Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+4
alpana
barouille2a
naruto2a
castorcorse
8 participants

    cr du 24/02

    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    cr du 24/02 Empty cr du 24/02

    Message  newton Dim 24 Fév - 14:31

    salut
    aujourd'hui petite mise à l'eau avec pegase. depart des cabanons de la parata direction la pointe des sanguinaires.
    à mi chemin sylvain se plaint d'une douleur aux yeux donc peche de surface. pas trop de vie et resultat 3 poissons.
    histoire de ne pas rentrer comme ca, je fais un arret à la place mio pour essayer de trouver 1 ou 2 loups. mis à l'eau meme pas 2 mn de nage et voila des sars et des mulet de bonne taille dans moins de 3 metres d'eau 1er agachon, ils sont nerveux et ne viennent pas donc qqes coups de crosse sur la ceinture et les voila qui rentrent à trou. ventilation et là entre le fond et moi, une masse grise avec un aileron sur le dos passe à fond affraid affraid affraid affraid .technique du poulpe, palmage avec tous mes membres pour me remettre droit et voila que je me retrouve avec 2 dauphins à moins de 3 metres de moi I love you I love you I love you .
    ils ont nagé autour de moi pendant env 30s et ont continué leur chasse. innutile de dire que ma chasse etait morte, que les dauphins ont fasciné tous les promeneurs (et moi je les ai fait rire!!!!). par contre j'ai deja entendu des dauphins chasser mais là, le cliquetit qu'ils font est fort voire meme douloureux........ mais quel moment de plaisir Very Happy Very Happy Very Happy vivement la prochaine rencontre Sad
    pegase
    pegase


    Messages : 40
    Date d'inscription : 15/11/2007
    Age : 42
    Localisation : ajaccio

    cr du 24/02 Empty re

    Message  pegase Dim 24 Fév - 16:15

    ouais, c'est gof ca a peine a 1 m sous l'eau une douleur me monté sur l'oeil gauche avec la pression, donc impossible de faire quoique ce soit!! mais quesce que ce seras donc????

    bravo herve bonne peche quand meme, alors qu'il y avait pas grand chose!
    a+
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  newton Dim 24 Fév - 17:06

    j'ai raconté a michel cyclops le coup des dauphins, je crois qu'il en pleure encore!!!!!!!
    n'en peche que je comprend ce que ressentent les poissons quand j'arrive en face d'eux. flipper et sa copine devaient peser au bas mot 250kg.
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    cr du 24/02 Empty ...

    Message  castorcorse Dim 24 Fév - 17:33

    hello
    je pense que meme si ta chasse etait tombé a l'eau (lol) je pense que les dauphins ça doit etre magic...moi une fois j'etais au milieu d'un ban de saupe et la deja c'etait mac..lol
    non serieusement je t'envie....
    Suspect
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  alpana Dim 24 Fév - 17:56

    pegase a écrit:ouais, c'est gof ca a peine a 1 m sous l'eau une douleur me monté sur l'oeil gauche avec la pression, donc impossible de faire quoique ce soit!! mais quesce que ce seras donc????

    bravo herve bonne peche quand meme, alors qu'il y avait pas grand chose!
    a+
    c'est ton sinus, tu dois etre un "peu" pris , le mieux est de traiter donc fais un tour chez ton medecin, parfois ce type de douleur peut aussi venir d'une dent mal soigné

    moi aussi j'ai vu des dauphins en grand nombre de petite taille moins d'un metre

    On a quand même un hiver extraordinaire, il fait beau, c bourré de poissons et on voit des dauphins
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    cr du 24/02 Empty re

    Message  chasseur_du_2a Dim 24 Fév - 20:04

    salut bravo hervé c est deja bien de prendre 3 poissons et de voir des dauphins moi aussi j en ai deja eu tres pret et sa fait bizar mais c est top ...


    Sylvain traite cette sinusite sinon le week end prochain tu iras encore avec hervé qui possede un bateau mais prefere allez chasser a la palme lol

    Ps : Big up poto ( hervé )
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  newton Dim 24 Fév - 22:04

    et ouais je possede un bateau (enfin mon pere) mais le moteur est en panne (juste une connerie) et mon mecano hiberne!!!!!!!
    et le week end prochain, c'est à toi de garder le pegase. ah les bonheurs de la garde partagée Very Happy
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 90
    Date d'inscription : 06/11/2007

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  naruto2a Lun 25 Fév - 9:46

    ca doit etre fascinant de rencontrer des dauphins sous l'eau!! tu as du ten mettre plein les yeux !
    Pegase j'ai deja eu les memes symptomes que toi...et effectivement comme disent alapana et chasseur_du_2a ca provient bien des sinus...et généralement si ca ne passe pas avec un peu d'eau de mer (tu fais rentrer un petit peu par le nez...tu laisse agir 5 min et apres tu mouches) ca sert a rien de continuer...
    On dirait que l'oeil va eclater c affreux! Shocked Shocked
    pegase
    pegase


