Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

BEUCHAT Mundial 90 : tête lourde...

Le chasseur
    Rouget
    Rouget

BEUCHAT Mundial 90 : tête lourde... Empty BEUCHAT Mundial 90 : tête lourde...

Message  Le chasseur Sam 16 Aoû - 12:37

Bonjour ! Very Happy

Voilà, j'ai un problème : mon harpon BEUCHAT Mundial 90 avec tube rond carbone (qui n'est plus fabriqué) a une très nette tendance à piquer du nez Crying or Very sad avec sa flèche quand je me déplace en surface alors que quand il n'a pas la flèche positionnée dessus, il flotte à la verticale, tête en l'air.
    A l'origine en alu, j'avais décidé de le changer et de passer à un tube carbone pour gagner en légèreté et maniabilité, choses qui m'ont impressionné quand j'ai acheté mon 115 Mundial à tube évasé.
    Mon vendeur préféré n'arrivant plus à en trouver un en 90 a coupé un tube en 110 et a fait lui-même l'étanchéité : de ce point de vue là, rien à dire, c'est du bon boulot.
    Le problème c'est qu'il pique encore du nez comme avant et je n'arrive pas à savoir pourquoi...
    Quelle en est la cause d'après vous ?
    Auriez-vous une astuce pour y remédier : mousse expansive, polystyrène... à insérer entre la tête et le tube... ou autre ?

Merci ! Very Happy
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola

BEUCHAT Mundial 90 : tête lourde... Empty Re: BEUCHAT Mundial 90 : tête lourde...

Message  newton Dim 17 Aoû - 8:54

quel type de flèche as tu sur ton harpon? selon la taille et le diamètre tu peux tout changer en flotabilité.
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

BEUCHAT Mundial 90 : tête lourde... Empty Re: BEUCHAT Mundial 90 : tête lourde...

Message  Le chasseur Dim 17 Aoû - 10:49

J'ai une 140 en 6,5mm, bon je sais c'est une flèche d'harpon en 100 mais j'ai une 130 en 6mm et avant une 130 en 6,5mm, j'ai même essayé la flèche de mon 75 (qui doit fait 115 cm de long et 6,5mm de large) et le problème existe toujours... Crying or Very sad
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

BEUCHAT Mundial 90 : tête lourde... Empty Re

Message  barouille2a Lun 18 Aoû - 18:01

Peut-être tu peux mettre une tête courte comme sur les anciens Marc Valentin pour avoir moins de poids-plastique sur l'avant?
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Message  Le chasseur Lun 18 Aoû - 21:35

Possible mais sur les autres j'ai la même tête et ça ne le fait pas.
    C'est à n'y rien comprendre ou alors il y a un autre problème , je vais essayer de voir ça et je te tiens au courant, on sait jamais, ça peut servir à d'autres. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:44