Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+4
barouille2a
Gaby
u goccu
carlou
8 participants

    CR du week end

    avatar
    carlou


    Messages : 28
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 39
    Localisation : ajaccio

    CR du week end Empty CR du week end

    Message  carlou Dim 25 Oct - 21:05

    A l'idée de Gaby, un petit CR pour m'aider à vendre mon vieux matos!!

    Jeudi aprem je décide d'amener mon bas de combi d'été chez Arnaud D'Atlantys, histoire de le ranger pour l'hiver en état. J'ai mis dans ma voiture le bas de la combi en 7mm que je vends, vu que personne n'en veux!!
    Quand j'arrive au magasin, Arnaud est affairé à renseigner des clients, il y a du monde, je lui dit que je vais chasser une heure et que je reviens, en esperant qu'il y aura moins de monde. Je roule quelques centaines de metres,enfile ma vieille combi,hésite sur le plombage, 6 à la ceinture et 2 sur le dos ça devrait aller, et plouf, mise à l'eau commando car il y a de belles vagues. Une petite descente pour vider l'air de la combi, des sars s'éloigne, je me pose au fond, ils reviennent, j'ajuste le plus beau... et finalement lache mon tir sur une liche qui est arrivée de derrière moi!! Ca fait 40 secondes que je suis dans l'eau, la peche est faite!! Je continue quand meme : un peu plus profond il y a moins de poissons, je remonte chasser dans les vagues. Un beau denti vient franchement, malheuresement la liche qui me bat le dos au rythme des vagues le prévient à temps. Sur les agachons suivants je me mets le poisson sous le ventre et m'allonge dessus: de nombreux petits dentis sont la, mais rien qui ne merite d'etre tiré. Quelques minutes plus tard, Arnaud qui me voit revenir avec mon poisson a la gentilesse de me preter un moulinet pour l'hiver, celui qui équipe mon fusil étant serieusement déglingué, meme si ça ne l'empechait pas de faire du poisson! Merci encore. Le soir sur la balance elle fait 4.9 kg.


    CR du week end 10534126500486328811747


    Le lendemain je me réveille chez mon amie, legerement embrumé par une soirée bien arrosée. En descendant de sa colline, je m'arrète pour un petit agachon matinal, putain ça brasse dur. J'hésite, et puis me dis que ça me rapellera l'Atlantique. Mon poste d'agachon n'est pas accesible,il y a de belles grosses vagues qui déferlent dessus .Du coup je ne mets que 10 kg de plomb, et mise à l'eau commando sous l'oeil inquiet des quelques badauds de la plage. Effectivement ça brasse fort, et surtout... on n'y voit rien!! Visi 80 cm au bord, 1.5 m au mieux, plus loin. Du coup au bout de 10 minutes et 3 agachons je sors...avec une autre liche à la ceinture! C'est le seul poisson que j'ai vu...et il n'a vraiment pas eu de chance car il s'est montré juste devant le fusil!! dans ces conditions, la vraie difficulté... c'est de sortir. Pas de zone abritée, je guette les séries, allez hop c'est parti, je palme comme un taré, reprend pied et marche à 4 pattes aussi vite que je peux, histoire de pas me prendre la vague suivante dessus. Pour cette fois ça passe, la derniere fois j'ai eu droit à un bon coup de lessiveuse. Arrivé à la voiture je me rends compte qu'une de mes C4 est fendue...les boules!!

    Le lendemain, mon binome veut tester son bateau. On en chie un peu pour le mettre à l'eau, c'est la première. On est parti, on commence par une pierre que j'ai reperé. Comme on n'a pas encore de sondeur ni de gps, j'utilise les amers, et m'en sors pas trop mal, le bateau est à 30 metres de la pierre. C'est mon binome qui mets le nez dessus, il me fait signe et me dit que les sars sont la. Je le rejoint et l'arrete juste avant qu'il descende : j'aimerai bien filmé l'action de chasse sur ce banc pas farouche. Je me fais un aller-retour au bateau, pose mon fusil pour l'APN,revient sur la pierre. On descends et la surprise... le banc a déserté!!On fait 3 agachons avant de se rendre à l'évidence: on s'est bien fait couilloner!! On change de poste pour rejoindre nos postes d'agachons favoris : ça brasse fort, de grosses vagues déferlent sur la tete de roche. On commence par un peu d'indienne sur les tetes de roches,sans trop de succès, puis on attaque la chasse à 2:Je trouve une roche qui me reussit souvent,malheursement en bas il n'y a que 2 petits sars qui viennent. Quelques dizaines de metres plus loin, mon binome descends un peu plus bas, sur un poste qu'il affectionne: en haut, à la durée de l'agachon, je me dis qu'il doit y avoir du monde... Encore quelques secondes et un claquement de sandows vient confirmer ça. il remonte,avec le fil déroulé derrière lui. je me demande si il s'est enragué...mais non il a tiré une sériole qui déroule du fil. En retournant au bateau pour la mettre dedans, j'en profite pour tirer un béco-fino.
    Comme ça brasse fort, on se rabat sur une zone de repli que j'aime bien, pas trop chassable l'été car trop de bateauX y circulent. On pose le bateau, vu la faible profondeur (11 à 14 m)on chasse chacun de son coté: il part sur la roche, et moi dans la posidonie, à la recherche d'une pierre qui m'avait plu cet été: je la trouve, mais à part quelques sars rien de bien transcendant. Par contre de partout sur l'herbe je croise des dentis entre 500 grammes et 3 kg, sans arriver à en aligner un seul :certains groupes ne viennent pas, d'autres très bien...mais du mauvais coté!! Finalement je rentre poser mes sars dans le bateau, et je rejoint mon pote sur une tete de roche. Lui a croisé une belle dorade et une petite liche curieuse sur la roche. On se refait quelques descentes sans resultats, puis on retourne sur ma zone à denti, en esperant que certains groupes seront en chasse et/ou plus curieux. Effectivement ils viennent bien, malheuresement que des petits, du coup je pose le fusil pour fimer un peu, et on se rentre.


