Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
skyline
la grenouille
Kanza
cernia
FGAVINI
algajola
sebbucciu
Chouchou
12 participants

    Voyage en corse , Spots à la palme??

    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Chouchou Mer 12 Sep - 13:32

    Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je viens à vous en espérant que vous pourriez m'aider Crying or Very sad
    Voila donc je vais partir en corse d'ici quelques semaines , j'y vais principalement pour la chasse-sous marine et étant donné que je connais pas du tout la corse je ne sais vraiment pas où me diriger Neutral
    J'ai entendu dire que la corse ouest était beaucoup plus propice à la rencontre de beaux poissons ce qui réduit ma recherche ..
    Je pense loger dans un hôtel ou un petit camping et j'aimerais si cela n'est pas trop demandé que l'on me guide vers des spots avec départ à la palme , entre 0 et 20m max Razz
    P.S : J'ai voyagé une fois en corse l'an dernier , j'étais dans un hôtel à l'île Rousse (La pietra pour ceux qui connaissent) ce qui me permettait de partir à la palme et de visiter différents endroits avec plus ou moins de poissons ! (corbs , sars , mérous , dentis ...)
    Merci de m'aiguiller ! cheers
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  sebbucciu Mer 12 Sep - 14:46

    plaine oriental lol!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Chouchou Mer 12 Sep - 18:09

    Merci de ta réponse sub c'est bien aimable de ta part Smile
    Je ne vous demande pas des coordonnées latitude/longitude franchement ...
    Seulement des noms de "spots" , d'endroits où je peux partir à la palme et peut-être y faire quelques prises :X
    Sinon pour les connaisseurs , à l'endroit où j'étais l'an dernier , l'île rousse , c'est un bon coin selon vous ou pas? Je logeais à l'hôtel à 100m du débarquement et j'ai fais toutes les pointes de derrière ainsi que de l'autre côté .
    algajola
    algajola
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 105
    Date d'inscription : 20/04/2011
    Age : 69
    Localisation : Algajola

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  algajola Mer 12 Sep - 19:21

    Comme personne n'en parle, je vais le faire, pour la Corse c'est simple.
    Tu fais une recherche soit dans le forum, mais plutôt sur google avec "association JSDMC".

    Cette association est animée par de véritables pros et tu peux leur faire confiance les yeux fermés.

    Tu comprendras.

    @ plouf
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Chouchou Jeu 13 Sep - 17:01

    Merci de m'avoir indiqué cette association alga , j'y ai trouvé mon bonheur , un binôme qui syncope à ma place c'est le top !
    Tout cela reflète bien la mentalité corse franchement , tu serais venus par chez moi je t'aurais emmené sur mes coins sans problème ! La mer n'appartient à personne , même pas aux corses Smile
    D'ailleurs le forum porte bien son enseigne , "Le premier forum sous-marin pour les Corses et LEURS amis" ...
    Sur ce bonne fin de journée , restez impitoyable on ne vous volera pas vos spots Wink
    FGAVINI
    FGAVINI
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/09/2011

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  FGAVINI Jeu 13 Sep - 17:24

    Sinon il y'a un coin de fou pour la chasse sous marine, il faut allé voir les pecheurs il vont te l'indiquer, ça s'appel " LA Punta Catsuta", il y'a dentis, serioles et daurades de fou.
    Allé bonne chasse et tu nous racontera !!!
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  cernia Ven 14 Sep - 7:04

