Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

+9
b
cernia
flogal
u goccu
Le chasseur
ucorsu182
Gaby
barouille2a
scipion2b
13 participants

quelles palmes choisirent sans y laisser un bras?

scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

quelles palmes choisirent sans y laisser un bras? Empty quelles palmes choisirent sans y laisser un bras?

Message  scipion2b Mar 18 Nov - 10:14

slt all, je revient a la charge affraid

donc voila j ai des sporasub dessault que beaucoup d'entre vous on du avoir a leurs debuts lol! elle commence a etre vieille , et je voudrai les changer sans pour autant prndre des carbones a 300 euro qui de plus d apres ce que j ai compris sont très fragile(et je suis toujours dans les rochers).
    j aurai une preference pour des modeles souples .

vous avez quoi vous comme palmes? les +, les -.

merci pour vos lumières .

Dernière édition par scipion2b le Mer 19 Nov - 15:45, édité 1 fois
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

quelles palmes choisirent sans y laisser un bras? Empty Re

Message  barouille2a Mar 18 Nov - 16:13

Bah, moi, il me reste une Gara 3000HF, parce que comme une cloche je les ai mal rangées ds le bateau et une c'est envolée ds les abysses (paradoxal non?), sinon j'ai essayé les Beuchat en fibre de Gaby, et je dois dire que c'est tentant...De bonnes palmes c'est quand même important!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

quelles palmes choisirent sans y laisser un bras? Empty Re: quelles palmes choisirent sans y laisser un bras?

Message  Gaby Mar 18 Nov - 19:13

LoL, j'aime tes paradoxes !!

Les Mundial Fibra sont de bonnes palmes, je trouve que c'est un bon compromis entre les voilures standard et le carbone. Attention il ne faut pas s'attendre à avoir un moteur au pieds, cependant on notera une bonne efficacité de palmage surtout dans le courant. La fibre restant moins fragile que le carbone dans les rochers (je suis en train de les éprouver en ce moment...) c'est une bonne chose pour les chasseurs "à la palme" comme moi qui ont besoin d'un matériel performant et costaud. Derniers avantage le prix... sous le 200€ d'après Barouille Wink

Ont demande l'avis du modérateur ?
    ucorsu182

quelles palmes choisirent sans y laisser un bras? Empty Re: quelles palmes choisirent sans y laisser un bras?

Message  ucorsu182 Mar 18 Nov - 20:53

Regarde sur le site chasse sous marine.net il y a des voilures en fibres à 99 € qu'il faut ensuite que tu montes sur le chausson de ton choix, apparemment elles sont pas mal et en tout ça va te revenir à 150 €. Je penses que ça peut être un bon compromis. Sinon tu as les Breier fibres, je crois que si tu les commandes directement à Eric Breier te reviennent à 180 €, tu as aussi les Van Ecke en Carbone pour 220 € sinon tu montes à Bastia et Alain (Bastia Sub) fait des bonnes carbonnes pour 240 €.
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Message  Le chasseur Mar 18 Nov - 23:22

Saluta !

Pour ma part, j'ai des BEUCHAT à voilure plastique noire et une autre paire grise (au cas où ça peut t'intéresser bien qu'elles ne soient pas en fibre...).
    Je ne chasse qu'avec les noires, les grises sont un peu plus souples et plus indiquées pour l'entraînement ou pour palmer beaucoup.

Personnellement, je préfère les noires car elles sont plus nerveuses.

Environ 80 € la paire noire complète avec les chaussons et 30 € les voilures grises.
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola

Message  Gaby Mer 19 Nov - 7:09

c'est vrai que les beuchats même plastique sont pas mal !
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral

Message  u goccu Mer 19 Nov - 12:55

pour ma part j'ai des omer black millenium a 70€ a décatlon est j'en suis super comptent elles vont trés bien...(mais pour tous vous dire je rêve volontiers de carbone)
    flogal

Message  flogal Mer 19 Nov - 14:04

J'ai des Beuchat Goldfin de 10 ans d'âge, quand tu les plies (et c'est dur) pour les faire vibrer, elles reviennent en place sans la moindre vibration... Bref, elles sont bonnes pour la retraite No
    Mais pour noël, la relève arrive (chez Arnaud) : une paire de beuchat mundial carbone. Faut se faire plaisir dans la vie (surtout quand c'est ta femme qui offre Very Happy )
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  scipion2b Mer 19 Nov - 15:57

Merci a tous pour vos avis , comme d 'hab nickel ....

je ne fais pas me prendre des carbonnes encore trop chere, un jours peut etre Rolling Eyes , je vous tiendrais au courant ++

et bonne plongée
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  scipion2b Jeu 20 Nov - 10:27

cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia Jeu 20 Nov - 10:43

Personnellement je te déconseille ton premier choix. Je m'excuse d'intervenir un peu tard sur le sujet...
    Le chausson immersion est une horreur, à mon sens. Des palmes en fibre ou en carbone ne se justifient que pour une certaine profondeur régulière de chasse (en dessous de 15m ça n'a aucun intérêt).
    En revanche, le chausson Mundial de beuchat a un rendu extraordinaire, une bonne rigidité à la plante et au coup de pied, et personnellement les miens ont... 7 ans cette année et sont irréprochables, alors que je leur ai fait les pire misères!
    Etant dans une structure club, j'ai l'occasion d'essayer énormément de matériel, et mes appréciations (qui restent personnelles) me font éviter certains produits. Les palmes Immersion que tu choisis ont un chausson qui comme celui des Omer Millenium s'assouplit vite =>perte de rendement.
    Les Cressi Gara sont très dures, et avec un rendement qui n'est pas extra, à déconseiller donc pour un chasseur à la palme. Dommage, le chausson est extra!
    Les voilures fibres et carbones à monter soi-même : faire attention, si les trous ne sont pas standards, tu dois coller toi-même (efficacité, risque si ça se décolle en chasse?) ou pire, percer ta voilure pour l'antrax de ta palme! et comme je l'ai dit : pour une chasse systématique en dessous de 15m.
    Les Beuchats Fibra sont très bien, beaucoup plus souples que les voilures noires, mais le rendement en descente et en remontée ne justifie pas l'écart de prix (80 € en plastique noir, 200 les Fibra), surtout compte tenu de la fragilité aux chocs. Quant aux voilures plastique noires, sans me monter la sega je suis descendu en dessous de 35m avec, et ça pousse encore. je te les conseille vivement.

Tout ça reste un avis, mais comme je te le disais j'ai la chance d'essayer beaucoup de matériel...
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  b Jeu 20 Nov - 12:30

j'ai des beuchat (hé oui! même si je boycotte cette marque!) grises et ma foi je regrette de pas avoir pris les noirs et vu qu'elles sont costauds je n'ai pas encore eu l'occasion de les changer
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux

Message  castorcorse Jeu 20 Nov - 19:09

barouille2a a écrit:Bah, moi, il me reste une Gara 3000HF, parce que comme une cloche je les ai mal rangées ds le bateau et une c'est envolée ds les abysses (paradoxal non?), sinon j'ai essayé les Beuchat en fibre de Gaby, et je dois dire que c'est tentant...De bonnes palmes c'est quand même important!

moi des 2000hf..mais je descend pas aussi profond que toi...lol
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget

Message  Le chasseur Jeu 20 Nov - 22:39

Oui, l'analyse précise de Cernia est très bonne.
    Je le rejoins pour les Beuchat et te déconseille les autres modèles car il me semble que dans un Apnéa, les différents modèles de palmes plastique ont été testés (sauf erreur de ma part) et les conclusions étaient semblables à celle de Cernia.
    J'essaie de retrouver cet Apnéa et je t'en dis plus.
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  scipion2b Ven 21 Nov - 9:51

merci pour tout vos conseil et j ai donc choisi les beuchat mundial , je vous tient au courant , merci encore pour tout vos conseils , avec une pensée particulière a cernia , puisque alors que je passait commande des immersion il a postée son msg , et ma surement empecher de regretter mon choix ++ all
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon

Message  nul Ven 21 Nov - 10:17

dernier petit conseille a bastia sub chez mon pot alain vergne il vend ces palme bastia sub en carbone avec le chausson beuchat elles sont tres bien ses palme le tout 240 euros donc si vous avez envirron se budjet la sa vaut le coup j ai trois paires de palme

des cressi 3000 (je m'en sert plus)

des breire en fibre (tres bonne palme)

et des bastia sub en carbone tres bonne aussi
    ucorsu182

Message  ucorsu182 Ven 21 Nov - 12:19

Faire attention à ce qui est dit dans Apnéa, c'est quand même un magazine dont la principale ressource est la publicité des grandes marques, donc dans les essais ils ne vont pas les descendre

http://www.chasse-sous-marine.com/magazine/tecnik/test_palmes/index.htm

Je penses que ce test est plus fiable bien qu'il s'agisse d'un test en piscine qui est loin de la vérité marine.

Pour info, j'ai essayé pas mal de palmes, et dernièrement j'ai fait l'acquisition des voilures asymétriques de Dapiran, je les ai monté à la façon de breier sur les chaussons beuchat, elles sont terribles, elles ne fatiguent, elles sont très souples pour la surface, mais elles propulsent fort et envoi très fort à la descente et à la remontée malgré mon poid (97 kg).

Si j'ai un conseil à donner à quelqu'un qui veut prendre des carbonnes, c'est de choisir les voilures du Maestro.
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino

Message  keke2b Ven 21 Nov - 18:36

moi aussi il fallait que je change mes palmes et j'ai commandé (hier) les beuchats noirs Very Happy
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia Lun 24 Nov - 9:18

je vais finir par demander une commission à Beuchat...
    scipion2b
    scipion2b
    Castagnola
    Castagnola

Message  scipion2b Lun 24 Nov - 10:01

lol, cernia

ca y est j ai recu mes palmes ce matin , j ai plus qu 'une hate ..... faire trempette , mais avec ce sale temp et mon rhume qui ne veut pas partir c est pas gagner, je vous tiendrais au courant de mes premières sensations, puisque les dessault etaient les seuls palmes (longues) avec lesquelles j ai nagé , j espere me sentir mieux dans l' eau et que mes crampes a la voute plantaire venait bien de la deformation de mon chausson, ++
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia Lun 24 Nov - 10:48

Hier soir avec mes amis plongeurs on a eu une discussion sur les palmes de chasse. Mes amis étaient d'accord avec moi sur mon analyse concernant l'écart entre les mundial plastique et fibra. S'il est vrai qu'elles sont plus souples, ça ne me semble pas décisif. J'ai fait des pêches de plus de 5h (du bord, sans bateau) avec ces palmes.
    Tu vas te régaler j'espère avec ces palmes, et n'ais pas peur de descendre avec, ça pousse!
    charlot2b
    charlot2b
    Rouget
    Rouget

Message  charlot2b Mar 25 Nov - 21:07

Gaby a écrit:c'est vrai que les beuchats même plastique sont pas mal !

ce sont celles que j ai et j en suis content!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé