Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

petite visite en corse

hugo76

petite visite en corse  Empty petite visite en corse

Message  hugo76 Dim 19 Mai - 15:32

Bonjour à tous ,

J'espère que tous va bien ici en corse et que vous avez passé une belle année! Après un an d'exil et de mauvais temps normand sunny sans se lever le matin et contempler la montagne corse , les vacances d'été approchent et avec elles la perspective d'un retour en Corse. Cet été je viens passer quelques semaines pour profiter du beau temps (sur qu'il sera au rendez vous) ,du calme ( la un peu moins sur étant donné le nombre de touristes de plus en plus important chaque été) et du paysage. Evidemment , on a prévu quelques sorties marines et en préparation de cela , Google map est devenu mon meilleur ami et j' écume les sites internet à la recherche de zones calmes dans la mesure du possible ( eh oui c'est l été !) et offrant une faune sous marine diversifiée pour faire quelques plongées du côté de Figari. Il me semble avoir aperçu quelques coins sympas pas loin de la pointe de Ventilegne (je ne sais pas si certains connaissent) . J'aimerai avoir votre avis et des conseils si vous en avez . J' espère vous croiser très bientôt sur les plages cheers
    halieutiquement , Hugo.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

petite visite en corse  Empty Re: petite visite en corse

Message  zéro Dim 19 Mai - 20:02

si tu passes en balagne ,on peu se faire une sortie, pour les coins vers figari, je ne peux pas t aider!!
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia Lun 20 Mai - 9:50

Salut. La pointe de Vintilegna est intéressante c'est vrai, de même que le proche écueil de Gatto nero. Les petits cailloux autour des plages de Vintilegna sont également intéressants lorsque le thermique s'est levé, et qu'il agite un peu la mer en surface. De beaux sars viennent alors y manger. En face, les îles de la Tunnara réservent qq belles surprises, mais attention car les jours de vents, planches et kite sont plus nombreux que les poissons.
    hugo76

Message  hugo76 Lun 27 Mai - 23:49

Merci beaucoup pour ta réponse cet la ,c est vrai que les kite ne manquent pas ! Mais il le semble que les îles de la tunnara font partie d une réserve (a vérifier ) . Zéro ce serait avec plaisir Wink
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia Mar 28 Mai - 22:41

Ya des jours où je suis pas très accueillant c'est vrai mais je vais par envoyer qq1 en réserve ! C'est une réserve terrestre, i e tu peux pas y débarquer pendant certaines périodes.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 5:44