Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
castorcorse
barouille2a
newton
Gaby
8 participants

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  Gaby Ven 28 Mar - 18:04

    Qui serait prêts à se réunir pour créer une plaquette d'information sur les petits gestes à faire et à ne pas faire pour notre environnement. Elle pourrait être faite en collaboration avec le conservatoire du littoral, les parc naturels, la CTC et elle pourrait être distribuée dans les aéroports, les ports, les écoles... C'est juste une idée donc si ça intéresse quelqu'un ...
    newton
    newton
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 144
    Date d'inscription : 10/11/2007
    Localisation : ajaccio

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  newton Ven 28 Mar - 18:19

    c'est pas une mauvaise idee cheers
    en fait si on commence à envoyer les idees sur le forum ce serait pas mal. voire les centraliser sur une page (je ne sais pas si c'est possible et j'en appelle au maitre des lieux pour obtenir l'info) cheers cheers
    une fois toutes les idees mises à plat, je pense qu'on pourra se reunir.
    si on se rencontre avant, les idees vont fuser dans tous les sens sauf le bon et on avancera pas plus que çà.
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re

    Message  barouille2a Ven 28 Mar - 18:40

    Bonne idée Gab, mais compte pas sur moi dans l'immédiat pour les bonnes suggestions, j'ai trop de morve dans le cerveau because mon rhume. D'ailleurs c'est vraiment pas bon pour la plongée ce week-end, et puis j'ai déjà un poulpe dans les sinus!
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  castorcorse Sam 29 Mar - 10:29

    des idees il y en aurai des millions... mais qui dans l'administration va ce bougé le cul pour les concretisé ... apres les elections il y a plus rien dans cette ville de m...... il y aurai tant de chose a faire comme la station depuration du stabiacciu quand il pleut tous sort dans la mer... et tous ces yatch qui vide leur fosse dans la mer , et puis o gaby le bateau a olivier il s'en souvient et les combi aussi....la oui bouboumou lol
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  Gaby Sam 29 Mar - 20:53

    On va y arriver ... un peu de bonne volonté !!!
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  surfrider corsica Dim 30 Mar - 21:57

    Smile Gaby se serait bien que l'on en parle sérieusement et que l'on monte aux créneaux un fois que l'idée et projet est clairement ficelé !!!

    Very Happy Pour ma part je ne dirais pas qu'après les élections rien ne va plus bouger...Pour notre part nous avons rendez vous demain dans l'après-midi avec les services environnementaux de la ville pour un bon projet de sensibilisation des utilisateurs des plages Ajacciennes.

    Soyons un peu positif, beaucoup de promesses concernant l'environnement on étaient faites et nous allons faire en sorte qu'elles soient tenues Twisted Evil

    Par contre il faut que nos projets communs de sensibilisations soient les plus clairs et plus structurer possible...

    J'attends ton coup de fil Gab...
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  alpana Jeu 3 Avr - 21:38

    Encore un projet qui ne verra pas le jour, par manque de fédération. Surfrider , lui fait partie d'un mouvement national....et s'y associe
    Au nom de quoi et de quel droit (ou quelle légitimité) pourrions-nous faire une telle plaquette.(quels moyens?)
    Les CSM ont besoin de se compter et de montrer que ce sport n'est pas marginal, cela va avec un plan de développement national et avec les moyens associés

    La FNPSA a fait une diffusion massive d'une plaquette de sécu

    le + intelligent (si c la chasse que vous voulez défendre) c'est de créer un club sur porto vecchio, fédérer les gens et s'associer à la FNPSA

    L'année dernière nous avons fait 250 licences à 2 clubs, un troisième club pourrait faire 100 adhérent de plus, cela donnerait du poids dans nos discussions

    la 2F a fait plus de 3000 licences sur notre région
    kikibateaunoir
    kikibateaunoir
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 97
    Date d'inscription : 22/03/2008
    Age : 70
    Localisation : OSANI 20147

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  kikibateaunoir Ven 4 Avr - 9:54

    Les CSM ont besoin de se compter et de montrer que ce sport n'est pas marginal, cela va avec un plan de développement national et avec les moyens associés

    beaucoup d associations ecologistes nous cassent au nivaux des ministeres et demandent notre encadrement
    je pense aussi qu il est temps de rester groupir et d inventer nos propres actions

    le nettoyage des calanques a marseille nous a permis fnpsa et fcsmp de limiter les degats qu aurait pu occasionner
    le future parc nat
    contre toute attente les buleux de la 2 f n ont pas eu notre peau
    nous nous sommes inscrit en tant que psms responsables et avons vehiculé la bonne image !
    kikibn
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  surfrider corsica Ven 4 Avr - 12:51

    kikibateaunoir a écrit:
    Les CSM ont besoin de se compter et de montrer que ce sport n'est pas marginal, cela va avec un plan de développement national et avec les moyens associés

    beaucoup d associations ecologistes nous cassent au nivaux des ministeres et demandent notre encadrement
    je pense aussi qu il est temps de rester groupir et d inventer nos propres actions

    le nettoyage des calanques a marseille nous a permis fnpsa et fcsmp de limiter les degats qu aurait pu occasionner
    le future parc nat
    contre toute attente les buleux de la 2 f n ont pas eu notre peau
    nous nous sommes inscrit en tant que psms responsables et avons vehiculé la bonne image !
    kikibn