    Chouchou a écrit:
    Tout cela reflète bien la mentalité corse franchement
    Toi tu es de mieux en mieux. De ne pas te conformer au fonctionnement du forum, passe. Par chez nous, on aime pas trop les gendarmes, mais on aime bien respecter des règles quand même. Que tu veuille chasser chez nous c'est louable, à ta place je ferai pareil (tiens, je vais y aller après d'ailleurs).
    mais par contre, espèce de bachibouzouk, que tu vienne avec ton air colonial, nous donner des leçons de morale, de bienséance, et le tout avec un fond de racisme anti-corse, ça me plaît moins. il y a des gens moins idiots que toi (ou qui le montrent moins) que j'ai emmené à la pêche, et sur des spots plutôt poissonneux. Mais comme on a une mentalité de merde, qu'on est que des connards d'assistés qui veulent tout garder pour eux, et prendre tout votre pognon, et bien va ailleurs. En gros à t'entendre la Corse serait mieux sans les Corses. Si ça se trouve tu as raison, mais elle serait sans doute bien mieux sans les cons. Alors te sens pas obligé de venir.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Chouchou Ven 14 Sep - 12:30

    Ecoute Cernia , pour être franche avec toi je n'ai pas lu les "règles" du forum donc ne pas être conforme à ces dernières je suis tout à fait d'accord. En ce qui est du racisme anti-corse , je ne vois pas d'où tu sors ça ! Je suis un anti-racisme 100% et pour ma part je défend ceux qui le subissent ...
    D'autre part , je ne donne aucunes leçons de morales ou tout ce que tu veux de la sorte , je suis simplement en train de faire une constatation car après vous avoir pas mal lu , (les CR , la recherche de binôme et évidemment les estivans cherchant ici de l'aide pour des "spots") je vois finalement qu'ils se font remballer comme des m.... !
    Alors ne viens pas me reprocher de parler de votre mentalité , ou d'un certain racisme à votre égards (les corses) , je constate avant de parler c'est tout ce que j'ai fais et pour avoir déjà été en corse l'année dernière , je trouve que vous êtes très accueillant malgré ce que j'ai pu Entendre par le passé !
    La Corse est française il ne faut pas l'oublier , je ne demande pas la lune en essayant de savoir quelques noms de villes , d'endroits où je pourrais partir à la palme et espérer faire de belles sorties ... (en sachant , à mon avis , que 95% de vos spots ne sont accessible qu'en bateau..)
    Kanza
    Kanza


    Messages : 36
    Date d'inscription : 20/09/2009

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Kanza Ven 14 Sep - 12:52

    Salut à toi chouchou,
    Je viens pour apaiser un peu les esprits et t'expliquer un peu le point de vue de chacun calmement. Il ne faut pas prendre ces réponses négatives à titre personnel car comme tu le sais, en cette saison le nombre de touristes sur notre île est énorme et le problème c'est que nous voyons énormément de gens venir sur nos plages, sur la mer, et sous la mer sans aucun respect de l'environnement et donc, des gens qui vivent ici. Encore une fois je ne te pointe pas du doigt mais je pense que tu as mal cherché sur le forum, car il y'a pas mal de personnes du continent qui prennent la peine de s'investir dans le forum en essayant de faire connaissance avec les membres tout en essayant de s'informer de notre culture avant de débarquer. C'est une question de respect, la Corse est Française certes mais nous avons un patrimoine qui nous est chère et quand je vois les touristes qui viennent jeter leurs déchets sur la plage ou flécher des poissons de petite taille pour ensuite les jeter sans parler des mecs à fond en bateau qui ne prennent pas en compte les signalisations ça me rend très aigris comme pas mal de gens ici.
    De ce fait, je t'encourage donc à donner un peu plus du tient, d'essayer de faire connaissance avec des gens du forum pour montrer que tu n'es pas une personne comme citée au dessus et tu verras que tu pourras vite te retrouver sur de bons spots avec des membres du forum suivi de bons apéros et de bons repas. Wink
    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  la grenouille Ven 14 Sep - 13:57


    ola ola !
    en corse vous n avez pas l exclusivité des gars qui vous polluent les plages et tirent des poissons trop petits!
    on a largement et malheureusement notre compte aussi sur la cote d azur ! Very Happy Very Happy Very Happy
    skyline
    skyline


    Messages : 44
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 45
    Localisation : bastia/nebbiu

