Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3 participants

cr chasse dans le cap 19/09/08

scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

cr chasse dans le cap 19/09/08 Empty cr chasse dans le cap 19/09/08

Message  scipion2b Ven 19 Sep - 11:26

site: cap corse ( Grigione)
    mise a l eau: 7h00
    sortie de l eau: 9h00
    meteo: gris avec pluie fine , mais rien d inquietant

cr: vu que j envisage d acheter un harpon a "tete ouverte" j ai enprunter un harpon a un ami du meme type pour voir ce que ca donne, je me met a l eau donc avec ce harpon et celui que j ai d habitude ( d ailleur a un autre ami ^^), après une bonne demi heure a faire des canards, meme sans raison juste histoire de perfectionner le geste, je decide de me mettre serieusement a chasser je descend a travers une etendue de posidonie arrive en bordure et la 3 vieilles se trouvent a 3/4 metre de distance, je me fige , elle non pas l air inquietées de ma presence, au contraire l une d'elle , la plus grosse me fait face et nage doucement vers moi, j allonge le bras attendant le moment oppurtun.
    A env. 1 m elle me montre son flanc je vise un peu devant la tete et tire , la fleche l empale entre les nageoires et ses ouies la tahitienne s 'ouvre cheers (ouf) et de un !!!!

le harpon a tete ouverte ( un spora sub instinct sport en 75) s emmele je demele mais n arrive pas a remettre le file de la fleche après avoir batailler sans succès je decide de reprendre l autre harpon.

dans la suite de la plongée j ai vu 2 loups en 5 min dans moins de 1 m d eau mais trop loin pour etre tirable et il tracait a l opposer de moi , un autre banc de sars mais pareil jamais ils ne sont venus a distance de tirs,

9 heure je sort de l eau avec mon seul et unique poisson d ailleur je n ai tiré qu'une fois ^^

cr chasse dans le cap 19/09/08 Imgp0467kg0.th

Dernière édition par scipion2b le Dim 21 Sep - 9:26, édité 2 fois
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

cr chasse dans le cap 19/09/08 Empty Re: cr chasse dans le cap 19/09/08

Message  Gaby Ven 19 Sep - 12:01

Salute,

Déjà je tiens à commencer par un conseil, jette ton Sporasub à la poubelle !
    Je suis à 100% tête ouverte mais celui-là il est vraiment merzu, procure toi un Omer ou un Seac tu verra la différence.
    Et bravo pour ton poisson, il y en aura bien d'autre (sans Sporasub hahahaha!).

@ prestu !
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  scipion2b Ven 19 Sep - 12:41

Je n est pas encore acheter mon harpon je pense me prendre un phamtom de chez mares, en 95, par contre je me suis fait des noeuds pour passer la ficelle , je pense avoir trouver la soluce, mais pas sûrs donc si tu peu me mettre une photo de la tete de ton harpon avec le fils passer sa m arrange^^!!
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Message  Le chasseur Ven 19 Sep - 22:17

Essaie le nouveau BEUCHAT Marlin carbone (plus onéreux) ou non, il ne devrait pas te décevoir...
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  scipion2b Sam 20 Sep - 12:35

le probleme c est que je ne peu l essayer , l'autre probleme c est le prix env.250E sa fait mal quand meme , c est vrai que tout les post lu sur le net a propos de ce harpon en font l apologie et qu'il s avèrent que le phamtom carbone n'est finalement pas entièrement en carbone mais en fibre de verre injecté de carbone d ou le prix relativement bas pour du carbone environ 150 E pour un 95cm, je vais donc attendre encore 1 mois histoire de me rajouté les 100 E manquant pour le marlin, affaire a suivre !!!!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Sam 20 Sep - 19:12

Chaque tête ouverte à son système, dès que je peux je prendrais en photo la mienne !
    Par contre tu n'est pas obligé de l'acheter neuf, regarde les annonces sur les sites ou les forum, il y a aussi la Palanquée par exemple qui fait de bonnes promos...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 8:28