Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    quel diametre de sandow sur un 100

    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty quel diametre de sandow sur un 100

    Message  nul Jeu 7 Aoû - 10:17

    salut les amis je fait appel a vous car je voudrai savoir quel es le meilleur diametre et longueur de sandow a vissé pour un 100 pour retrouver puissance et precision

    qu'avez vous sur vos fusil

    je fai appel aussi a marc et mon pot du 2a connaitre un peut vos montage sur vos fusil merci les amis
    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  nul Jeu 7 Aoû - 12:36

    allé les gars j'ai besoin d'aide j'arrive pas trouver le bon compromis pour chasser a l'agachon et indienne histoir de trouver puissance precision on ma conseiller du sandow blond car sa accompagne mieu la fleche donc un tire bcp plus loin essayer de m'aider Crying or Very sad
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  Gaby Jeu 7 Aoû - 15:25

    Arf... Moi je m'y connais pas trop à ce niveau là, en plus chacun dit la sienne... Tu as les adeptes de la puissance et ceux de la précision. J'avais mis des megabooster sur mon Viper 100 et c'est vrai que ça dépotais pas mal seulement il te faut un guide flèche intégral.
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  alpana Jeu 7 Aoû - 16:07

    perso après avoir tester tout type de mega booster etc, je suis revenu à du dessault (avant que je sois en équipe) monté sur un valentin carbone 110cm, ca avait l'avantage d'être léger et le fusil se deplace vite
    aujourd'hui je suis plus que content du montage d'origine du carbone dessault 100cm avec fléche de 7mm, néanmoins si tu veux tirer de loin je te conseille du 6.5mm, je prends du 7 mm pour l'impact sur du gros poisson .

    pour t e répondre les sandows d'orogine dessault doivent etre en 16mm et coute 18€ (ca doit être les moins chère)

    pour info je suis en train de tester la nouvelle flèche dessault 7mm ergot et gros ardillon monté à l'envers, le tir est efficace
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  Le chasseur Ven 8 Aoû - 12:37

    Je ne sais pas trop...
    Sur 115 guide flèche intégral carbone : sandows blonds Beuchat en 18 mm, bientôt je passe aux noirs comme à l'origine
    Sur 90 carbone petit guide : sandows noirs Beuchat 18 mm
    Sandows noirs : plus brutaux alors que les blonds plus doux.
    A voir...
    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  nul Ven 8 Aoû - 13:57

    salut a tous et salut marc donc tu dit que des simple sandow dessault de 16 mm avec une fleche 6.5 suffi largement sur un 100

    pas besoin de monter des double sandow de 16 une seul paire de 16 mm suffi

    meme pour des tire assez loin lors d'un agachon

    en gros une seul paire de sandow de 16 accompagne mieu la fleche et la porté de la fleche es bcp plus importante c'est sa en fait

    logiquement avec une seul paire de sandow de 16 et une fleche de 7 c'est tro juste la fleche es quand meme assez lourde donc aucune portée c'est incroyable non Shocked
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  alpana Ven 8 Aoû - 19:01

    c'est peut être une question de distance (je tire de prés), pour ma part j'utilise actuellement un 110 avec la nouvelle flèche dessault 7mm tarpon le tout armé avec le sandow d'origine, cela suffit pour transpercer une liche de 30 kg (j'ai fait le test la semaine passé Laughing ) je suis par contre maniaque pour la flèche , je ne tape jamais de rocher ainsi la flèche est tjs très pointu. je suis convaincu de l'avantage d'avoir une flèche parfaite et non pas ronde comme j'en vois bcp. l'impact n'est pas le m^me et la flèche ne ripe pas sur la chair du poisson, tu décroches moins.

    les Sandows beuchat en 16 ou 18 mm blond sont très mous et donc à proscrire sur des grandes longueurs ils conviennent bien pour un75cm armés au second cran, tu es obligés d'augmenter le diamètre pour rester sur ce type de gomme

    l'avantage de monter un sandow qui "tape" à diamètre fins à l'image de ceux que j'utilise en ce moment est surtout en matière de poids et de déplacement de l' arbaléte au fond

    pour gagner en patate on peut monter des sandows plus court (environ 2 cm). Enfin je ne suis pas convaincu de l'usage du double sandows mais il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis et je vais bientôt tester le nouveau dessault avec tête type bois permettant le montage d'un double sandows en 14mm, à voir
    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  nul Ven 8 Aoû - 19:15

    je comprend la actuellemen j'ai de la gomme blonde beuchat de 16 mm le truc c'est que j'ai une tete a double sandow et mon probleme es que le fait d'avoir les double sandow j'ai un soucis au niveau de la visée

    donc il me faudrai que un e seul paire de sandow et je sais pas quoi metre je testerai une seul paire de sandow beuchat et si sa va pas je mettrai des 18 mm beuchat je suis embeter

    je recherche en fait un tire assez lointin et precis sans forcement avoir la grosse pattate que l'on connai lorsque l'on met des sandow de 19 voir 20 mm et que la fleche a bcp d'impact mai pas assez de puissance pour allé tres loin

    et je dit que tu a entierement raison sur le coup de la fleche sa m'es arrive d ecailler des poisson a cause d'une fleche ronde Very Happy

    tu me conseille quoi maintenan que tu sais se que je recherche
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  alpana Ven 8 Aoû - 22:05

    tente dessault!!! tu verras bien l'investissement est léger c'est un bon compromis
    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  nul Ven 8 Aoû - 22:47

    ok c'est parti pour de simple sandow de 16 mm dessault merci marc
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  Le chasseur Sam 9 Aoû - 12:23

    Tout-à-fait d'accord avec toi Alpana :
    _une flèche pointue parfaitement affûtée a ma préférence car elle va piquer le poisson et pénétrer correctement en tranchant la chair et les arrêtes dans le cas d'une triface (mon type de pointe préféré).
    Elle va "accrocher" le poisson même si le tir est un peu tangeant sans ripper dessus (pardonnez-moi ce vocabulaire un peu familier mais ce n'est pas faicile à expliquer... Embarassed ).
    C'est pour ça qu'avant chaque sortie, je contrôle l'affûtage de la pointe et j'essaie toujours d'éviter de toucher les pierres.
    _je préférais également les sandows Beuchat noirs sur mon 115 de la même marque, par contre, sur le 90, ils rendent le tir puissant mais un peu sec.
    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  nul Mar 12 Aoû - 14:16

    voila marc j'ai investi 25 euros dans les sandow dessault de 16 mm on va tester sa en simple sandow avec une fleche de 6.5 on verra se que sa donne
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  Le chasseur Mar 12 Aoû - 17:23

    Une belle chasse et de gros poissons j'espère ! Wink

    Contenu sponsorisé


    quel diametre de sandow sur un 100 Empty Re: quel diametre de sandow sur un 100

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:58