer en sur mesure. Sauf bien sûr à avoir une morphologie de mannequin en mousse de magasin. Et à mon sens, il vaut mieux essayer une combi pour voir ce que tu en penses (quitte à le faire retoucher, ce qui est quand même le métier de celui qui te la vend), plutôt que de commander une truc sur le net et de ne pouvoir en juger qu'après avoir fait le chèque.
    Sinon ta marque me dit rien, mais justement je traine pas trop sur le net pour choisir mon matos.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  Chouchou Lun 3 Déc - 19:50

    Je suis entièrement d'accord avec toi Cernia , ta réponse est logique et sans suite mais la veste que je veux est une Xtend qui utilise donc le même néoprène que les Dessault . Etant déjà passé chez lolo pour essayer les dessault je sais à quoi m'attendre au niveau confort/souplesse , j'ai aussi pu voir de près leurs coutures et collages qui à 1ère vue m'ont l'air soignés , à voir sur la mienne lorsqu'elle sera prête .
    Vous aurez donc compris que je suis passé à leur magasin qui se situe à Marseille (40 rue juramy) afin de prendre les mesures et de commander , 170€ la veste en 7 avec sous cutale refendu + camo vert + frais de port .
    En y réfléchissant de plus près, en comptant le bus et le train, la combi me coûte casiment le même prix que si j'aurais pris une Xtend Maxx de chez Dessault , je ne sais pas si j'ai bien fais de choisir un vêtement de marque disons "inconnu" au lieu d'en choisir un qui a déjà fait ses preuves mais j'ai fais mon choix ! Razz
    Je posterai des photos dès réception et donnerai mon avis après test , à bientôt Wink
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  la grenouille Mar 4 Déc - 9:32


    cette marque est peut etre "inconnu" en corse mais répandu en normandie et toute la façade atlantique .
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  Chouchou Mar 4 Déc - 14:36

    Merci de ces précisions la grenouille , c'est quelque peu rassurant ! Wink
    vil coyote
    vil coyote
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 141
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 47
    Localisation : agosta

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  vil coyote Mer 5 Déc - 20:45

    Salut , je prends le post au vol ... tout ça pr dire que je ne connais pas ce produit personnellement mais connais la marque de nom . Je me rappelle avoir lu sur Apnea un test sur cette marque et je crois que l avis etait assez favorable.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  Chouchou Sam 15 Déc - 20:52

    Salut à tous , ça fait un petit moment que je vous promet ce poste et c'est enfin l'heure , hallelujah ! Laughing
    J'ai donc reçu ma veste land off en 7mm ce matin en sachant qu'ils commencent le travail une fois le virement effectué , mardi dernier pour ma part . D'aspect la combi est propre , bien soignée et a l'air bien réalisée !
    Il est donc temps de l'examiner sous toutes ses coutures et collages ... Rolling Eyes
    Je commence par les coutures , tout est vraiment propre il n'y a aucun défaut , vient maintenant les collages ; je commence directement par regarder l'intérieur de la cagoule et je tombe sur ça : https://2img.net/r/ihimg/a/img855/3779/20121215182724.jpg
    A vrai dire ce n'est pas très attirant , je ne suis peut-être pas un expert niveau collage mais ça m'a pas l'air très bon , qu'en dites vous ? Est-ce grave? On dirait que le néoprène n'a pas été assez sous pression de part et d'autre lors du collage donc la colle aurait "bavée" .
    Appart cette bavure , rien à signaler , sur le reste de la combi les collages sont bien faits Razz
    Passons maintenant à l'essayage , à la douche ! Laughing j'ai juste envie de dire que le sur-mesure est vraiment l'idéal , je l'ai enfilée comme un gant c'est vraiment plaisant !!
    Le néoprène Xtend quant à lui est très souple , je me sens aussi bien qu'avec ma Beuchat en 5 , maintenant reste à voir au niveau du confort , de la chaleur et de la durabilité , ce type de néoprène étant réputé pour être très agréable à porter mais apparemment il s'écrase vite , à voir Wink
    Les photos quand même pour le plaisir des yeux :
    https://2img.net/r/ihimg/a/img820/9803/20121215182523.jpg
    https://2img.net/r/ihimg/a/img846/3946/20121215182649.jpg
    On peut voir la sous-cutale renfendue et le logo blanc au dos qui ressort bien , pas mal pour la sécu.
    A bientôt Razz
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  zéro Sam 15 Déc - 23:10

    a voir sous l eau!!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  Chouchou Dim 16 Déc - 19:45

    Testée ce matin dans une eau à 15° avec une légère houle de sud ouest , je suis resté 4h dans l'eau et je n'ai jamais eu froid , elle est vraiment confortable et réagit bien aux mouvements , il ne reste plus qu'à voir ce qu'elle vaut d'un point de vue longévité Wink
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  cyrrus Dim 16 Déc - 21:06

    belle combis,
    tu vas te régaler,pour la colle c'est rien y en avait juste un peu trop
    et elle a été étalé sur la jonction des deux face a coller c'est rien de grave
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  Chouchou Lun 17 Déc - 19:16

    Ok ok merci ça me rassure Cyrrus Wink
    J'espere bientôt faire un ou plusieurs CR sur des loups Rolling Eyes
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  cyrrus Lun 17 Déc - 21:31

    a mon avis vas falloir attendre la repasse en mars Arrow Neutral pour espérer en faire

    Contenu sponsorisé


    Combinaisons Land Off ? Empty Re: Combinaisons Land Off ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:43