Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

5 participants

pêche du 17-02

cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

pêche du 17-02 Empty pêche du 17-02

Message  cernia Lun 18 Fév - 9:39

Bonjour. Voici la pêche de ce dimanche, avec Tanut.
    Départ à 15h dans l'eau claire et froide du golfe de la Tonnara (merci au vent d'est). Entre jets et véliplanchistes, la bouée nous sauvera quelquefois la vie... On profite d'un parcours à la palme d'une petite 1/2h pour se faire les jambes et tenter quelques agachons. Les sars sont présents mais nerveux, et obligent Tanut (qui a décidé d'arrêter les chapons) à pousser ses agachons pour épingler le seul sar de la sortie.
    Arrivée au sec de la Tortue, les corbs sont absents, les loups également.
    Mes deux chapons sont pris au pied du sec à qq mètres d'intervalle (respectivement 1,8 et 1,7kg de haut en bas), un autre petit d'un kilo sera épargné (on attend qu'il atteigne les 2kg réglementaires, c'est aussi ça gérer ses zones).
    https://servimg.com/view/12007885/1
    Tanuta2a
    Tanuta2a
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

pêche du 17-02 Empty Re: pêche du 17-02

Message  Tanuta2a Lun 18 Fév - 11:55

peut etre qu un jour l eleve depassera le maitre.....o cernia ce week end on se fait le la pointe du titi?
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia Lun 18 Fév - 14:24

si on part à la pointe du titi on est obligés de pousser jusqu'à la crique aux zèbres , le bord de côte là il est magique. Il y a toujours des mignatti magnifiques sous ces dalles...
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola

Message  naruto2a Mar 19 Fév - 10:47

On va finir par vous appeler les betes noires des chapons de l'exteme sud :-)
    Bravo a vous deux en tout cas !
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia Mar 19 Fév - 11:48

merci naruto.
    mais c'est vrai qu'heureusement qu'on a ces chapons, car sinon il y a très peu de vie. Les daurades ne sont pas encore vraiment rentrées, les loups sont peu présents et en plein frai, et les corbs atteignent au mieux la taille faramineuse de 120 g pour les plus gros. Les seuls dentis que l'on voit ce sont ceux d'apnea ou de Marc (bravo au passage), alors on s'adapte, d'autant que les chapons sont TRES présents (comme je l'ai dit j'ai laissé un specimen d'1kg tellement on en voit, c'est dire!!), alors on en profite...
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola

Message  naruto2a Mar 19 Fév - 14:06

Vous avez raison il faut bien faire avec !
    Moi ca fait un bail que je n'en ai pas vu des gros chapon comme les votre !
    pkoi vous allez pas vers roccapina ? c'est pas trop trop loin...peut etre que c'est plus poissonneux en ce moment ?
    Tanuta2a
    Tanuta2a
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage

Message  Tanuta2a Mar 19 Fév - 14:09

on a essaye roccapina mais sans bateau les acces sont difficiles.....on essayera cet ete...
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

Message  alpana Mer 20 Fév - 20:30

naruto2a a écrit:Vous avez raison il faut bien faire avec !
    Moi ca fait un bail que je n'en ai pas vu des gros chapon comme les votre !
    pkoi vous allez pas vers roccapina ? c'est pas trop trop loin...peut etre que c'est plus poissonneux en ce moment ?
    moi j'en ai jamais vu...., mon plus gros 1,4kg, des chapons de 2kg à ajaccio.... c'est du jamais vu
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

pêche du 17-02 Empty Re:Pêche du 17/02

Message  barouille2a Mer 20 Fév - 20:55

Oh Alpana, faut bien nous laisser quelques beaux poissons! Apparemment vous êtes pas mal gâtés en ce moment dans la région Ajaccienne! Alors les gros chapons, c'est pour nous!!! Bon, c'est vrai que c'est moins technique que les dentis, mais faut quand même avoir l'oeil, des jours on les voit, d'autres non, alorsque je suis sûr qu'on a du passer quelques cm à côté ce jour là! Gabi, tu te rappelles l'autre jour, j'ai fait une coulée sur une faille deux mètres après son début, ben le chapon il était un mètre en arrière, l'a pas vu!!! Et un chapon pour Gab!
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

Message  alpana Mer 20 Fév - 22:50

je sais qu'il y bcp de chapons sur porto vecchio, j'y ai beaucoup péché il y a quelques années (j'étais jeune Crying or Very sad ) mais des chapons de 2kg c'est très respectable comme taille, j'en ai jamais vu même si j'ai déjà fait des pêches de 8 à 10 beaux chapons car ce poisson me passionne tout autant (ou presque que le denti), sa capture est très inintéressante. demande à un chasseur de chasser le chapon beaucoup ne seront pas le capturer, pour en faire en nombre ou de manière régulière il faut de la technique
    vos histoires de chapon me donne bien envie de refaire un petit tour sur mes pierres magiques de santa giulia, je vais me programmer cela un de ses jours
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif

Message  cernia Jeu 21 Fév - 8:52

alpana a écrit:je sais qu'il y bcp de chapons sur porto vecchio, j'y ai beaucoup péché il y a quelques années (j'étais jeune Crying or Very sad ) mais des chapons de 2kg c'est très respectable comme taille, j'en ai jamais vu même si j'ai déjà fait des pêches de 8 à 10 beaux chapons car ce poisson me passionne tout autant (ou presque que le denti), sa capture est très inintéressante. demande à un chasseur de chasser le chapon beaucoup ne seront pas le capturer, pour en faire en nombre ou de manière régulière il faut de la technique
    vos histoires de chapon me donne bien envie de refaire un petit tour sur mes pierres magiques de santa giulia, je vais me programmer cela un de ses jours

C'est vrai que les dalles et remontées situées devant Santa Giulia mais aussi porto Novo sont poissonneuses, mais techniques!!! il faut pouvoir soutenir ce genre de pêche, et je pense Marc que vous êtes peu (je dis vous car je ne m'en sentais pas capable encore à l'automne dernier, on verra en mai) à pouvoir le faire. Mon plus beau trophée sur ces pierres c'est MOI, je sais pas encore aujourd'hui comment je suis pas sorti en syncope là-bas!!!
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

Message  alpana Jeu 21 Fév - 21:54

que de souvenir extraordinaires sur porto novu, je me souviens de 2 blocs énormes posés dans une vingtaine de metres formant une faille verticale bourrée de sars, inoubliable!! ca me donne envie d' retourner, des l'arrivée des beaux jours, je prends famille (ou club on verra ou les deux)et novamarine et ce sera 2 jours consacrés aux chapons de santa giulia
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition

pêche du 17-02 Empty Re

Message  barouille2a Ven 22 Fév - 6:32

Préviens à l'avance quand tu descends, qu'on s'organise un truc sympa, csm ou apéro ou bouffe de poissons ou les trois ensembles!
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche

Message  alpana Ven 22 Fév - 20:48

ce sera fait

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 23:22