Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
SWAT 972
Gaby
gyzmo
u goccu
8 participants

    fabrication d'une planche de chasse

    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    fabrication d'une planche de chasse Empty fabrication d'une planche de chasse

    Message  u goccu Dim 21 Mar - 17:43

    voila j ai eu la chance de trouver sur le bord de la route une planche de bodyboard B-MAX (une obène Cool Cool )
    donc aprem peinture montage assemblage Very Happy Very Happy
    je balance les tof!!
    je précise juste pour le mat,j ai récupéré une vielle flèche avec une pointe vissable,j'ai fiqué la pointe dans la planche comme sa le "mat" j'ai qu'a le visser quand j'arrive a l'eau!!(sa evite l'encombrement ) Laughing Laughing
    et pour les ailerons un peut de cul ne fait pas de mal!!!!ils y été déjà!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing




    et que serais un peintre sans un peut de peinture vite fait ben fait!!!!!



    fabrication d'une planche de chasse 00215


    fabrication d'une planche de chasse 00410


    fabrication d'une planche de chasse 00514


    fabrication d'une planche de chasse 00812


    fabrication d'une planche de chasse 01013


    fabrication d'une planche de chasse 00714
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  gyzmo Dim 21 Mar - 19:03

    tres beau taf ! com d'hab !
    faudrait que le jour ou t'as du rouge a faire a l'atelier, faudrait la peindre intégralement en rouge et elle serait parfaite.
    en tout cas, tres bonne idée Wink
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  Gaby Dim 21 Mar - 19:20

    Jolie planche ! Moi j'aime bien l'effet "grungy" vieux chasseur plein d'expérience Wink
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  u goccu Dim 21 Mar - 19:50

    Gaby a écrit:Jolie planche ! Moi j'aime bien l'effet "grungy" vieux chasseur plein d'expérience Wink
    azai u goccu Cool Cool Cool
    SWAT 972
    SWAT 972
    Poisson fourrage
    Poisson fourrage


    Messages : 87
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 46
    Localisation : CALVI

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  SWAT 972 Dim 21 Mar - 21:01

    pas mal comme d'hab, sinon je croyais que tu devais faire une table ce weeck end, je vois que ta passion l'a encore remporté cheers cheers cheers
    @plouf
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  u goccu Dim 21 Mar - 21:06

    tu sais que moi je suis pas pour pour acheter Very Happy Very Happy
    un coup^de bol se matin de la trouver et hop!!!!
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re

    Message  barouille2a Lun 22 Mar - 17:44

    Manque plus que deux trois moules collées dessus et ça fait la planche du bon vieux baroudeur lol! , en tout cas bravo, bel exemple de recyclage!
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  corb2b Lun 22 Mar - 19:05

    SWAT 972 a écrit:pas mal comme d'hab, sinon je croyais que tu devais faire une table ce weeck end, je vois que ta passion l'a encore remporté cheers cheers cheers
    @plouf
    Non mais il vous a pas tout dit,tu enlève la flèche et hop c'est une table Laughing Laughing Laughing
    Beau boulot u goccu !!!!
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  u goccu Lun 22 Mar - 19:15

    merci me goccu!!!!!!
    zero euro la planche complète que de la récupe Laughing Laughing
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  newton Lun 22 Mar - 20:07

    sympa la planche, mais tu devrais la peindre en rouge pour plus de visi, remplacer le mat de fanion par une tige en carbone (environ 3€ en mag de sport, rayon cerf-volant)http://www.decathlon.fr/accessoires-cerf-volant-cerf-volant-jonc-fibre-verre-4-id_MAN_11625_1103604.html

    et enfin une boite étanche pour ranger tes clés, de la bouffe (type barres énergétiques) et la lampe (qui n'est pas étanche car elle sert juste à descendre à ta zone de chasse au lever du jour Rolling Eyes Rolling Eyes )
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  u goccu Lun 22 Mar - 22:09