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  skyline Ven 14 Sep - 15:27

    Certain traitement ne sont pas reserver qu aux " continentaux"
    le cousin de ma femme est corse et connais de tres bon spots pour la csm et pour les champignons ( autres debat Rolling Eyes )
    ET BIEN IL NE ME MONTRE PAS LE SALIGOT !! Laughing et pourtant je suis né ici...
    Il y a sur ce forume des gens qui ne sont pas corse et moi meme je suis inscrit sur un forum (csm paca pour ne pas le citer) ou j ai ete tres bien acceuillit et dailleurs un de ces membre est sur le forum, il a pris le temps de se présenter de participer au cr et autres temes aborder sur la chasse puis avec le temps il a demandé ou il pouvait aller pour s amuser et decouvrir !!!

    Soyez plus malin !!! Wink ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas , c est tout!!
    avatar
    joss05


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Briançon

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  joss05 Ven 14 Sep - 20:43

    Ben moi je me suis présenté et personne ne m'a répondu. Je vous ai même raconté mes exploits!!!
    Dans tout les cas même si je ne trouve pas de super spots je pense que rien que le fait d'être sous
    l'eau et de pouvoir observer ça sera super.
    L'année dernière avec un masque et un tuba je suis allé à la presqu'ile d'Isolella et c'était magnifique.
    Un poulpe est venu jouer avec nous, bref un régal.
    Je pense que Chouchou n'est pas anti Corse et que la Corse avec ses Corses est vraiment un endroit paradisiaque surtout hors période estivale.
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Chouchou Dim 16 Sep - 13:21

    Salut Kanza , après avoir lu ton message je comprends tout à fait ce que tu veux dire et l'esprit dans lequel je dois être pour espérer un jour que l'on m'indique où chasser Razz
    Comme quoi il suffit de discuter calmement et non de s'envoyer bouler pour trouver une solution Exclamation Rolling Eyes
    Je voulais seulement dire qu'il en est de même pour nous au niveau du patrimoine , des touristes qui nous envahissent et qui ne respectent rien , personnellement je ne me situe pas dans cette tranche la ...
    Malgré mon envie de venir en Corse afin de chasser , je n'ai pas forcément les moyens adéquats (financiers..)pour faire ce que je voudrais ce qui me fais surement voir la chose autrement , non comme ces riches touristes qui pour la plupart je pense ne songent qu'à leur plaisir et par conséquent ne respectent aucunes règles Mad
    Je tiens donc à m'excuser auprès de Cernia même si ce n'est pas allé très loin , mieux vaut partir sur de bonnes bases ! Razz

    Appart ça j'ai 19 ans , je me prénomme Benoît et cette année j'ai eu mon bac et le permis de conduire ! Wink
    Je pratique plus sérieusement la csm depuis disons 1 an avec les techniques de bases qui m'étaient inconnues par le passé (agachon , indienne et coulée) ce qui d'ailleurs à renforcer ma passion en quelques sortes étant donné que je vois beaucoup plus de pei grâce à ces dernières Very Happy
    Je me suis offert un bois en 115 (GOM 2 pour ceux qui connaissent , d'Olivier Tardivat) après avoir eu le bac car après être tombé plusieurs fois en tête à tête avec du gros sans les tirer ça fou les boules Neutral (barra , liche , sériole)
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  zéro Dim 16 Sep - 14:28

    voila qui est mieux,là tu vois,on sait a qui on parle!!!tu seras pas deçu,ni par la corse ni par les membres du forum si tu les rencontres,en tous cas regales toi bien,et soit prudent...
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Dready Dim 16 Sep - 17:17

    Salut et bienvenue Very Happy
    cernia
    cernia
    Chapon furtif
    Chapon furtif


    Messages : 873
    Date d'inscription : 06/11/2007
    Age : 41
    Localisation : portivechju

