Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Suite et fin cr fin mai début juin en Corse

    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    Suite et fin cr fin mai début juin en Corse Empty Suite et fin cr fin mai début juin en Corse

    Message  siouxmarin Dim 20 Juil - 7:34

    Salut à tous !

    Comme promis la suite de mon CR en Corse, avec cette fois un peut plus d’action et de rebondissement…  Cool 

    Région Porto-Vechio, je retrouve mes spots de l’année passé qui me tardait de redécouvrir. Premier spot le long de la côte, dans une zone très rocheuse, le pied pour traquer les sars et dorades au détour des rocher. Visi entre 10 et 15m beaucoup de vie et je continue de faire fuir des gros sar...  Evil or Very Mad  C’est la fête du rouget sous l’eau et j’en profite pour en mettre quelques-uns à mon accroche poisson, une belle seiche qui passe par là finira au même endroit.

    Je fais fuir quelques petites dorades quand soudain à 10m de moi environ, MASTA DORADE un Boeing qui doit faire dans les 70cm de long et qui visiblement ma vu venir de loin et n’est pas devenu grosse pour rien… Même pas en rêve je me dit et puis elle est trop loin malgré la distance quelques peut réduite, elle est là entre deux eau je l’observe et soudain c’est le départ à mach 20 dans le bleu. Quelles images ! Que d’émotions !

    Je rentrerai sur cette belle rencontre avec notre petit souper pour le soir.

    Le lendemain je me dirige sur une autre zone, un peut moins rocheuse, mais avec une pointe, qui quand ont la rejoins ce trouve être brassé par beaucoup de courant.

    Avant de me mettre à l’eau je regarde la position de la sécu sur mon fusil et ayant le doit sur la gâchette pan ! le coup par tout seul et la flèche s’écrase contre un rocher… Bon, ça commence bien… je suis la comme un con fin prêt pour aller chasser et je viens d’exploser la pointe de ma flèche sur un rocher…  scratch Bon…J’essaye de prendre cela avec philosophie et me dit qu’aujourd’hui ça sera chasse en no-kils vu que plus de pointe ni ardillon !

    Je commence à longer la côte pour me diriger vers la pointe, comme d’ab je n’arrive pas à faire de bonne approche et les gros sar s’enfuie vite fait… J’arrive gentiment sur la pointe et la ça tabasse déjà plus… à par un gros banc de saupe et quelques beau marbré tirable je ne verrais rien de très gros. Sur le chemin du retour je croise deux poulpes d’un kilo environ avec lesquels je joue et un gros larbre vert qui c’est mis à trou. Vu la taille du labre environ 50 cm je me dit que je tenterai bien le tire même sans ardillon. Je fais donc mon canard, me met en position, et le tire en pleine tête de façon à le sécher net. Une fois ma flèche planté au fond du trou, je la maintient et attrape le larbre pour le remonté jusqu’ au fil et pouvoir sortir ma flèche sans que celui-ci soit perdu. Voilà il me reste plus qu’à aller me procurer une nouvelle flèche !

    Deux jour plus tard nous partons direction ‘spot de rêve’ spécial dédicace à cernia qui connaît l’endroit… là les choses vont être tout différente…  Cool  Visi  15m à l’aise poisson présent… gros poisson présent… Cette fois je me dit que j’ai mes chances d’accrocher une belle dorade ou un gros sar sur mon fil. Dès mon entrée dans l’eau des sar monstrueux se barre toutes nageoires dehors ! Ok discrétion maximum… l’eau est très clair… Plus loin je fais un petit agachon sur quelques mètres et à peine posé au fond je vois un gros gros barra croiser juste sous la surface… un poil trop loin et un poil trop gros pour nous…quand même entre 6 et 8 kg la bête… Je me remet de mes émotions et continue d’avancer, juste devant moi 5-6 dorades de 500gr à 3 kg… Elles m’ont vu, les plus petite se barre mais bizarrement  la 3kg reste à distance certes mais reste ! Il y a 10m entre nous et je décide de l’approcher calmement (en surface) elle mange tout en gardant un œil sur moi, le courant me fait dériver dans sa direction… l’écart entre nous se réduit jusqu'à ce que coup de chance, elle s’aperçoit qu’elle arrive droit vers une falaise au bord et donc elle tourne à gauche… il n’y à plus que 5m environ entre nous deux…perpendiculairement à moi elle accélère, je donne le coup de palme pour réduire encore la distance… je vise derrière les ouies je tire et…… Ma flèche la touche mais ne la traverse pas !!!! J’entend un ‘’poc’’ sous l’eau et lui enlève une volé d’écaille mais c’est tout ce que je lui ferais ! J’enrage…………  Evil or Very Mad 

