Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

+5
cernia
corb2b
blade2a
u goccu
gyzmo
9 participants

    protection du CORB comme le merou ??????

    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty protection du CORB comme le merou ??????

    Message  gyzmo Mer 19 Mai - 21:10

    suite a ce reportage sur TF1 de ce soir :
    http://videos.tf1.fr/jt-20h/les-barracudas-trouvent-port-cros-a-leur-gout-5858012.html

    vous verrez de magnifique corb dans la reserve naturelle de port cros !

    le corb va t'il lui aussi devenir espèce protégée?........ nous verrons, mais c'est clair que cela doit d'autant plus nous responsabiliser sur nos prelevements de corb et donc en prendre le moins possible, et surtout bien respecter les tailles raisonnables.

    voila, c'était juste pour vous faire partager cette réfléxion.

    à propos du merou, c'est quand même le seul poisson a avoir un pellage poilu sur la peau...

    gyzmo Embarassed
    u goccu
    u goccu
    Cazzu Marinu Ancestral
    Cazzu Marinu Ancestral


    Messages : 2162
    Date d'inscription : 18/10/2008
    Age : 39
    Localisation : ile rousse

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  u goccu Jeu 20 Mai - 13:24

    c tellement rare de voir des reportages sur la peche sous marine !!!!!!!!!!!!!
    sympa!!!
    pour le corb je ne pense pas que sa seras protégé,enfin pour pour les jours qui suivent!!!!
    blade2a
    blade2a
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 557
    Date d'inscription : 12/10/2008
    Age : 39
    Localisation : Corse ou toulon

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  blade2a Jeu 20 Mai - 15:23

    J espere qu il ne sera pas protéger Wink
    corb2b
    corb2b
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 982
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 52
    Localisation : GHISONACCIA

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  corb2b Jeu 20 Mai - 19:28

    C'est toujours pareil soit, nous sommes des chasseurs responsable:en plus de respecter les mailles (35Cm pour le corb déjà limite a mon gout!),respectons leurs habitat à savoir que nous avons tous "nos" pierres a corb!
    Ces pierres doivent être visitées le moins souvent possible(une fois par mois par ex voir moins),et quand je dis visitées c'est a dire arriver sur site,choisir le plus gros spécimen,le tiré si c'est possible et partir.
    L'opération ne prend que quelque minutes!et les poissons resterons et se multiplierons.
    Ou nous ne sommes pas responsable et lorsqu'on trouve une pierre,on s'acharne dessus,pendant une semaine a tirer tous les poissons et après on s'étonne qu'elle soit vide et qu'il n'y est plus de corbs.
    J'ai des pierres que je visite maximum quatre ou cinq fois par an depuis plusieurs année,et bizarrement a partir du quinze juillet :plus un poissons?
    Ce poissons magnifique mérite que l'on y fasse attention(ce n'est pas pour rien que c'est mon pseudo Wink )en sachant que nous les chasseurs sous marin sommes les premiers prédateur de ce poissons,qui se prend rarement en pèche professionnels.
    De là a interdire la pèche Question
    La balle est dans notre camps!
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  cernia Jeu 20 Mai - 21:54

    pour avoir aussi levé des filets dans ma (courte) vie, je peux t'assurer qu'il s'en trouve aussi !
    La protection intégrale du corb est une des recommandations du "comité scientifique" du Parc Marin, encore restée lettre morte à ce jour...
    Peut-être que les pouvoirs publics ont compris que ces cons se mettent à chercher des corbs en plein mois de juillet, au milieu des bateaux et des carnassiers, comme le dit Corb !
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  Gaby Ven 21 Mai - 9:59

    Tout à fait d'accords avec Corb, c'est à nous de faire attention ! Faites attentions à vos mailles et gérez vos pierres car sinon un jour ce n'est ni l'état, ni le parc qui déciderons...
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  sebbucciu Lun 12 Juil - 14:33

    c vrais c'est a nous de faire attention ms je pence qu'en devrais alterné une année de repos une année de chasse je pence sa serais un bon compromis
    gyzmo
    gyzmo
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 633
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 48
    Localisation : Fontet 33

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  gyzmo Mar 13 Juil - 14:51

    sebbucciu a écrit:c vrais c'est a nous de faire attention ms je pence qu'en devrais alterné une année de repos une année de chasse je pence sa serais un bon compromis

    éffectivement cela serait une très bonne idée après une trève de 10ans minimum pour que la population ai eu le temps de s'en remettre !
    mais le pb avec ce genre d'alternance c'est que beaucoup ne vont jamais se rappeler si c'est la bonne année pour les chasser !

    ceci dit cela permettrai de reguler les prises
    castorcorse
    castorcorse
    Loup chanceux
    Loup chanceux


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 31/10/2007
    Localisation : porto-vecchio

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  castorcorse Mar 13 Juil - 19:23

    sebbucciu a écrit:c vrais c'est a nous de faire attention ms je pence qu'en devrais alterné une année de repos une année de chasse je pence sa serais un bon compromis

    tu sais moi je fais de la chasse sous marine , peche en mer et riviere , et la chasse sanglier et plume...
    pour la chasse au gibier et truite il te faut un permis ...mais ca pousse au braconnage donc a la fin tu gagne pas grand chose...
    avatar
    rouget


    Messages : 24
    Date d'inscription : 06/07/2010

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  rouget Mer 14 Juil - 11:49

    et oui, le moratoire sur le Corb est peut être pour très bientôt

    vous pouvez voir ici,
    http://forum.spearboy.com/viewtopic.php?f=2&t=14561

    on prépare une réponse, mais ça nécessitera un peu de bonne volonté de la part des chasseurs Wink
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  Gaby Mer 14 Juil - 12:08

    C'est sûr qu'un moratoire n'est pas la solution, mais on en reviens toujours au mêmes problèmes...
    Si on règlemente qui va vérifier ?

    Ceci dit je suis toujours prêts à mettre la main à la patte !
    On peux mettre nos forums en "collaboration" pour avoir un résultat plus complet.

    avatar
    rouget


    Messages : 24
    Date d'inscription : 06/07/2010

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  rouget Mer 14 Juil - 12:16

    je ferais suivre les infos ici Wink
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  Gaby Mer 14 Juil - 13:33

    rouget a écrit:je ferais suivre les infos ici Wink

    Super ! Si tu as besoin je te donnerai mes coordonnées.

    Contenu sponsorisé


    protection du CORB comme le merou ?????? Empty Re: protection du CORB comme le merou ??????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:42