    j'ai une poche étanche qui suffit large pour mes clés et mes papiers d identité,et pour le mat carbone je m'en fou un peu moi c tout récup Laughing Laughing
    dans ce cas là j'aurais acheté des sangles pour les fusils(des clips de tuyaux diam 25)une plaque de plexi pour une vision aquatique ou une planche toute faite etc etc!!!!!!!!!!!
    et puis ceux qui me connaissent bien savent que moi c tous du "demerdaou"
    enfin bref pour un truk fait en 1 heure yen a assez (surtout que je vais m'en servir 3/4 fois dans la saison Laughing Laughing Laughing Laughing)
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  newton Lun 22 Mar - 23:14

    et pour le mat carbone je m'en fou un peu moi c tout récup
    je te comprends (pour le mat, j'ai testé 1 fois la vieille flèche et la planche avait tendance à se retourner par mer formée)
    depuis je me sert d'une bouée torpille standard ou d'une planche qui m'a été donnée par un ami de mon père (il ne s'en servait plus et c'est un super cadeau)
    surtout que je vais m'en servir 3/4 fois dans la saison
    si tu teste la planche, tu ne vas plus t'en passer car tu n'as que des avantages avec.........
    pour info c'est un peu le même modèle que ça mais en rouge (je mettrais des photos des que j'aurais le temps Wink )
    fabrication d'une planche de chasse Img0117r
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  u goccu Mar 23 Mar - 13:08

    c une planche de rafte?????
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  newton Mar 23 Mar - 19:31

    la photo que j'ai mis en premier est une planche d'hydrospeed modifiée pour la csm (photo trouvée sur internet)
    voici ma planche (modèle apnéa fanatic de best hunter)
    fabrication d'une planche de chasse Imag0169u.thfabrication d'une planche de chasse Imag0170.thfabrication d'une planche de chasse Imag0172e.th
    la seule modif que j'ai fait jusqu'à présent est l'adaptation d'un tube inox sur la poignée existante pour fixer un tube pvc de 16 surmonté d'un pavillon xxl (à 1.5m de la surface) l'avantage de cette planche est de permettre de me soutenir en cas de grosse fatigue (110kg quand meme Surprised )et de porter mon matos sans souci. de plus, elle à une trainée presque nulle ce qui est un vrai confort dans le courant....... Wink
    par contre je recherche des insers inox à pas de vis femelle afin de fixer des sangles sur le coté tout en restant étanche (type inserts kayak) donc si quelqu'un sait ou en trouver Razz
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  corb2b Mar 23 Mar - 19:51

    Regarde du coté matos de windsurf!!!accessoire shape, avant je faisais mes planche de fun et j'utilisais des inserts a coller a l'epoxy pour y visser les footstrap!!! Wink
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  u goccu Mar 23 Mar - 20:32

    corb2b a écrit:Regarde du coté matos de windsurf!!!accessoire shape, avant je faisais mes planche de fun et j'utilisais des inserts a coller a l'epoxy pour y visser les footstrap!!! Wink
    en place poto!!il a l'air est calé sport extrem le jéjé Very Happy Very Happy afro afro
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 53
    Localisation : GHISONACCIA

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  corb2b Mar 23 Mar - 21:56

    T'inquiète mon pote !!! quand j'etais jeuuuunesssse j'envoyais des forward loop et des killer loop dans tous les sens,mais ....DEMAIN je serais vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad affraid
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  u goccu Mer 24 Mar - 21:27

    corb2b a écrit:T'inquiète mon pote !!! quand j'etais jeuuuunesssse j'envoyais des forward loop et des killer loop dans tous les sens,mais ....DEMAIN je
    serais vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad affraid
    hé la coco!!!!!!!!!moi je taper des back,rodeo spin et j ai replaquais une fois un 900°
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  sebbucciu Sam 10 Juil - 8:14

    lol Very Happy jolie planche maison cool goccu

    Contenu sponsorisé


    fabrication d'une planche de chasse Empty Re: fabrication d'une planche de chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:55