+7
nikus
keke2b
Gaby
blade2a
zéro
Zucca
u goccu
11 participants
a construire!!!
u goccu- Cazzu Marinu Ancestral
- Message n°26
Re: a construire!!!
Gaby- Pirate of Capicciola
- Message n°27
Ho p***** ! Il a a pas l'air commode le présentateur ! Mdr !
- Message n°28
fo pas l'faire chier!!!!!!!!!!! c compris!!!!!!!!!!!!!
blade2a- Dorade Royale
- Message n°29
Ah ouai il est trop beau, si je monte le mien seras ridicule
- Message n°30
voila nouvel avancement des traveaux!!!!!!
on peut voir le montage des sandows maison!!
petites explications!
jai supprimer les anciens obuts en plastic sertie dessus,jai installé un boulont que jai disqué comme une "olive"avec la corde et le noeud qui passe au travers!pour les noeuds je les ai collé avec une colle forte epocxy!c pour sa que lon voit sur les sandows un peut pourrit(mais c rien de grave c juste en surface
pour le teste de force je lai fait avec un ami un de chaque coté et allé on tire jsuqua a la ,limite de nos force je vous le cache pas on c bien fait peur quand meme!!!!
ensuite instalation du moulinet(percet tjrs avec un tous petit foret avant de visser quelque chase dans le bois ou sinon par la suite le bois peut se fissurer)
ensuite on peut voir la anse de gachette que jai fabriquer avec une antenne de voiture
quelques pliyures,coups de marteau,un peut de soudure et de polissage et c presque fini (sa reste une éboche,elle est fini a 70 pour cent)
je pense que je vais le raccourcir un peut et l'installer dans le bois mais sa je vous le montrerez finie!!!!!!!!
la tete du fsil et presque finie il reste encore quelques retouche poncage et la petite tete dubloc fleche avcec le fil!!
on peut voir le montage des sandows maison!!
petites explications!
jai supprimer les anciens obuts en plastic sertie dessus,jai installé un boulont que jai disqué comme une "olive"avec la corde et le noeud qui passe au travers!pour les noeuds je les ai collé avec une colle forte epocxy!c pour sa que lon voit sur les sandows un peut pourrit(mais c rien de grave c juste en surface
pour le teste de force je lai fait avec un ami un de chaque coté et allé on tire jsuqua a la ,limite de nos force je vous le cache pas on c bien fait peur quand meme!!!!
ensuite instalation du moulinet(percet tjrs avec un tous petit foret avant de visser quelque chase dans le bois ou sinon par la suite le bois peut se fissurer)
ensuite on peut voir la anse de gachette que jai fabriquer avec une antenne de voiture
quelques pliyures,coups de marteau,un peut de soudure et de polissage et c presque fini (sa reste une éboche,elle est fini a 70 pour cent)
je pense que je vais le raccourcir un peut et l'installer dans le bois mais sa je vous le montrerez finie!!!!!!!!
la tete du fsil et presque finie il reste encore quelques retouche poncage et la petite tete dubloc fleche avcec le fil!!
blade2a- Dorade Royale
- Message n°31
Et bah ca va etre un fusil de compet que tui vas nous faire la ! j ai hate de voir le resultat final
- Message n°32
nikus- Messages : 49
- Message n°33
Salut les corses
Et bien c'est tres bien tout ca, mais j'ai comme meme une remarque en ce qui concerne les sandows 3 choses :
La première les boucles noir sont trop longues, prend une longueur de drisse de 12cm et fait un noeud regarde ma methode avec les photos c'est plus clair
Drisse de 12cm plus l'outil de tirage
Mise en place de la boucle dans l'etau le plus court possible
Mise en place de l'outil et de la drisse avant tirage
Réalisation de la boucle
Serrage de la boucle au plus court
Résultat
Pour finir le montage de la boucle dans le sandows, j'ai rien inventé et comme j'aime pas me fatiguer regarde ce lien
La deuxieme ton noeud en huit c'est pas un noeud de chaise!!! si oui le probleme c'est que pour demonter ton sandows faut couper ce fil, regarde mon montage il est demontable, il tient, et il est réglable.
Le troisieme point ton noeud constrictor sur le sandows pour bloquer la boucle, je te conseille de faire le double constrictor, car testé et efficace et pas besoin de colle qui abime le sandows.
