lebowski Mer 16 Nov - 16:58
Bonjour tout le monde!
Alors voilà ayant commencé la chasse depuis peu (la fin de l'été), je me suis très vite pris de passion pour l'apnée pure:
J'ai regardé plein de documentaire ou clip sur Guillaume Nery, Loic Leferme... grace à youtube.
J'ai acheté un livre d'Umberto Pelizzari, Apnée de l'initiation à la performance.
J'ai enfin vu Le grand bleu de Besson
Je vais bientot prendre des cours de Yoga... Enfin bref ça m'interresse vraiment! Je me suis aussi acheter un maillot et un bonnet et j'ai été à la piscine de la carbonite.
Lundi j'ai pu faire (seul) de l'apnée dynamique sans problème, mais hier j'y suis retourné et un moniteur est venu me voir en me demandant gentillement d'arreter de faire de l'apnée, que c'était dangereux et qu'il y avait une affiche à l'entrée de l'établissement (que je n'avais pas vu).
Je lui ai dit que je m'étais renseigner et qu'il n'y avait aucun club d'apnée en Haute-Corse, seulement 1 à Ajaccio et que habitant Bravone je ne pouvais pas descendre si loin pour pratiquer et donc je pensais m'entrainer à la piscine, il m'a dit que "peut etre le vendredi ou alors le mercredi" il y avait des gens d'un club de plonger qui s'entrainait et qui pratiquait aussi l'apnée. Mais il ne le savait pas vraiment. Avant de partir j'ai voulu demander à l'acceuil mais il n'y avait plus personne.
Alors est-ce que quelqu'un pourrais m'aider?
Je trouve ça vraiment bisare (pour ne pas dire con) qu'en HAUTE-CORSE on ai pas 1 club où pratiquer l'apnée... On est sur Ile putain! Il y a des club d'apnée à Paris et pas chez nous...