Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
anto
castorcorse
guigui2b
Gaby
bati
9 participants

    ?????????

    bati
    bati


    Messages : 19
    Date d'inscription : 21/04/2009
    Age : 44
    Localisation : bastia:pietracorbara

    ????????? Empty ?????????

    Message  bati Lun 18 Mai - 19:43

    SALUTE
    OK D ABORD FÉLICITATION AUX PARENTS POUR LA NAISSANCE DU PETIT ANGE C EST QUAND MÊME CE QUI RESTE DE PLUS BEAU !!!!!!
    ensuite je m étonne et reste halluciné de voir peché des merous bravo vraiment bravo
    ensuite comme nous somme en pleine période de la chasse des araignée félicitation aussi et de meme pour la langouste!dans 5 ans il n y auras plus d araignée vu l ampleur du massacre
    quand aux labres :magnifique la maille est respecte et puis c est également un poisson qui est très attrayant au niveau de sa chasse
    decidement je ne me suis pas trouve dans ce forum tant pis j ai une autre vision de la chasse
    après vous parlerez de trophée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    dommage et a bientôt peut être
    je pense que vous devriez plus parler de la manière de chacun a appréhender les apnée et, les technique que chacun utilise ,les heures de chasse etcc...les mots passion et amour de la mer ne sont jamais utilise!!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  Gaby Lun 18 Mai - 20:20

    Je comprends ton énervement, ce sont des images choquantes...
    Et tu as raison quant à ta remarque : " passion et amour de la mer..."
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  guigui2b Lun 18 Mai - 20:23

    Amour de la mer rime avec respect de la mer
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  castorcorse Lun 18 Mai - 20:32

    bati a écrit:SALUTE
    OK D ABORD FÉLICITATION AUX PARENTS POUR LA NAISSANCE DU PETIT ANGE C EST QUAND MÊME CE QUI RESTE DE PLUS BEAU !!!!!!
    ensuite je m étonne et reste halluciné de voir peché des merous bravo vraiment bravo
    ensuite comme nous somme en pleine période de la chasse des araignée félicitation aussi et de meme pour la langouste!dans 5 ans il n y auras plus d araignée vu l ampleur du massacre
    quand aux labres :magnifique la maille est respecte et puis c est également un poisson qui est très attrayant au niveau de sa chasse
    decidement je ne me suis pas trouve dans ce forum tant pis j ai une autre vision de la chasse
    après vous parlerez de trophée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    dommage et a bientôt peut être
    je pense que vous devriez plus parler de la manière de chacun a appréhender les apnée et, les technique que chacun utilise ,les heures de chasse etcc...les mots passion et amour de la mer ne sont jamais utilise!!


    je n'ai pas eu trop le temps aujourd'hui mais si j'ai preferé bloqué son topic avant de le suprimé c'est pour montrer ...comme tu dis """les trophée"" et autre de certaine personne...
    on discute souvent avec gaby... et je lui disais qu'un jour ou l'autre j'allais peté un cable.. j'ai prevenu.. mais la ""BASTA"" ..ok Tu veux partir , et c'est bien dommage , que par des chasses pourrient d'autre nous quitte..
    je pense que gaby et la pour faire le menage , et les moderateur aussi..
    je suis encore plus en crise que toi , et gaby me connais tres bien , si je l'ai bloqué c'est pas pour rien et surtout pour pas m'enervé plus..

    maintenant a toi de voir...
    nous on fera se qu'on doit faire

    si il n'est pas si bete il devrait voir qu'il a rien a faire ici
    avatar
    anto


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/05/2009

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  anto Lun 18 Mai - 20:46

    "des images choquantes" vous y aller un peu fort même si je peu comprendre, avant tous je suis un passionné de la pêche et de la chasse je pense pas ne pas respecte la mer, au contraire maintenant je suis franc je chasse pour mon plaisir les poissons que je prend je les manges je vend pas, le mérou ca doit être le poisson que je vois le plus, personnellement je les tire pas, je vais pas faire la guerre a mon amis qui la tiré , la langouste est pas de moi non plus mais pour être honnête je l'aurai prise aussi, après les araignée j'adore ca, ensuite vous parlez de la mailles je pense pas tire de poissons de petite taille, maintenant je suis ici pour parle et partage des histoire de pêche même si il peu avoir des conflits.
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  Gaby Lun 18 Mai - 21:21

    A chacun sont libre arbitre, je ne peux pas cautionner désolé...
    Cette polémique est revenus maintes fois sur la table, et il faut accepter que certaines personnes soit choquées.
    Le fait est que nous sommes sur un lieu public et que ces photos pourraient être la cause de la fermeture de ce forum ainsi
    que celle d'une belle amende, ça c'est pour la partie technique...

    Si chaque plongeur s'était contenté de remplir sont estomac (et celui de son entourage) et non son congélateur et son égo nous n'aurions pas ce genre de discussion aujourd'hui...

    Après il faut aussi pourvoir se dire que les chasseurs chassent chacun de leur cotés, et qu'il peuvent aussi faire des erreurs, à nous de les conseiller et d'essayer de changer les mentalités...

    @ prestu !


    Dernière édition par Gaby le Lun 18 Mai - 21:31, édité 2 fois
    guigui2b
    guigui2b
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/12/2008
    Age : 31
    Localisation : ...bastia...

