Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
VinC63
la grenouille
sebbucciu
7 participants

    noyade d'un chasseur.

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    noyade d'un chasseur. Empty noyade d'un chasseur.

    Message  sebbucciu Lun 15 Juil - 9:43

    video choquante, mais je pence qu'elle illustre bien les dangers de notre passions c'est pourquoi je poste ce lien.
    Je tien à adresser toutes mes condoléances à la famille de ce chasseur, qui est aussi la notre puisque nous ne formons qu'une grande famille, celle des chasseurs.

    https://www.youtube.com/watch?v=tGcMB10EdL8&feature=player_embedded

    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  la grenouille Lun 15 Juil - 10:30

    j avais déjà vu, mais ça fait réfléchir , c est sur !
    VinC63
    VinC63
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 70
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 41
    Localisation : Clermont Ferrand

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  VinC63 Lun 15 Juil - 13:19

    C'est quoi ? syncope ou noyade ? J'arrive pas trop à voir mais au bruit je dirais noyade même si je trouve que ça va super vite. En tout cas, ça fait froid dans le dos...

    Vive les binômes !!
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  la grenouille Lun 15 Juil - 14:18

    non, syncope à la remontée,puis noyade.
    instinctivement la main lâche le fusil qui coule et la cam continue de filmer .
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  siouxmarin Lun 15 Juil - 22:08

    Effectivement cela donne à réfléchir. A deux c'est beaucoup plus sécurisant mais est-ce aussi simple? Je remarqué ça quand j'ai chassé avec mon père, ce n'est pas facile de rester concentré sur son binôme et en même temps sur l'approche du poisson. Selon moi soit on fait l'un soit on fait l'autre.
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  cernia Mar 16 Juil - 6:37

    Moi qui chasse relativement profond, je peux vous affirmer qu'on chasse à tour de rôle, à savoir que pendant que le premier est sous l'eau, l'autre est en surface et ne fait rien d'autre que surveiller son binome. Et oui c'est efficace mais ça veut dire qu'on s'astreint à faire une apnée sur 2.
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  siouxmarin Mer 17 Juil - 22:01

    cernia a écrit:Moi qui chasse relativement profond, je peux vous affirmer qu'on chasse à tour de rôle, à savoir que pendant que le premier est sous l'eau, l'autre est en surface et ne fait rien d'autre que surveiller son binome. Et oui c'est efficace mais ça veut dire qu'on s'astreint à faire une apnée sur 2.

    Je suis d'accord avec cette façon de pratiqué la chasse sous marine.
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  sebbucciu Ven 19 Juil - 14:29

    Même dans peu d'eau nous ne somme pas a l'abris d'un attache poissons qui traînes et se coince "perso je me suis fais pas mal de grosses frayeurs surtout à mes débuts, et je n'aurais pas eu la chance et le plaisir de connaître ce forum et tant d'autres belles choses.

    pour mois dans l'eau tout est dangereux!

    mais en particulier les pallangres abandonnés ou coincés au fond!
    deux ou trois fois j'ai faillie me noyer a cause des poubelles qu'on abandonne "pécheur a la ligne" involontairement par chance jamais encore un hameçon ne s'est planter dans ma peau et ma combie par la même occasion mais j'ai un ami à qui c'est arrivé!!!
    heureusement il avait un couteau et quelque seconde pour réagir, mais ce genre de problème arrive quasiment toujours à la remonté donc il vaut mieux se fixer une marge d'erreur et ne pas trop attendre pour remonter le statique c'est bien mieux pour pousser les limites en chasse il vaut mieux éviter même qui le poissons est la le troisième poumon rare sont ceux qui on possède un.
    Enfin moi j'en ai qu'un clown  donc je me méfie je vérifie souvent mon attache poissons traîne pas ça c'est évitable et regarde bien ou je me pose et je sais que l'accident ne tien a rien, vivre est un combats donc pour ceux partie trop tôt prenons consciences par respect pour leurs mémoires chassons safe.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  Chouchou Ven 19 Juil - 15:54

