Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+2
Chouchou
siouxmarin
6 participants

CR Suisse-Marseille Connexion

siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

CR Suisse-Marseille Connexion Empty CR Suisse-Marseille Connexion

Message  siouxmarin Mer 12 Fév - 22:36

Samedi matin petite viré dans le sud pour rejoindre cyrrus et ses potes pour une sortie en bateau à la Ciotat.
    Après m’être planté de lieu de rendez-vous et être arrivé ½ heure en retard je retrouve Cyrrus et déjà moins un point pour le Suisse  clown  Et oui la Suisse pays des montres et de la ponctualité la j’ai pas fait fort   Rolling Eyes 

Donc pour le retard cyrrus me signifie que je serais de corvée d’apéro, de dîner, souper, et nettoyage de tout le matos a tout le monde a la fin de chaque partie de chasse et pour toujours ! Ha oui il a parlé des cadeaux de noël aussi a ne pas oublier pour lui et ces potes…  Wink 

Plus sérieusement, on s’équipe, charge le bateau et nous voilà parti a la recherche d’un endroit à l’abri sur une petite ile. La mer commence gentiment à se lever un vent d’est souffle bien et durant le trajet nous prenons déjà des vagues sur la tête. Une fois l’encre jeté, Chacun commence a prospecter la visi est assez bonne env. 6m mais il n’y a visiblement pas grand monde la dessous… cyrrus me fait tester son GOM que j’ai trouvé bluffant en terme d’équilibre, de puissance de tir et de maniabilité. On sent un vrai travail de fond de l’artisan.
    Sous l’eau toujours rien, en revanche sur l’eau un gros bateaux avec plusieurs plongeurs en bouteille viendra jeter son ancre sur la tête de cyrrus!!!!  Evil or Very Mad  Au début, voyant la scène de loin j’ai cru qu’ils se connaissaient, ensuite j’ai réalisé que non et sérieusement je pensais pas qu’un professionnel puissent avoir un comportement aussi dangereux et irresponsable ! Honte à eux !
    La prochaine fois les mecs c’est À L ABORDAGE !!!!  Twisted Evil 

La mer commençant sérieusement a se lever on décide de rentré au port, les gars me propose gentiment de venir boire un petit apéro histoire d’oublier cette déconvenue… Mais c’était sans compter sur les vins valaisans ! Et à ce petit jeu les amis Marseillais ont été agréablement surpris !
    Ben oui C’est connu, le vrai bon vin y’a qu’en suisse qu’il existe !  lol! 
    J'en connais un qui va se régaler en dégustant sa prochaine pêche avec la petite arvine...  Wink 

Après un très sympathique apéro je rentre me changer et me reposer pour ma sortie en solo du lendemain sur Cassis avant de prendre le chemin du retour.

Encore un grand merci a toi cyrrus pour ton accueille et ta gentillesse, et ce n’est que partie remise !  Wink 

Dimanche 5h30 je suis au taquet,  bounce je trépigne d’impatience que le jour se lève. Arrivé a 7h sur un spot que Cyrrus ma conseillé je me met a l’eau gentiment sous un ciel bleu azur et premier constat, visi 2-3m… Ca bouge bcp même poser a plusieurs mètres de fond je dois m’agripper au rocher pour ne pas trop bouger. Ca craint un peut niveau sécu, je vois deux sars dodu passer, un gros labre pas farouche derrière moi mais ça bouge bcp trop. Plus loin je vois une beau regroupement d’une centaine de petit mulet, je tente un agachon et la au bout de 20 seconde un loup me passe juste au dessus mais trop vite, il ne m'a même pas vu je pense, j’en retente un deuxième agachon mais rien. Décidément ça tabasse beaucoup trop, je décide de rentrer, je serais sur la terre ferme après avoir pris deux bonne vague sur la gueule dans les rochers, ouaip ont est pas grand chose quand les élément se déchaine…  Rolling Eyes 
    Ce jour la il n’y aura que les surfers qui se seront régalé. Bon c’est toujours sympa de se mettre a l’eau…

Je terminerai mon week end avec une petite visite de la région bien sympathique en tout les cas, à refaire !
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale

CR Suisse-Marseille Connexion Empty Re: CR Suisse-Marseille Connexion

Message  Chouchou Jeu 13 Fév - 9:40

Beau Cr Sioux !
    Dommage que le poisson n'ai pas été au rendez-vous , comme tu dis ce n'est que partie remise et apparemment de bonnes tranches de rigolade entre vous , c'est l'essentiel  Wink 
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  cyrrus Jeu 13 Fév - 12:47

ah enfin t'as fais le cr cheers cheers 

alors avant toute chose,les suisses et leur montre a deux balles peuvent se rhabiller car ça la fout mal d'arriver en retard donc :

houuuuuu houuuuuuu houuuuuu voila ça c'est fait  Laughing Laughing Laughing 

revenons a cette sortie très pittoresque ,pleines de suspens et rebondissement,

tout commence le vendredi soir ou le sioux me demande ou il pourrait acheter des fournitures de chasse et nous voila donc parti vers 17 h au VP

pour parfaire sa garde robe et remonter sa poutre de roller Razz Razz ,chose que je ferais le soir en rentrant a la casa pour que notre petit suisse

puisse chasser tranquillement Wink .

le lendemain, rdv pris a LA CIOTAT devant chez les flics,et monsieur se paie le luxe (n(oubliez pas ,il est suisse Very Happy ) d'arriver a la bourre et pas au bon endroit

un coup de tel plus tard il dit qu'il est là,oui a la Ciotat mais toujours pas au bon endroit Suspect  Suspect  Suspect  je crois qu'il la fait exprès  Razz 