    Messages : 40
    Date d'inscription : 15/11/2007
    Age : 42
    Localisation : ajaccio

    cr du 24/02 Empty re

    Message  pegase Lun 25 Fév - 11:35

    On dirait que l'oeil va eclater c affreux!

    c'est tout à fait ca naruto!!! ca c'était la premiere fois,avec l'oeil qui pleure etc..... et aprés quand j'essayé de redescendre c'était comme si on m'enfoncer une aiguille entre l'oeil et l'arcade!!! c'est affreux!!!!!!!!!!!!!
    ca ce traite comment??? avec des cachetons????
    a+
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    cr du 24/02 Empty re

    Message  chasseur_du_2a Lun 25 Fév - 12:38

    Ho sylvain mongolien la sinusite c est comme un gros rhume dont les dechets restes bloquer dans le haut de ton nez , donc premiere chose que tu peux essayer comme te la dit naruto ( tu aspires l eau de mer par le nez juste quelque goute et tu te mouches ) soit tu vas voir un medecin il te prescrit un medoc et rapidement ta plus c est symptome a la con voila c est simple , sinon il y a les remedes de grand mere comme te boire un bolle de vin chaud ( sa tue tout les microbes ) ou faire te faire une inalation avec du VICKS par éxemple ou des feuilles d'ecalyptus ...

    Mais tant que ste merde ne t pas passé evite la flotte sinon tu risques de te faire tres tres mal...

    Cause de la sinusite peuve etre un rhume mal soignée qui c est agravé et transformer en sinusite ( voila c etait mon ptit 1/4 heures medecine ) @+++
    naruto2a
    naruto2a
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 90
    Date d'inscription : 06/11/2007

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  naruto2a Lun 25 Fév - 17:06

    généralement ca passe comme c venu...mais tu ne t'en rend compte que dans l'eau c ca le pb!
    mais si tu as l'occasion achete du sterimar ou un truc du genre et nettoies ton nez deux ou 3 fois par jour c tres efficace...
    apres les remedes de chasseur du 2a ne peuvent pas te faire de mal...a essayer

    moi je me rappelle une fois ou j'ai eu toc de mal...j'ariv sur une pierre je me repose en pensant que ca passerai...je regarde sous l'eau et la j'apercois 2 tres beau labres vert trankils...pourtant 3 metres d'eau a tout casser...mais impossible de descendre apres un metre...g pas insister vu la douleur... cyclops cyclops
    allez bon courage ca va passer ++
    pegase
    pegase


    Messages : 40
    Date d'inscription : 15/11/2007
    Age : 42
    Localisation : ajaccio

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  pegase Lun 25 Fév - 19:46

    Ho sylvain mongolien
    merci tio biloute c'est sympa!!!!!!

    Merci aussi pour tes conseils!!!

    allez bon courage ca va passer ++
    j'espere naruto que ca va passer et en plus que ca va aller assez vite !!!! je vais avoir une apréhension la prochaine fois que je vais aller plonger : esceque ca va me faire la meme chose??????

    Enfin......on verra j'ai acheté du lyomar et un autre truc en comprimé pour eradiquer tout ca!!!

    c'est pas ca qui va commencer à me faire ch.er!
    a+
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  Gaby Lun 25 Fév - 21:06

    Wow !!! Nager avec les dauphins ça vaut toutes les belles pêches du monde !!!
    Sympa comme sortie ;-), quand je monte j'irais place Miot !
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  alpana Lun 25 Fév - 22:49

    place miot ca arrive une fois tous les 10 ans, bonne chance gaby Laughing
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    cr du 24/02 Empty re

    Message  chasseur_du_2a Lun 25 Fév - 23:12

    MDR marc exact
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  newton Mar 26 Fév - 13:46

    pour ceux qui chassent le long des cotes ajacciennes
    en ce moment, certains pecheurs sont en forme: j'ai vu un paquet de filets places le long dela cote, a moins de 10m du bord, et avec une seule bouee (un bidon blanc plus precisement) au debut du filet et rien a l'autre bout Evil or Very Mad
    je pense que notre passion est assez dangereuse comme ca entre les bateaux, les courants, etc...... sans avoir a subir la connerie de certains (un petit nombre qui fait de la mauvaise pub aux autres).
    merci de passer le message aux csm, et autres utilisateurs suceptibles de rencontrer ces engins.
    merci
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    cr du 24/02 Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 26 Fév - 15:17

    C est pas leur faute ils pensent que le poisson se trouvent au bord car ils sont mal informer , de plus nos amis pecheur pro n'ont pas un cerveau tres developpe car au lieu de changer un peu de zone de peche ils calent toujour au meme endroit comme ci le poisson etait debile a toujour passer au meme endroit depuis 100 ans donc permetons leur de mettre le filet dans la zone des 300 metres etant donner que la maritime a part venir nous casser les couilles a nous les CSM ils servent pas a grand chose donc HERVE tu peux pas lutter avec nos AMIS les pecheurs pro tout leur est permis .