    Belles paroles Seb , R.I.P à cet homme ; on peut au moins dire qu'il a finit en beauté avec ce beau poisson Rolling Eyes 
    Quelqu'un a reconnu ce que c'était?
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  cernia Ven 19 Juil - 20:55

    Finir en bateau ?? Tu as jamais du voir un mec au bord de la syncope...
    pafffa
    pafffa


    Messages : 37
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 41
    Localisation : ajaccio

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  pafffa Lun 22 Juil - 10:24

    ca calme, et ca nous rappel a quel point la vie ne tiens a rien; d un moment de pur plaisir on peu passer a tout moment a un drame et a une famille en deuil
    ca donne a reflechir
    pour ce qui est de finir en beauté je pense que si lui ou son entourage aurai pu choisir ils auraient preferés ne pas avoir de poissons a vie plutot que la mort ...
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  sebbucciu Lun 22 Juil - 10:45

    Moi je trouve que c'est horrible de mourir comme ça!!! même s'il est vrais que le poisson est costaud un pélagique, ou une grosse liche, je pence ça ne devais pas être son premier gros poissons!!
    Donc à mon avis si tu luis avais donné le choix...
    Enfin je pence que le poissons n'est pas étranger a l'accident car nous voyons bien que le poissons fait le tour du chasseur ont entends bien le file sur la combie on le vois se dégager avec la main et les premières bulle? le masque a cause du fil?
    enfin si on décortique la scène d'horreur on vois plusieurs choses, le fil qui se coince, le poissons remonter et faire le tour du chasseur, imaginez l'adrénaline et la force pour se dégager du fil...
    donc si se voire mourir c'est partir en beauté bof même si je sais que bcp d'entre nous préférerais mourir a l'eau que dans un lit d'hôpital cette video ma fais beaucoup relativisé et prendre conscience des risques de notre passions.

    voilas pour moi c'est le poisson qui le tue...
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  siouxmarin Mer 24 Juil - 5:14

    D'accord avec toi sebbucciu, dans l'eau TOUT est dangereux! C'est claire qu'il est plaisant de se sentir en apesanteur, de se promener et de chasser dans le monde sous-marin, mais ce biotope n'est pas le nôtre! Et les activités humaines peuvent nous tendre des pièges.
    Je repense encore a ce jeune de 13 ans ça fait mal au cœur.
    Cette activité est vraiment banalisé par beaucoup, et quand je vois ces kits pour le touriste qui peut chasser pour 199 euro 99! Et visiblement même des chasseurs confirmé se font prendre au piège.
    Avoir trop confiance en soi c'est dangereux, pas assez ça l'est aussi, Il faut un juste milieu, l'enjeu est d'être constamment lucide!

    D’ailleurs même dans la vie, être le plus souvent possible lucide nous évite bien des bricoles!

    J'ai revu la vidéo avec la bande son ça jette un froid... Ce chasseur visiblement, brûle ses dernières molécules d'oxygène en se débattant avec son fil puis en remontant de toutes ses forces, d’où la syncope suivis de la noyade qu'on entend. Quelle folie de tirer sur un tel poisson sans s'assurer de le sécher au premier tir, sinon rien. Ou d'être relié a une boué. Et le fil qui aurait pu l'entrainer au fond si le poisson avait sondé...Bref je pense que c'est surtout sa trop grande confiance et le manque de lucidité qui l'a tué.

    Il est certain que ces derniers faits dramatique en auront fait réfléchire plus d'un et qu'il est plus facile d'être intélligent après coup, je parle pour moi.
    Chassons à deux le plus souvent possible, restons concentré, restons lucide.

    Contenu sponsorisé


    noyade d'un chasseur. Empty Re: noyade d'un chasseur.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:31