5 mn après le voila tout frais comme un gardon ,on l’emmène se garer au commissariat (on a le droit,on a un flic dans la bande,ça aide  lol!  ),

on charge tout son bordel dans l'autre caisse et on vas au bateau ou nous attends le captain de notre frêle embarcation,on charge tout et nous voila partis.

déjà a la sortie du port,ça commence a bien bouger,et effectivement,la mer s'est bien levée  Sad  .Nous commençons même a embarquer des paquets d'eau Shocked  et ils nous faudra

près de 20mn pour rejoindre un coin un peu a l’abri  Rolling Eyes  Rolling Eyes . une fois tout ceci passé,nous nous mettons a l'eau avec l'appréhension que le bateau se décroche mais

notre flic de service ira assurer l'encre en l'enfouissant bien dans le sable .d'abord le petit suisse et moi feront des essais  de matos,une fois fais,nous chasserons tranquillou

dans quelques mettre d'eau mais hélas l'eau est bien sale et ils n'y a pas la moindre écailles .Je décide de m'éloigner et m'enlarguer un peu mais c'est le même constat,c'est désert.

et c'est ici que les choses vont devenir intéressantes  Twisted Evil  Twisted Evil lors d'un agachon,j'endends au loin un bruit de moteur ,je n'y prete pas plus d'attention que ça et continue

mon action de chasse,et au moment de remonter,un gros bruit sourd ,comme un choc me fais sursauter,oh putain  affraid  affraid c'est l'encre d'un bateau,

je remonte a mack 12 et là un connard de club de plongée s'est mis juste sur ma bouée ,je commence a lui indiquer qu'il y a ma bouée et qu'il n'as pas le droit de s'en approcher

a plus de 150m et c'est là que tout part en sucette le gars me dis qu'il s'en bat les roustons ,qu'il fait ce qu'il veux car il a des "clients".

Pas la peine de discuter avec un connard pareil,je repars a notre bateau et nous décidons de rentrer.

la suite sioux suisse l'as très bien décrite avec une mention spéciale pour ses petits cadeaux  I love you  I love you ,un vin que nous avons trouvé excellent  cheers  cheers  ,

les deux blancs que tu m'as offert sont toujours entier,je les descends ce weekend  clown  clown .

PS 1:les affaires maritimes et la gendarmerie maritimes ont été mises au courant de cette histoire et on convoqué le club.

PS 2: mon petit suisse,tu redescends quand tu veux,on essaiera de s'en refaire une avec du poisson et un beau temps Wink  Wink
    TITOU13
    TITOU13
    Castagnola
    Castagnola

Message  TITOU13 Ven 14 Fév - 13:54

sortie sympatique les gars !!

Tu as bien fait cyrus, il ne faut pas hesité à balancer ces connards qui font attention à rien avec leurs bateaux !!
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola

Message  oacoub Ven 14 Fév - 15:46

Haa l'hiver et ses sorties chaleureuses et conviviales dans des conditions de merde... Sinon y a le ski en ce moment les gars  Wink  Mais bon quand on est accro...
    Nous on a parfois de ces belles journées au milieu de la grisaille!!

Tiens moi j'ai fais une belle rencontre que je vais baptiser CR Ajaccio-Calvi Connexion en hommage à vos péripéties..
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  cyrrus Ven 14 Fév - 21:30

Ouacoub,j'aime pas le ski ,moi il me faut de l'eau salée  I love you I love you 

Titou,il ne faut surtout pas laisser passer, les aff mar et la gendarmerie sont friands de ces problèmes

et aiment leur rappeler les lois
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

Message  siouxmarin Sam 15 Fév - 7:13

''tout commence le vendredi soir ou le sioux me demande ou il pourrait acheter des fournitures de chasse et nous voila donc parti vers 17 h au VP

pour parfaire sa garde robe et remonter sa poutre de roller   ,chose que je ferais le soir en rentrant a la casa pour que notre petit suisse

puisse chasser tranquillement   Wink  .''

C'est vrai j'ai oublié de précisé a quel point tu est une bonne âme... Super gars ce cyrrus  Wink 

''les deux blancs que tu m'as offert sont toujours entier,je les descends ce weekend   clown  clown    .''

Ola doucement! c'est vrai que je t'ai filé du bon mais de la a tout descendre d'un coup!  lol! Non pour les honorer, il faut d'abord que tu aille chasser un beau loup...   clown clown 

''PS 1:les affaires maritimes et la gendarmerie maritimes ont été mises au courant de cette histoire et on convoqué le club''

Trés bonne chose. Faut pas déconner non plus!

''PS 2: mon petit suisse,tu redescends quand tu veux,on essaiera de s'en refaire une avec du poisson et un beau temps  Wink  Wink .''  

Avec grand plaisir!!!  Wink 

Merci pour vos com les gars, et oui quant la convivialité et là tout vas!
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex

Message  zéro Mar 18 Fév - 20:14

je reponds un peu tard,mais c est deux beaux cr,sans poissons certes,mais une belle rencontre,bien arrosée en plus!!!nous on vous attend cet été,avec les glaçons Very Happy 
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra

Message  cyrrus Mer 19 Fév - 12:52

merci Zéro,moi je viendrais peut etre en juin ou juillet faut voir avec ma femme ,je serais sur porto vecchio  cheers cheers cheers 
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

Message  siouxmarin Jeu 20 Fév - 19:36

Il n'est jamais trop tard zéro  Wink  pour ma part je vais descendre courant du mois de mai, car à vrai dire j'essaye d'éviter certaines périodes... Nous allons du coté de la Balagne et resterons plus longtemps dans le sud près des endroits que j'aime chasser  Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 4:34