Sinon pour le fut c'est plutot pas mal, faut voir la suite.
Et au fait il est ou le Mecanisme??? tu n'en as pas!!!
a si je sais il survole l'atlantique.
Et bien c'est tres bien tout ca, mais j'ai comme meme une remarque en ce qui concerne les sandows 3 choses :
La première les boucles noir sont trop longues, prend une longueur de drisse de 12cm et fait un noeud regarde ma methode avec les photos c'est plus clair
Drisse de 12cm plus l'outil de tirage
Mise en place de la boucle dans l'etau le plus court possible
Mise en place de l'outil et de la drisse avant tirage
Réalisation de la boucle
Serrage de la boucle au plus court
Résultat
Pour finir le montage de la boucle dans le sandows, j'ai rien inventé et comme j'aime pas me fatiguer regarde ce lien
La deuxieme ton noeud en huit c'est pas un noeud de chaise!!! si oui le probleme c'est que pour demonter ton sandows faut couper ce fil, regarde mon montage il est demontable, il tient, et il est réglable.
Le troisieme point ton noeud constrictor sur le sandows pour bloquer la boucle, je te conseille de faire le double constrictor, car testé et efficace et pas besoin de colle qui abime le sandows.
Sinon pour le fut c'est plutot pas mal, faut voir la suite.
Et au fait il est ou le Mecanisme??? tu n'en as pas!!!
a si je sais il survole l'atlantique.
SWAT 972- Poisson fourrage
- Message n°34
Et oui toujours pas reçu, je vois que la poste Martiniquaise est tjrs au rendez vous !!!
@plouf
@plouf
- Message n°35
merci pour tes conseils qui sont tous tjrs bienvenue!
pour les sandows jai fait une fente dans le fut(de 2millimetre) pour faire passer le fil dedans!!!
et pour le méca jai trop hate qu'il arrive jen peut plus je ressemble a un gosse de 10 anx qui attent son kdo de noel
merci encore !
pour les sandows jai fait une fente dans le fut(de 2millimetre) pour faire passer le fil dedans!!!
et pour le méca jai trop hate qu'il arrive jen peut plus je ressemble a un gosse de 10 anx qui attent son kdo de noel
merci encore !
- Message n°36
- Message n°37
Il ne reste plus qu'à le tester !!!! bientôt !!!!!
- Message n°38
Puré a peine recu deja monté, j'ai fait hier les photos pour te faire le tuto de montage mais je vois que tu ne m'as pas attendu.
Par contre je ne vois pas les 2 axes que je t'ai fourni tu compte bien les monter??? rassure moi. Justement le tuto est la pour te montrer la methode la plus sur pour les monter.
Autre chose j'ai un doute sur la solidité de la drisse qui sera dans les encoches de ta fleche, risque de cisaille/coupure tres rapidement. Je te conseille des fleches à ergot comme celle de swatt972
Par contre je ne vois pas les 2 axes que je t'ai fourni tu compte bien les monter??? rassure moi. Justement le tuto est la pour te montrer la methode la plus sur pour les monter.
Autre chose j'ai un doute sur la solidité de la drisse qui sera dans les encoches de ta fleche, risque de cisaille/coupure tres rapidement. Je te conseille des fleches à ergot comme celle de swatt972
- Message n°39
pour
pour les axes ne t'inkékette don pas je les monterais une fois le fusil vernis!!je percerais avant
par contre l'axe de la gâchette est pas bien celer a la cassette il sort du méca mais t'inkiette je trouverais une solution!!
merci encore
pour la flèche je sais que c mieux a ergots mais pour le moment sa restera comme çà jai quand meme arrondi les bords des encochesnikus a écrit:Puré a peine recu deja monté, j'ai fait hier les photos pour te faire le tuto de montage mais je vois que tu ne m'as pas attendu.
pour les axes ne t'inkékette don pas je les monterais une fois le fusil vernis!!je percerais avant
par contre l'axe de la gâchette est pas bien celer a la cassette il sort du méca mais t'inkiette je trouverais une solution!!
merci encore
- Message n°40
demain je mettrais les photos du fusil avec la lasure poncée
- Message n°41
u goccu a écrit:pourpour la flèche je sais que c mieux a ergots mais pour le moment sa restera comme çà jai quand meme arrondi les bords des encochesnikus a écrit:Puré a peine recu deja monté, j'ai fait hier les photos pour te faire le tuto de montage mais je vois que tu ne m'as pas attendu.
merci encore
Quand tu dit "il sort du meca" c'est dans l'emplacement du fusil ou lorsque tu le manipule?
