Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Petits renseignements

    avatar
    olivier


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/08/2012

    Petits renseignements Empty Petits renseignements

    Message  olivier Mer 22 Aoû - 14:17


    Bonjour à tous ,

    Petite présentation :

    Je m'appelle Olivier et je suis un "chasseur" débutant enfin je chassais il y a 15 ans de ca, qd j'avais 15 - 17 ans et depuis j'ai arrêté mais voila je suis un passionné de plongée, niveau 3 en plongée bouteille et re pratique l'apnée enfin on s'entend.

    Alors je me pose une question qui va surement paraitre ridicule mais c'est quoi la mailles des poissons ? c'est la taille ??

    Merci d'avance et bonne journée.
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Petits renseignements Empty Re: Petits renseignements

    Message  Dready Mer 22 Aoû - 15:15

    Bonjour Olivier et bienvenue,

    En effet la maille signifie la taille des poissons.

    On peut distinguer :
    la maille légale (dimension minimale autorisée par la loi pour une capture),
    la maille biologique (dimension minimale pour que le poisson ait atteint sa maturité sexuelle donc la possibilité de se reproduire)
    la maille éthique (dimension vers laquelle le chasseur devrait tendre afin d'assurer la préservation de l'espèce en permettant aux poissons de se reproduire plusieurs fois avant de finir au bout d'une flèche).

    Ici tu trouveras le tableau des mailles de la FCSMP : https://corsica-csm.forumpro.fr/t517-mailles-des-poissons


    Dernière édition par Dready le Mer 22 Aoû - 15:38, édité 1 fois
    avatar
    olivier


    Messages : 2
    Date d'inscription : 22/08/2012

    Petits renseignements Empty Re: Petits renseignements

    Message  olivier Mer 22 Aoû - 15:30

    Oki merci c'est bien ce que je pensais !!! J'ai vu le lien mais j'avais pas vu ce que voulait dire maille.

    Façon j'ai plus de fusil de chasse et puis j'ai un niveau plus que débutant je sais même pas ce que c'est l'indienne alors ils craignent rien les poissons me contente juste de les regarder qd j'ai la chance d'en voir.

    Un autre renseignement l'épave du P 47 de miomo je sais qu'elle est à 20 m de profondeur par contre je me rappel plus au niveau de qu'elle maison ou autre point elle se situe !? Si quelqu'un peut me rencarder j'aimerais bien me la faire en apnée.

    Merci.

    Contenu sponsorisé


    Petits renseignements Empty Re: Petits renseignements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:35