Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    petit CR pour septembre.

    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR pour septembre. Empty petit CR pour septembre.

    Message  sebbucciu Mar 8 Oct - 10:55

    voilas plus de 10 jours que je n'ai plus trempé mes palmes, messi est parti, ma mère a l'hosto donc je luis consacre mes weeks donc pas de sortie a l'horizon donc j'en profite pour vous faire partagé nos chasse, donc chasse coté est Ajaccio 5h45 matin, mer calme temps couvert bateau a l'horizon Wink. mise a l'eau tranquille et la date reste vague dans mon esprit mis sept je dirais en poste avec mon ami sur un sec nous regardons les mulets chasser dans la mange, après 30 minutes de statique sur le spot a regardé passé les mullets de 3 kg on en a un peu ras la casquette donc bim j'en tire un pour le sport il partiras comme un diable et feras le tour du spot bien fléché mais je suis resté étonné par sa vivacité nous continuons posté en attente d'un meilleur morceau et la la mange fais des saltos un denti fonce dans la mange il arrive trop vite sous un mauvais angle c'est trop tard il m'a vus... il s'enfuiras aussi vite qu'il étais apparus.
    Je me dis qu'il reviendras sûrement mais non une daurade estimé a 8 ou 9 kilos a 5 mètres se dirige droit sur moi je la vise et s'arrête pour faire demi tour je déclenche le tire et la sale bruit de fil coince dans le Sandow la flèche s'arrête net 1 mètre devant la bête et la un hurlement simultané de rage car messi étais collé a moi et a vus la scène sous le même angle le hurlement a duré une bonne minute ^^.
    on continue d'attendre quelques beaux sars seront fléché mais rien de super noble ce jours la. nous décidons donc de remettre ça même spot même joueurs. Mais pareille quelque daurades du kilos mais pas de superbe pièces a l'horizon!! des petites liches dans la mange viennent nous ravir de leurs présences :)pas mal de petites daurades aussi!!! quelque loupé de barra pas super épais pas mal de petit loups mais pas de grosse chasse. nous avons du trop dérangé la veille donc on attendras 5 jours et cette foi ci on se prd un spot chacun flèche neuve ou bien redressé pour évité les loupé fil bien rangé ;)tout bien millimétré on rentreras dans l'eau a 6h car les jours raccourcisse pas mal un froid de canard pour des nudistes ^^ mais les bouteille d'eau chaudes nous réconforte un peu bon changement de technique un sur le spot a barra un sur le spot tout venant exposé et la chasse  commence messi prd un barra estimé a 5 kg moi je regarde passé les mulets comme d'hab en me disant qu'un monstre va venir les bouffés mais ça seras un loup de 2 kg qui finiras sur le fil il est presque 8h nous nous rejoignons et décidons de prospecter la zone je croise de beau rouget que je tire 3 chacun nous decidames d'en resté la.
    Le lendemain matin re-belote mais cette fois ci le rouget seras notre cible de 7 à 9h nous sortirons avec une vingtaine de rougets qui seront bien suffisant a faire bonne impression sur nos invité du barbecues qui découleras de ces 2 jours Wink

    la dernière chasse du mois se feras sur un écueil dans la région de porticciu mise a l'eau 6h il fait encore nuit messi me sort de l'eau un tubas il me dit tien seb héhé bonne surprise car j'avais perdu mon masque et mon tubas je chasse donc avec du matos de secours masque de ma femme et tubas sans mordant je suis heureux de ce beau cadeau de la mer c'est partie les palmes seront mise a rude épreuve pour atteindre les spots. Sur cite devant moi une belle daurade se découvre partiellement elle mange derrière un rocher elle doit peser dans les trois kilos, mangeant elle ne m'a pas vus je descend lentement et venu le moment de compensé des bulles s'échappent de mon masque merdique à mega-volume d'aire elle s'enfuiras a cet instant je sort de l'eau et hurle de rage et maudit ce masque mesi sort la tete de l'eau et je luis annonce le loupé de la belle en rechargeant et la une autre daurade du kilo me refais la même elle mange dans une rague ^^moins profonde je descend en compensant que tres peu et en maintenant mon masque en silicone cuit pour éviter la fuite et la bim pleine tête je suis contant je la montre a mon binôme en rigolant ;)je commence a agachonné quelque spot sur des secs a 8m la quelque denti de 500g viennent carrément sur ma flèche je les regardes et me demande ou sont leurs grds frères mais pas de signe d'eux il est peut être encore tôt je continu mes agachons plus loins sur les même config mais pareille des sards jolie des dentis mignons   mais ce n'ai pas ce que je cherche, la je vois un mérou pareille un mignon 2 kg j'essaye de jouer un peu avec fusil posé au fond pour être moins vus comme un prédateur et ne pas l'effrayer trop car un filet gis a 10 mètre de fond non loin de la il se réfugie dans sa grotte je le signal a messi qui voulais l'admiré, et il me montre une énorme colombine qui fessais bien le kilo et un beau sars de 800 900g qui est tres beau un pointu, nous ferons demi-tour.
    Je me consacrerais au bord et quelle beau spectacle des loups par dizaines, ils sont juste maillé pour les plus gros je les laissent car ils ne bougent presque pas.
    Il ne sont pas bien gras au milieux d'eux une petite daurade fouille dans les rochers j'en profite pour travailler mon approche et la touche de la pointe du fusil ^^ et me suivras par la suite Wink pdt quelques minutes.
    J'oublie sûrement la moitié des choses mais bon une petite photo pour la route
    petit CR pour septembre. <a href=petit CR pour septembre. Imag0710" />
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    petit CR pour septembre. Empty Re: petit CR pour septembre.

    Message  siouxmarin Mar 8 Oct - 21:16

    Belle pêche! Dommage pour la dorade 8-9 kilo ça fait un poisson de ouf!

    T'en a déja croisé beaucoup des bêtes pareil?

    Tout ces beau cr ça me donne envie de descendre mais trop de taf Rolling Eyes
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    petit CR pour septembre. Empty Re: petit CR pour septembre.

    Message  sebbucciu Mer 9 Oct - 9:43

    Pas tres souvent mais elle je pence qu'elle tournais sur le spot car on a vus à plusieurs reprises cette énorme bosse doré, j'en ai vus de moins grosse du genre 6 à 7 kg tres impressionnantes aussi mais celle la avais une tètes énorme!! nous étions choqué car ça ne fais pas tres longtemps que notre technique de chasse à évoluer et la taille des prises avec quand je l'ai vus g presque eu peur!!! Smile c'est dans ces moment la ou tu regrette de pas prendre la camera Sad mais ça donne envie de progressé de chasser avec du meilleur matérielle, c'est la seconde fois que cela m'arrive avec mon fusil mais je crois que je ne passais pas le fil de la meilleur façon, je le doublais comme s'il étais simple longueur en enroulant entre la tête et l'ardillon de la crosse.
    Maintenant je prend la longueur totale que je passe une seul fois par l'ardillons et dans la tête "cad" je plie je ne l'enroule plus.

    Je te ferais un dessin Wink car je ne pence pas mon explication tres explicite a moins que tu m'ai compris Smile

    Enfin voilas ont commencent à chasser grâce au conseilles des uns et des autres et à l'expérience de pars la mise en situation répétée. Je suis souvent tenté de m'inscrire en club mais je pence avoir un niveau tres bas et ma chassouille me convient pour l'instant le tout n'est il pas de prendre du plaisir en sécurité?

    Contenu sponsorisé


    petit CR pour septembre. Empty Re: petit CR pour septembre.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:27