    Le faite d’avoir changé ma flèche de 6 pour une 6’25 plus lourd et plus rigide (sans changer de simple sandow 16mm sigal extrême ) Ma pénalisé. Je pense qu’avec mon autre flèche de 6 je l’aurais juste traversé… Bref avec des si…

    Malgré tout toujours en confiance je continue ma partie de chasse à l’indienne et cette fois j’accroche 3 beau sar de 800gr- 1kilo sur mon accroche poisson ! Le premier tiré à trou et les deux autre surpris dans l’écume dans vagues... Je réalise que le faite d’avoir pu presque accrocher cette dorade mais vraiment mis en confiance…

    Le lendemain au même endroit ça sera chasse le matin et snorkeling avec madame juste après. Le but de la sortie était DORADE ONLY je refais mon petit tour habituel, j’arrive à me retenir de tiré des sars correcte voir assez gros pour me concentré sur mes apnée et mon objectif. Soudain par chance j’aperçois une grosse dorade 3 kg et plus s’enfiler dans une faille… Celle d’hier ? On verra, je m’approche de la faille et la je commet une erreur monumental ! En descendant  sur la faille j’oublie d’enlever mon tuba… et le bruit des bulle fait sortir ma proie à toute vitesse… Elle passe à 1m de mon fusil…Encore un gros poisson raté et moi j’en ressors transformé… Oui je prendre vraiment conscience à cette instant que je suis vraiment un débutant.  Rolling Eyes Et je me met à voir clairement toutes ces erreurs que j’ai commise, toutes ces fois ou je me suis précipité couteau entre les dents comme la bien dit cernia, je rentre gentiment en méditant sur tout cela. Ces dorades n'était pas la pour rien. Elle était là pour m'apprendre...

    Je referais encore une sortie au même endroit mais cette fois sans fusil, juste pour le plaisir des yeux et c’est la, après une descente au pied d’un bloc que je tomberais nez à nez avec un grand mérou… poétique… j’en ai oublié mon apnée … il était là tranquille dans sa caverne, imposant avec ses 1m + et ses 10 kilos au moins… ses grosse lèvre et ses yeux exorbité. Une rencontre qui m’aura motivé à progresser en apnée pour pouvoir refaire ce genre de belle rencontre…

    Une petite frustration tout de même de ne pas avoir pu chasser avec un binôme. C'est aussi cela qui à réduit mes temps d'apnées, c'est toujours plus rassurant de savoir que qq'un veille sur toi quand tu descend. Mais bon je suis sûr que l'année prochaine, vous vous bousculerez au portillon pour venir chasser avec le sage sioux que je serais devenue  lol!  lol!  lol!  N'est-ce pas les gars  Cool 

    A bientôt  Wink
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Suite et fin cr fin mai début juin en Corse Empty Re: Suite et fin cr fin mai début juin en Corse

    Message  Chouchou Lun 21 Juil - 19:51

    Magnifique Cr Sioux tu progresse rapidement on dirait !  cheers 
    avatar
    siouxmarin
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 81
    Date d'inscription : 29/06/2013
    Localisation : Suisse

    Suite et fin cr fin mai début juin en Corse Empty Re: Suite et fin cr fin mai début juin en Corse

    Message  siouxmarin Dim 10 Aoû - 21:16

    Merci Chouchou pour ton commentaire!

    Disons que j'ai pris conscience de certaine chose et pense avoir un peu évolué dans ma vision de la chasse depuis mes dernières sorties et grâce au conseil et l'éclairage de certain...

    Contenu sponsorisé


    Suite et fin cr fin mai début juin en Corse Empty Re: Suite et fin cr fin mai début juin en Corse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:59