    Ps : pour information il y a un pecheur qui calent c est filet a barbicaggia depuis 10ans a 50 m du bord et personne ne lui dit rien par contre si nous on se fait prendre avec une lampe a la main lors de la chasse la tu morfles et ne parlons meme pas de si tu prends un MEROU MDR la c est le feu ils te crevent c est brave gens des affaires maritime a croire que leur seul occupation est de controler les CSM car c est nous qui prelevons tout et n importe quoi comme tu le disais herve il prennent des poisson dans leur filet de merde et les laisse des jours et des jours pour attrapper des langoustes ... MOI JE DIT VIVE LES VIANDARTS !!!
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  newton Mar 26 Fév - 18:40

    ma premiere rencontre avec le fameux de barbicaggia remonte a une bonne dixaine d'annees, je partais pecher avec un ami en face du cimetiere autour de l'ile. mise a l'eau en contrebas du nouveau rond point, depart vers le large, premiere coulee dans l'eau un peu trouble sur des rougets et là, à moins de 3m de fond, le filet, tendu comme un string. il n'etait pas balise, et nous on a faillit se retrouver dedant. le pire c'est qu'au retour on s'est fait pourrir par ce debile car on nageait dans sa zone de peche.
    il en a surtout profite parce qu'on etait des gamins de 16 ans. mais bon je pense que maintenant contre un bebe de presque 30 ans et du quintal il la ramennerai moins Very Happy Very Happy
    hier , en promenant mon chien je suis tombe sur les filets au corse azur? et si c'etait un csm novice qui longeait la cote en esperant tirer un mulet ou un loup...........................
    pegase
    pegase


    Messages : 40
    Date d'inscription : 15/11/2007
    Age : 42
    Localisation : ajaccio

    cr du 24/02 Empty re

    Message  pegase Mar 26 Fév - 19:37

    il y a un traitement pour ca?
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    cr du 24/02 Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 26 Fév - 19:49

    le suicide
    pegase
    pegase


    Messages : 40
    Date d'inscription : 15/11/2007
    Age : 42
    Localisation : ajaccio

    cr du 24/02 Empty re

    Message  pegase Mar 26 Fév - 20:25

    le suicide
    bah ils se soignent jamais alors?!
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    cr du 24/02 Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mar 26 Fév - 20:26

    non lol
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  Gaby Mar 26 Fév - 20:32

    Bon ben je monterai pas avant 10 ans alors... LoL
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  alpana Mar 26 Fév - 22:17

    les amis, je veux pas polémiquer, mais vous vous trompez de cible et réagissez exactement comme eux, vous faites d'un cas isolé une règle.
    Les pécheurs pro sont soumis à des règles strictes, si ils ne vont pas pêcher loin c'est souvent parce que la puissance à laquelle ils sont restreint ne leur permet pas de se déplacer à vive allure
    Les pêcheurs pro sont dans le même panier que nous et les querelles n'ont pas de raisons d'exister, ce sont les derniers utilisateurs avec lesquels nous pouvons communiquer voir même nous associer.
    Penser un instant à tous les autres... pour ma part et pour avoir défendu la PSM devant bien du monde, ce ne sont jamais eu qui ont demandé des réglementations nous concernant, voir même ils sont plutôt ouvert et demandeur aujourd'hui à une ouverture "intelligent" du merou.
    les dernières réglementations sont celle mise en œuvre sur la commune de bonifacio sous proposition de l'office de l'environnement, celle d'avant sont pour la 2F
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    cr du 24/02 Empty Re: CR du24/02

    Message  barouille2a Mer 27 Fév - 6:32

    Je suis d'accord avec Alpana, il ne faut pas généraliser, des cons il y en a partout, même ds la csm! Il m'arrive de discuter avec des pêcheurs pros au retour de plongée, et la majorité respecte la csm. Pour citer un exemple, l'année dernière, je chassais avec un copain vers Tarco, un pêcheur pro se tenait à bonne distance de nous, il a attendu qu'on remonte sur bateau pour nous demander s'il pouvait caler ses filets. Je pense que l'on défend les mêmes point de vue avec eux, alors autant être solidaires!

    Contenu sponsorisé


    cr du 24/02 Empty Re: cr du 24/02

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:19