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  guigui2b Lun 18 Mai - 21:23

    dacord avec GABY moi a chaque sortit je vois des merou de 1 2 3 kilos maxi mais je ne tire pas
    avatar
    anto


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/05/2009

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  anto Lun 18 Mai - 21:47

    je suis d'accord aussi avec ce que tu dit y a pas de soucis les poissons qui on été pêche se jour la on tous été mangez dans le weekend je peu mettre des photos quand ils sont cuisine j'avai invite pas mal de monde chez moi a calvi pour mangez tous ces poissons. voila désole de vous avoir mi en colére.
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  castorcorse Lun 18 Mai - 22:03

    anto a écrit:je suis d'accord aussi avec ce que tu dit y a pas de soucis les poissons qui on été pêche se jour la on tous été mangez dans le weekend je peu mettre des photos quand ils sont cuisine j'avai invite pas mal de monde chez moi a calvi pour mangez tous ces poissons. voila désole de vous avoir mi en colére.


    meme pour toi les mailles ne t'ont pas paru un peu juste non? voir petite
    blade2a
    blade2a
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 557
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 39
    Localisation : Corse ou toulon

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  blade2a Lun 18 Mai - 22:23

    Quel udélicat ....

    pour ma part le mérou ... c'est NADA, j en ai déjà vu jamais tiré, déjà j ai pas envie de perdre tout mon matos pour un pauvre poisson (même si cela dit c est vraiment délicieux comme poisson, j en ai mangé a Djibouti).
    Après les mailles, je me fixe ma main, si c est plus petit je tire pas, tes poissons ne sont peux être pas tout petit, mais je t assure que tu prendras plus de plaisir a traquer les plus gros Wink (il m est aussi arrivé de tirer des petit ... dans mes début lol).

    Après quand tu dis que ce que tu pèches, tu les manges et ne les vends pas ... bah la je te dis heureusement, car si tu les vends et que tu te fais chopper, ça peut aller très loin !

    Voila, je finirai par dire, que sur ce forum, il y a toujours eu une bonne ambiance, et j espère qu elle restera comme ça ! ne prend pas mal les remarques, mais au contraire apprend de celles-ci ! elles te seront bénéfiques et tu feras de plus belles pêches par la suite!

    Voila Bise !!!!
    avatar
    anto


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/05/2009

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  anto Lun 18 Mai - 22:28

    je suis pas ici pour plombe l'ambiance loin de la même si je les un peu plombe :/ aprés mes maille je les trouve correcte dans l'ensemble mes plus petit poissons sont a 400 gr aprés c'est chacun sont truc, aprés tu parle de traque les gros ne t'inquiete pas pour moi j'en est traque et attrape.
    cyrnea
    cyrnea


    Messages : 29
    Date d'inscription : 21/07/2008
    Localisation : haute corse

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  cyrnea Lun 18 Mai - 23:32

    Shocked Je trouve ca navrant d en arrivé la...

    A l'heure ou le fantasme du chasseur sous marin faisant des massacres dans le monde inconnu du grand bleu des gestionnaires marin est d'actualité, le sujet précédent pourrait servir à cautionner tout type de restriction!

    Je ne sais pas si vous avez conscience mais on parle d aire marine protégée, de prélèvement responsable, de moratoire sur le corb etc etc... Donc avec un minimum d'intelligence, ne crois tu pas quand "balançant ça sur la place publique" ce n est pas se tirer une balle dans le pied?

    La Fnpsa, la 2FF, la Fcsmp tentent d être crédibles face au grand publique mais bon l'éthique est une conception personnelle...

    Tirer un mérou de 1.5kg ou un corb de 200 gr est pour moi aussi choquant...

    J'espère continuer a voir sur ce forum de beau CR avec des poissons qui se méritent car la chasse est une discipline dans laquelle le fait de pouvoir faire un poisson noble et de belle taille est une prouesse....
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino


    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Localisation : travu

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  keke2b Mar 19 Mai - 7:27

    anto a écrit:"des images choquantes"
    c'est le moins que l'on puisse dire ....
    et apres on s'etonne que les ecolos gueule après les chasseurs sous-marins

    et puis si comme tu le dis c'est ton ami qui a tiré le mérou et que tu n'es pas fiere qu'il l'est pris dans ce cas ne met pas la photo sur le forum ...
    avatar
    nul
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 184
    Date d'inscription : 30/11/2007
    Age : 34

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  nul Mar 19 Mai - 17:38

    j ai pas suivi pk cet enervemen j'etai sur le continen j'ai pas eu le temps de regarder le forum ce week donc pk cet enervemen
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  castorcorse Mar 19 Mai - 20:58

    pour la maille de certain poisson et interdiction de pecher quelques espece² pour d'autre... je pense qu'on a dis tous ce qu'on avait a dire sur ce sujet , et anto a compris aussi..; maintenant passons a autres choses

    ...

    on est la pour s'amuser , apprendre , et quelque fois rever ... alors essayons de plus faire de betises et montrer aux autre le bon choix a faire

    je pense que vous etes tous d'accord ..on a dit a anto de faire attention , vue ses reponses ce n'etais pas mechant.. je ne prend pas sa defense bien que le plus en crise ça doit etre moi ici , mais comme je l'avais dit a gyzmo , il m'a repondu qu'il le ferai plus et il nous mettra de beau cr.. alors anto a toi de plus faire de conneries....et nous montrer se que tu vaux... ne nous deçois plus

    A VOUS TOUS RESPECTEZ SE SPORT et SURTOUT CEUX QUI LE PRATIQUE
    MERCI!!!

    le sujet et clos..

    PASCAL....

    Contenu sponsorisé


    ????????? Empty Re: ?????????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:10