siouxmarin Mer 24 Juil - 5:14
D'accord avec toi sebbucciu, dans l'eau TOUT est dangereux! C'est claire qu'il est plaisant de se sentir en apesanteur, de se promener et de chasser dans le monde sous-marin, mais ce biotope n'est pas le nôtre! Et les activités humaines peuvent nous tendre des pièges.
Je repense encore a ce jeune de 13 ans ça fait mal au cœur.
Cette activité est vraiment banalisé par beaucoup, et quand je vois ces kits pour le touriste qui peut chasser pour 199 euro 99! Et visiblement même des chasseurs confirmé se font prendre au piège.
Avoir trop confiance en soi c'est dangereux, pas assez ça l'est aussi, Il faut un juste milieu, l'enjeu est d'être constamment lucide!
D’ailleurs même dans la vie, être le plus souvent possible lucide nous évite bien des bricoles!
J'ai revu la vidéo avec la bande son ça jette un froid... Ce chasseur visiblement, brûle ses dernières molécules d'oxygène en se débattant avec son fil puis en remontant de toutes ses forces, d’où la syncope suivis de la noyade qu'on entend. Quelle folie de tirer sur un tel poisson sans s'assurer de le sécher au premier tir, sinon rien. Ou d'être relié a une boué. Et le fil qui aurait pu l'entrainer au fond si le poisson avait sondé...Bref je pense que c'est surtout sa trop grande confiance et le manque de lucidité qui l'a tué.
Il est certain que ces derniers faits dramatique en auront fait réfléchire plus d'un et qu'il est plus facile d'être intélligent après coup, je parle pour moi.
Chassons à deux le plus souvent possible, restons concentré, restons lucide.