    Pour ma part notre associations ne vous cassent pas bien au contraire .Je sais que beaucoup dans les clubs sont des Csm responsables et je le vois et l'entend dans nos discutions virtuel et réel ( bien que je n'ai pas eu trop le temps de venir ses deux dernieres semaines a la piscine..).je trouve que l'idée n'est pas mauvaise et m'y associe Pk !!!
    " Déja pour sensibiliser les gens qui débarque comme le dit gaby ( je rejoins marc quand il dit que cela ne risque pas de voir le jour si les fédérations n'y participe pas , et si ce n'est que quelques csm isolés qui on envie de faire de bons projet.), Mais aussi pour Montrer que justement les Chasseurs Csm s'investissent dans la protection de l'environnement et ainsi cassé cette sale image que certains veulent leur donner..."
    J'aimerais que l'on vous aide dans ce sens...
    Avez vous compris le pourquoi de mon adhésion a se type de projet ?
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  Gaby Ven 4 Avr - 17:55

    Pour parler franchement, je sors de 17 ans d'associatif, j'ai donné, donné et re-donné mon énergie à des personnes qui en fait ne voyait que leur intérêt personnel en le masquant sous de la fausse générosité.
    Les querelles de clochers entre deux ou trois fédés qui se disputent le même morceau de viande m'écœurent un peu surtout dans un sport avec un réel impact sur la nature ! Que doit on voir derrière tout ça ?
    - un vrai soucis sportif et écologique ?
    - une lutte acharné à qui aura le plus gros poids "politique" ?

    Le jour ou j'y verrais plus clair je m'investirai plus qu'a fonds !

    N'y voyez là aucune attaque personnelle, j'expose juste mes craintes qui découle directement de mon vécu associatif. Par ailleurs ça n'empêche que je peux parfaitement comprendre Marc lorsqu'il parle de "légitimité" et de "fédération" car aucune institutions ne suivra Pierre, Paul ou Gaby dans un tel projet...

    Pour ce qui est d'un club de plongée/chasse à Porto-Vecchio je travaille sur quelque chose study
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  alpana Ven 4 Avr - 21:39

    un club à porto vecchio, ça , c'est une bonne nouvelle!!!, je suis à ta dispo si tu as besoin d'aide ou d 'éléments
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  alpana Ven 4 Avr - 21:45

    kikibateaunoir a écrit:
    Les CSM ont besoin de se compter et de montrer que ce sport n'est pas marginal, cela va avec un plan de développement national et avec les moyens associés

    beaucoup d associations ecologistes nous cassent au nivaux des ministeres et demandent notre encadrement
    je pense aussi qu il est temps de rester groupir et d inventer nos propres actions

    le nettoyage des calanques a marseille nous a permis fnpsa et fcsmp de limiter les degats qu aurait pu occasionner
    le future parc nat
    contre toute attente les buleux de la 2 f n ont pas eu notre peau
    nous nous sommes inscrit en tant que psms responsables et avons vehiculé la bonne image !
    kikibn
    kiki , ca faisait longtemps et au moins nous sommes d'accord, ca fait plaisir
    quid de ta fede au prochain nettoyage du port d'ajaccio avec la pêche pro
    kikibateaunoir
    kikibateaunoir
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 97
    Date d'inscription : 22/03/2008
    Age : 70
    Localisation : OSANI 20147

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  kikibateaunoir Sam 5 Avr - 11:23

    alpana
    kiki , ca faisait longtemps et au moins nous sommes d'accord, ca fait plaisir
    quid de ta fede au prochain nettoyage du port d'ajaccio avec la pêche pro

    tu sais que travailler en toute confiance avec la peche pro est une particularité de la corse
    ailleur ont se fait demonter , peut etre est ce parce sur l ile on a faire a une petite peche cotiere
    en tout cas j aurai deja apris cela Very Happy

    pour le nettoyage du port d ajaccio c est okey Very Happy
    si tu viens a marseille le 7 juin cheers
    kikibn
    surfrider corsica
    surfrider corsica
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 96
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Aiacciu

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  surfrider corsica Sam 5 Avr - 11:36

    Very Happy Tu peux aussi compté avec nous Marc , pour le nettoyage du port d'Ajaccio ( C'est clair on est à 200% ) cheers

    Cf: tu as toujours besoin de monde pour t'aider pour la compète du 13 Avril ? Je m'arrange avec ma moitié pour etre la mercredi soir sans faute !!!
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  alpana Sam 5 Avr - 16:45

    salut,
    la compet a été reporté au 27 avril, j'aurais tjs besoin d'aide c sur
    attention pas d'entrainement pendant les vacances scolaires donc 2 mercredis sans nous
    pour ma part je nage 4 fois / semaine à rossini à 12h45 pour une heure
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  Gaby Ven 2 Mai - 20:43

    Une plaquette existe déjà... D'ailleurs elle est visible sur le site de kikibateaunoir (FCSMP).
    Vous en pensez quoi ??
    b
    b
    Girelle Paon
    Girelle Paon


    Messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  b Lun 5 Mai - 10:24

    j'aime pas trop certains sponsor Suspect
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  Gaby Lun 5 Mai - 19:33

    Météo france ... mdr !!!

    Contenu sponsorisé


    Plaquette d'information pour les écoles et les touristes. Empty Re: Plaquette d'information pour les écoles et les touristes.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:20