    CR du week end 10418126677478753511747


    Bref, tout ça pour vous dire que j'ai une combi et des palmes efficaces mais qui ne payent pas de mine à vendre
    ou à échanger, et qu'en plus maintenant la combi (re)sent le poisson!
    bonne soirée, et bon annniv gaby!!
    Des photos demain


    Dernière édition par carlou le Mer 28 Oct - 10:35, édité 2 fois
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    CR du week end Empty Re: CR du week end

    Message  u goccu Dim 25 Oct - 21:13

    babbè sa c du recit!!! cheers cheers
    hate de voir les photos et les videos
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    CR du week end Empty Re: CR du week end

    Message  Gaby Mar 27 Oct - 17:34

    Super récit ! Qui m'a bien donné envie... D'aller chasser !!!
    J'espère que tout le monde aura compris le potentiel du matériel en vente Wink

    Merci,
    @ prestu !
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    CR du week end Empty Re

    Message  barouille2a Mer 28 Oct - 15:32

    Bah, même si tu vends pas ton matos cette fois-ci, tu risque d'être contacté pour devenir vrp pour le matos de csm...lol Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    carlou


    Messages : 28
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 39
    Localisation : ajaccio

    CR du week end Empty Re: CR du week end

    Message  carlou Mer 28 Oct - 18:56

    Barouille tu dis ça en rigolant, mais c'est vrai en plus!!

    Sinon en quelques sorties ma vieille combi c'est re-assouplie (un peu!), et continue de faire des beaux poissons cette semaine! Finalement je me demande si elle va pas faire une saison de plus...

    Pour les videos j'attends d'avoir assez de séquences pour en faire quelque chose...
    SWAT 972
    SWAT 972
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 87
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 46
    Localisation : CALVI

    CR du week end Empty Re: CR du week end

    Message  SWAT 972 Mer 28 Oct - 20:34

    Belle sortie, je serais toi je garderais l'ancien matériel qui sent le poisson et maintenant que tu nous a dit que ça sent le poisson tu n'auras pas d'acheteur lol !!!!

    Pour moi encore une longue période de travail avant mes prochains repos et un avant mon premier plouf en corse.

    NB : Aujourd'hui rencontre avec mon futur guide de CSM, @ bientôt kéké2b0

    @plouf

    (Ca commence à faire long trois mois sans CSM.............................)
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    CR du week end Empty Re: CR du week end

    Message  corb2b Mer 28 Oct - 21:48

    MAGNIFIQUE!!!!! CR.les plus belle chasses que j ai fais, etait des jours ou je n avait pas envie de mettre a l eau ;
    Quand au matos j ai un vieu aspic 100 tous pourri mais c pas lui ...qui chasse Smile Smile Smile Smile
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    CR du week end Empty Re: CR du week end

    Message  bigfish2a Jeu 29 Oct - 8:48

    bravo ,un vrai pro de la liche !!!
    avatar
    carlou


    Messages : 28
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 39
    Localisation : ajaccio

    CR du week end Empty Re: CR du week end

    Message  carlou Jeu 29 Oct - 11:47

    J'irais pas jusqu'à la,ce ne sont que des "petits" poissons mais c'est vrai que ça fait plaisir! Merci pour vos commentaires!

    Bien d'accord avec toi corb2b, le materiel ne fait pas tout et les meilleurs chasseurs que j'ai vu avais souvent du materiel usé...voir franchement hors d'age!
    atlantys-2a
    atlantys-2a
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 80
    Date d'inscription : 02/11/2007
    Age : 40
    Localisation : ajaccio

    CR du week end Empty Re: CR du week end

    Message  atlantys-2a Jeu 29 Oct - 18:07

    carlou a écrit:J'irais pas jusqu'à la,ce ne sont que des "petits" poissons mais c'est vrai que ça fait plaisir! Merci pour vos commentaires!

    Bien d'accord avec toi corb2b, le materiel ne fait pas tout et les meilleurs chasseurs que j'ai vu avais souvent du materiel usé...voir franchement hors d'age!

    comme ton moulinet !!!!
    avatar
    carlou


    Messages : 28
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 39
    Localisation : ajaccio

    CR du week end Empty Re: CR du week end

    Message  carlou Dim 1 Nov - 14:41

    C'est vrai qu'il avait vécu ! Le nouveau fonctionne bien, meme si je n'ai pas tiré de belles pièce cette semaine pour le voir en condition...

    PS: j'ai vendu mes vieilles combis ce matin, désolé pour les collectionneurs d'antiquités. Me reste une paire de palmes Dessault carbone.

    Contenu sponsorisé


    CR du week end Empty Re: CR du week end

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:08