Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
skyline
oacoub
aikid5
7 participants

    demande de renseignements

    aikid5
    aikid5


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/11/2012

    demande de renseignements Empty demande de renseignements

    Message  aikid5 Mar 6 Nov - 20:59

    bonjour à tous,

    Je me présente je m’appelle Henri j'ai 52 ans marié 3 enfants , chasseur sous marin de petit niveau mais j’adore cela

    Je suis donc nouveau sur ce forum, et voudrait beaucoup de choses....

    Pour commencer, je souhaiterais vers septembre 2013 (après la fin du monde) venir passer quelque jours en corse; mais j'aimerais quelque conseil si vous connaissez des gîtes sympas,

    merci de vos réponses

    Henri
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

    Message  oacoub Mar 6 Nov - 23:31


    Salut Henry

    Bienvenue sur le forum, j'y suis depuis peu et l'ambiance est excellente.
    Si tu passes a Calvi, mon patron tient des gites trés sympas!
    tapes "les lauriers roses calvi" sur google et tu verras

    Sinon fais moi signe quand tu passes dans la région
    A bientôt alien
    aikid5
    aikid5


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/11/2012

    demande de renseignements Empty merci

    Message  aikid5 Mer 7 Nov - 18:16

    merci de ta réponse rapide oacoub je vais regarder celà je te tiendrais au courant quand je viendrais , mais comme j'ai marqué cela sera dans un an .. normalement
    skyline
    skyline


    Messages : 44
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 45
    Localisation : bastia/nebbiu

    demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

    Message  skyline Jeu 8 Nov - 17:25

    Salut

    J ai une loc dispo coté "cote Est " pres de la plage.

    MP moi si tu es intèressé . je ne laisse pas les coordonnées sur le post , pour pas me faire de pub . le forum n est pas fait pour ca Rolling Eyes

    @+
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

    Message  Dready Jeu 8 Nov - 17:50

    Salut et bienvenue Very Happy
    si tu vas dans le sud-est, que tu cherches un plan petit budget et que tu n'as pas peur d'être à une trentaine de minutes de la mer, alors il y a un super endroit, probablement l'un des meilleurs rapport qualité/prix de l'île dans cet gamme de location :
    http://www.gallinavarja.com/
    patron très sympa, ambiance conviviale et tu seras idélalement placé pour balyer tout le sud-est
    (non non je n'ai pas d'actions chez eux, mais pour y être allé plusieurs fois je peux dire que c'est vraiment top !)
    aikid5
    aikid5


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/11/2012

    demande de renseignements Empty merci

    Message  aikid5 Jeu 8 Nov - 19:38

    merci à tous , de vos sympathiques réponses

    quand je vais venir, je sent que je vais être obligé de payer quelque coups à boire.. Very Happy
    En tout cas merci, je pense que je vais taper l'incrust sur ce forum il m'à l'air bien sympa.

    Ceci étant si certains d'entre vous passent en Languedoc un jour (Béziers Narbonne) qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

    Henri
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

    Message  sebbucciu Ven 9 Nov - 11:39

    bienvenus, je pence tu n'auras aucun mal a te loger en corse vus que notre économie vivote grâce au tourisme en grande partie ce qui n'es pas forcement a mon goût. Mais que peut 'on y faire quand la volonté des élus vas a l'encontre des principes des son peuple et ne développe que cet industrie qui je pence va a l'encontre de ce que recherche le touriste en quête d'authenticité.
    Car tout es dénaturé, vide de sens et les corses eux même (pour les générations neuves) se retrouve perdue dans un milieux stérile ou de nouvelle tradition qui n'ont de sens, remplace celle du passé voilas le danger.
    On vois des jeunes qui se déguisent pour "haloween" et on oublie notre faite traditionnel A Sant'andria de partout on vois des soirées haloween et des trucs de merde, (c'est le premier exemple qui me viens vus la période de l'année) la société corse es totalement américanisé comme la plus part des cultures répandu sur la terre même si elle sont très reculé.
    Je pence que tous celas es voulus et bien penser après je ne veux pas faire de politique mais ne t'attend pas a trouver une corse préservé surtout en cote!!! Il te faudra pour trouver un peu d'authenticité rentré dans les terre prendre de l'altitude et ne pas hésiter à emprunter des routes qui auront l'aire abandonner la peut être au détour d'un virage tu trouveras une sources avec un ancien qui pourras t'illustré les temps ou la vie étais simple es paisible, ce qui n'ai plus le cas, le temps ou les hommes avait un honneur du respect pour la vie comme pour la mort, de nos jours le partage es rare, la jalousie l'a remplacer je pence que de plus en plus notre culture es aspiré vers le néant et la mentalité continental et américaine prend racine au plus profond de notre modeste société a la dérive.

    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

    Message  Chouchou Ven 9 Nov - 17:32

    J'ai beau ne pas être corse mais je trouve que tu écris de bien beaux mots Seb et malheureusement le phénomène que tu décris ici se généralise sur toute la planète (ou presque !) .
    En tout cas ça donne l'espoir que l'on puisse un jour retrouver des terres neutres avec ses vraies cultures et sa vraie nature ... Je pense sincèrement que cette dernière idée est un gros rêve et que nous devrions plutôt profiter du peu qu'il nous reste de "naturel" avant de s'éteindre Wink
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

    Message  sebbucciu Sam 10 Nov - 3:27

    merci mec et ouai, on es dans la marmite ceux qui me rand fous c'est que je me dis que je vais laisser un monde bien pourrie à ma gosse même si je garde un mince espoirs, que la situation s’améliore...
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

    Message  cernia Sam 10 Nov - 7:49

    Le sujet étant clos, je vous remercie de ne plus faire de politique sur ce forum. Bien que partageant pour partie les idées que tu développes Sebbucciu, je considère qu'elles n'ont pas ici leur place.
    Merci
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

    Message  sebbucciu Sam 10 Nov - 9:08

    sry... silent je comprend bien c'est ce que je ne voulais pas faire je suis un boulet parfois désoler les gars...
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

    Message  Chouchou Sam 10 Nov - 10:33

    C'est rien Seb , je pense que tout le monde a compris que ce n'était pas bien grave mais il faut se servir du forum dans son but d'utilisation précis et rien de plus , d'où l'intervention de Cernia Razz

    Contenu sponsorisé


    demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:21