c'est peut être une question de distance (je tire de prés), pour ma part j'utilise actuellement un 110 avec la nouvelle flèche dessault 7mm tarpon le tout armé avec le sandow d'origine, cela suffit pour transpercer une liche de 30 kg (j'ai fait le test la semaine passé
) je suis par contre maniaque pour la flèche , je ne tape jamais de rocher ainsi la flèche est tjs très pointu. je suis convaincu de l'avantage d'avoir une flèche parfaite et non pas ronde comme j'en vois bcp. l'impact n'est pas le m^me et la flèche ne ripe pas sur la chair du poisson, tu décroches moins.
les Sandows beuchat en 16 ou 18 mm blond sont très mous et donc à proscrire sur des grandes longueurs ils conviennent bien pour un75cm armés au second cran, tu es obligés d'augmenter le diamètre pour rester sur ce type de gomme
l'avantage de monter un sandow qui "tape" à diamètre fins à l'image de ceux que j'utilise en ce moment est surtout en matière de poids et de déplacement de l' arbaléte au fond
pour gagner en patate on peut monter des sandows plus court (environ 2 cm). Enfin je ne suis pas convaincu de l'usage du double sandows mais il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis et je vais bientôt tester le nouveau dessault avec tête type bois permettant le montage d'un double sandows en 14mm, à voir