Si c'est dans l'emplacement c'est plus genant et c'est que tu as fait une ouverture trop grande, si c'est quant tu le manipule alors la c'est pas grave.
Je te demande de me laisser le week end et lundi pour te transmettre ma methode de montage.
Voila a plus faut que je verifie mon matos car demain je pars chasser dans le sud des salines jusqu'à l'anse trabaut
castorcorse- Loup chanceux
- Message n°42
o top on peut meme s 'en servir de galerie pour la voiture
- Message n°43
- Message n°44
sympa j'adore reste à voir ce que tu vas nouis faire comme déco mais te connaissant on ne sera pas déçu
- Message n°45
- Message n°46
Franchement sympa, belle couleur
@plouf
@plouf
- Message n°47
Salut et superbe verni
a ce sujet tu as utilisé quel produit? tu l'as appliqué au pistolet, j'imagine.
justement As tu une solution pour appliquer de l'epoxy avec un pistolet?
a ce sujet tu as utilisé quel produit? tu l'as appliqué au pistolet, j'imagine.
justement As tu une solution pour appliquer de l'epoxy avec un pistolet?
- Message n°48
pour le vernis je ne lais pas fait un pistolet juste au pinceau!!
jai fait 2 couche (mouillé sur mouillé) 24h de séchage,ponçage au 800 et 2000 a la cale et une autre couche de vernis!!
pour l'instant je suis en arrêt donc jai pas d'outils je fait tous a la main,mais des que j'aurais repris je remettrais une couche au pistolet pour avoir un beau fini et surtout une belle laque!!
pour le l'époxy tu parle du vernis? pour le passage au pistolet c possible et même plus solide!!
l'inconvénient du passage au pinceau,il reste trop épais et trop cassant,que si tu le fait au pistolet bien dilué en 2 couche tu a une belle surface avec moins d'épaisseur et donc moin cassant!!
maintenant je me casse un peut la tete je voudrais trouver un system de retien-fils assé sympa !!!!
bon jai mon bloc fils sur le moulinet mais un retien-fils en inox sa serais la
bon je vous laisse je vais le remonter!!!!
jai fait 2 couche (mouillé sur mouillé) 24h de séchage,ponçage au 800 et 2000 a la cale et une autre couche de vernis!!
pour l'instant je suis en arrêt donc jai pas d'outils je fait tous a la main,mais des que j'aurais repris je remettrais une couche au pistolet pour avoir un beau fini et surtout une belle laque!!
pour le l'époxy tu parle du vernis? pour le passage au pistolet c possible et même plus solide!!
l'inconvénient du passage au pinceau,il reste trop épais et trop cassant,que si tu le fait au pistolet bien dilué en 2 couche tu a une belle surface avec moins d'épaisseur et donc moin cassant!!
maintenant je me casse un peut la tete je voudrais trouver un system de retien-fils assé sympa !!!!
bon jai mon bloc fils sur le moulinet mais un retien-fils en inox sa serais la
bon je vous laisse je vais le remonter!!!!
barouille2a- Sériole de compétition
- Message n°49
Re
Ce fusil commence à avoir de la gueule! Il mériterait de croiser une belle sériole! Une petite question au pro de l'effet glassy, pour rénover un fût carbone avec des impacts sur le vernis, voir même des éclats de vernis en moins et le carbone à nu, comment faire pour le rendre à neuf?
- Message n°50
barouille2a a écrit:Ce fusil commence à avoir de la gueule! Il mériterait de croiser une belle sériole! Une petite question au pro de l'effet glassy, pour rénover un fût carbone avec des impacts sur le vernis, voir même des éclats de vernis en moins et le carbone à nu, comment faire pour le rendre à neuf?
tu peut poncer ton fut au 600 ou 800 a l'eau,mais cherche juste a égualiser l'éclat,apres si tu inssite trop tu attaque le carbone,c pas grave en soit!!si tu reste au 800!!!!fini avec un coup de vernis et c reparti comme en 40
balance un photos si tu veut apres on MP