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  cernia Lun 17 Sep - 7:50

    Je reconnais sans peine que j'ai tendance à refouler sans embage les touristes qui arrivent sur le forum de façon cavalière, croyant y obtenir des spots. Et ceci pour une raison simple : ce forum est ce que nous avons voulu en faire, à savoir une place de marché à l'ambiance bon enfant bien plus qu'un hypermarché impersonnel où l'on vient sans âme y prendre ce que l'on veut, et d'où l'on repart sans dire au revoir et merci. J'assume et continuerai, avec humour comme je l'ai fait dernièrement ou un peu plus d'acidité quand je lis des choses si acerbes sur notre communauté (je maintiens que la phrase que je cite précédemment était déplacée, et c'est plus à tous qu'à moi que tu dois présenter tes excuses).
    Pour le reste le tir est rattrapé, alors je peux te dire que pour pratiquer les deux côtes, les deux ont leurs avantages. Sur la côte est les spots sont plus isolés, ce qui fait que les poissons se concentrent plus facilement. Côte ouest, tout est beau, ça tombe plus vite, mais le poisson a plus de liberté pour naviguer, et y est plus diffus. Porto-pollo est joli mais difficile, Senetosa est à proscrire seul, Campomoro plonge beaucoup, Bonifacio est compliqué car beaucoup de zones sont en réserve. La balagne est pour moi un el dorado, la pietra est jolie d'ailleurs, et au sud de porto-vecchio les zones peuvent être bonnes si on sait alterner l'indienne et la chasse à trou.
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  zéro Lun 17 Sep - 12:29

    cernia tu as raison de mettre une cartouche quand il faut,de toute façon les membres du forum qui se voie regulierement lors de sortie ou de rencontre vont tous dans le méme sens,certains se rendent compte qu il on prit un mauvais depart et rectifient le tir c est le cas de chouchou(tu es un homme ou une femme au fait??),et la tout rentre dans l ordre,car au fond on est pas des cannibales qui bouffont les touristes en saison lol! mais des gens comme tous le monde qui respectont les autres a conditions qu il y est une certaine conduite avec nous et un respect rigoureux de l endroit ou l on vie toute l année,sur terre comme sous l eau!!!ceux qui comprenent ça seront integrés quel que soit l endroit d ou ils arrivent,pour les autres aucuns accord ne serras possible,c est tout simple!!!
    je soutient donc cernia dans ces propos que je partage evidement,et quand il faut dire quelque chose, c est pas la peine de tourner autour du pot ,dites le et le probleme se regle beaucoup plus vite....
    skyline
    skyline


    Messages : 44
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 45
    Localisation : bastia/nebbiu

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  skyline Lun 17 Sep - 15:02

    Chouchou a écrit:

    Appart ça j'ai 19 ans , je me prénomme Benoît et cette année j'ai eu mon bac et le permis de conduire ! Wink

    Je dirais garcon ... a moins que Rolling Eyes non j deconne Laughing

    Bienvenu !!!
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  zéro Lun 17 Sep - 17:06

    oups,sorry Embarassed Embarassed
    Dready
    Dready
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 818
    Date d'inscription : 20/04/2010

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Dready Lun 17 Sep - 20:33

    Chouchou a écrit:Ecoute Cernia , pour être franche avec toi
    j'avoue que j'ai douté aussi... Laughing Laughing
    sebbucciu
    sebbucciu
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 943
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 38
    Localisation : ajaccio

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  sebbucciu Mar 18 Sep - 12:02

    Moi aussi j'aime pas les touristes Evil or Very Mad mais bon benoît je voudrais te dires que nous sommes gentils mais que comme toutes les îles colonisé nous nous méfions des envahisseur c'est presque génétique je dirais et toi aussi si tu vivais parmi nous je pence que tu serais du même avis après beaucoup de continentaux ou autres (étranger) considère la corse comme leur seconde patrie et surtout quand il naissent ici la corse les adoptes a bras ouvert et il deviennent corse et on envie de préserver la terre ou ils vivent moi je suis d'origine corse et née en corse mais je ne suis pas un cannibale même si parfois g envie d'en mangés des touristes il sen sorte juste avec des bosses et c'est normale quand le respect n'es pas commun après je pence ne pas me tromper en disant que 80% des touristes qui foule notre sol sont irrespectueux de nos traditions de nos uses et coutumes ce qui es normale nous ne somme pas de même horizons mais ce que je tien a relever c'est que a la moindre réflexion le Français se sent chez luis et oses répondre voir même essayer de donner des leçons vous n'êtes pas en terrain conquit a trois reprises cet été j'ai dus avoir des altercations houleuses avec des touristes Français, sur la route j'ai frappé un gendarme en vacance qui luis aussi se croyais en terrain conquit et qui se prenais pour Charles Branson le justicier de la route, je pence qu'il peut remercier sa femme de s'être interposer car le pire c'est qu'il étais sortie de sa voiture armé d'une maglight il aurais pas dus je n'aurais pas pris ma barre de fer a tout faire ^^qui étais sous le siège passager, un conseille ne klaxonne pas les gens en les insultant ^^tu pourrais mal finir...
    Apres je ne vous met pas tous dans le même sac mais comprends nous...
    avec les touristes NoN Français jamais de problème je trouve ça étrange non?
    Apres je ne suis nullement antifrançais mais comme on dit chez nous u troppu stroppia!!!
    Et bienvenu a toi, si tu viens vers Ajaccio je serais prêt a t'emmener avec nous sans problème et en sécurité car seul c'est dangereux!!!
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Chouchou Mar 18 Sep - 18:33

    Merci l'ami Razz
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Chouchou Mar 18 Sep - 19:18

    Je rectifie vite le tir avant d'aller à l'entrainement (oui du handball en club depuis 3ans cheers ) , mon avant dernier message "Merci l'ami" était destiné à Dready "Salut et bienvenue" de la 1ère page , je n'avais pas vu qu'il y en avait 2 Rolling Eyes
    Pour ce qui est du sexe je suis un mec pour ceux qui doutent encore Razz j'ai fais une grosse faute sur le "franche" j'avoue !

    Afin de respecter les dires de Cernia je tiens à m'excuser auprès de tous les gens de ce forum (les corses particulièrement) qui se sentent ou se sont sentis visés de mes paroles apparemment racistes et anti-corses ! Désolé à tous vraiment ..

    Dernièrement je voudrais remercier encore une fois Cernia pour sa compréhension et Sebbuciu pour ses dires , en espérant que cela puisse m'aider à me morfondre avec la mentalité Corse qui ne se laissent pas vraiment faire , n'est-pas Sebbu? Laughing
    Et pour ton "invitation" je suis très surpris d'ailleurs , ce serait vraiment un plaisir ! Wink
    Si je viens chez vous (ce qui reste encore incertain...) ce serait fin septembre / début octobre , peut-être la semaine du 28 au 5 je ne sais pas ! Ajaccio est en plein centre non?
    Appart ça , c'est vraiment cool de ta part mais tu plonge à combien? ... Rolling Eyes
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  cyrrus Mar 18 Sep - 19:46

    salut chouchou,
    bienvenue ,prends ton temps pour connaitre les "corses "et

    ils te le rendront a l'infinie crois moi sur parole et

    peut être même ils te fileront leur façon de faire la myrte cheers mais là faudra du temps(j'décone) Very Happy
    avatar
    joss05


    Messages : 8
    Date d'inscription : 11/09/2012
    Age : 52
    Localisation : Briançon

    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  joss05 Mar 18 Sep - 20:53

    Moi je veux bien échanger la façon de faire la myrte contre celle de faire le génepy.

    Contenu sponsorisé


    Voyage en corse , Spots à la palme?? Empty Re: Voyage en corse , Spots à la palme??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:17