Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
Le chasseur
bigfish2a
Gaby
chasseur_du_2a
8 participants

    Un danger

    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Un danger Empty Un danger

    Message  chasseur_du_2a Jeu 3 Juil - 23:58

    Salut quel est le mongolien sans bouée qui agachonner a la bougie de la chapelle des grecs ce soir vers 20h sans bouée ? Si cette personne fait partie du forum je lui signale qu'il lui faut une bouée avec tout les bateaux qu il y a labas c est tres dangereux il faut imaginer tu remontes qd le bateaux passe sur ta position et op tu es mort !!! Donc c est plus de l inconscience c est etre completement mongolien !!!
    C etait mon coup de gueule !!!

    Ps: si la bouée gene faut pas agachonner si loin !!! @+
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Gaby Ven 4 Juil - 8:29

    Complètement d'accord ! Je pense que cette personne devrait consulter !
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  bigfish2a Ven 4 Juil - 9:01

    moi je croit que c est oficielle les touristes de juillet sont la !!!pour faire ce genre de chose ,je pratique regulierment cette "zonne" avec ma planche et un drapeaux sur un mat de plus d un metre et j avoue ,je n ai pas toujours la "consience" tranquille quand je "descent" !c est une veritable "autauroute " cette "zonne"!
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Le chasseur Sam 5 Juil - 14:11

    Coup de gueule partagé !

    Jeudi soir, j'étais en face de chez moi avec bouée et drapeau sur la bouée comme il se doit et alors que j'étais en surface, à une quarantaine de mêtres du bord, j'entends le bruit d'un moteur.
    Je lève la tête hors de l'eau pour voir ce que c'était et à quelle distance et alors là je me vois un jet qui me fonçait droit dessus.
    Il avait déboulé de la langue de sable un peu plus au sud de ma position, à une cinquantaine de mêtres et biensûr à fond.
    Je me suis redressé pour essayer de lui montrer ma position exacte mais comme il devait être aveugle au point de ne pas voir ma bouée à 15 mêtres derrière moi, je commencais à me poser des questions bien que n'étant pas d'un naturel inquiet...
    D'un coup, il me voit, donne un coup de guidon et dévie mais sans freiner donc toujours à fond.
    Il daigne quand même lever la main en signe d'excuse mais bon, j'aurais quand apprécié qu'il freine légèrement.

    Toujours porter une bouée car même avec elle, on est loin d'être à l'abri des autres usagers de la mer.
    On en a pas assez avec les dangers comme la syncope, en plus il faut se méfier des autres...

    Prudence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Un danger Empty Re

    Message  barouille2a Sam 5 Juil - 15:48

    Il faudra bien qu'un jour les autorités compétentes se secouent un peu la nouille pour insister sur le respect de distance de sécurité aux abords des bouées et bateaux de csm, lors du passage du permis bateau... Actuellement, le pavillon alpha est une question comme une autre dans l'examen, scandale!!!
    avatar
    MasterPatrone


    Messages : 19
    Date d'inscription : 18/03/2008
    Age : 39
    Localisation : Lucciana haute corse

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  MasterPatrone Sam 5 Juil - 19:11

    jusqu'au jour ou yen a pas un qui va finir avec une flèche dans le cul..... ce serai con mais bien mérité car que se soit jet ou bateau quand on est en pleine remonté on se voi passé un jet juste a 2m au dessus a fond pti coup de gachete maladroite et plop la coque un jour sa finira par arrivé....
    quand aux autorité compétente au vue du nombre incroyable de jet et de personne qui font les cons dans la zone de 300m c'est dur de tout controlé, sur bastia les controle deviennent fréquent !
    bigfish2a
    bigfish2a
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 438
    Date d'inscription : 06/06/2008
    Age : 50
    Localisation : calvi

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  bigfish2a Dim 6 Juil - 9:24

    c est sur que si le gouvernement voudrait gagnez de l argent facilement ,il cale un zozo dans les 300m le long des sanguinaires il se gave de pv !!!!a quand les flash etanche ! Very Happy
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Gaby Dim 6 Juil - 10:36

    C'est un vrai problème... Hier ya un con qui m'est passé carrément sur la tête !!! Heureusement j'étais calé en agachon au fond et j'ai pu voir l'étrave du coup j'ai attendu qu'il passe... Pourtant ma bouée est bien visible !
    C'est juste qu'a la pref faudrait qu'il arrête de donner des permis au cons LoL !!!
    Plus sérieusement si ça continue il va y avoir des blessés voire même plus grave !
    Mais comme d'habitude les autorités attendent un bon gros drame pour bouger...
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Le chasseur Dim 6 Juil - 11:43

    Et oui, c'est comme pour tout, il faut attendre un drame pour que le Monde se réveille !
    Une autre fois, on chassait à deux avec un ami, comme la profondeur était entre 15 et 20 m, je le surveillais en surface pendant que lui descendait et là, je vois arriver un semi-rigide à fond qui dévie vers nous en voyant nos bouées et qui nous passe à 20 m comme si de rien n'était alors que nous avions nos deux bouées côte à côte.
    Le type nous a bien regardé pour nous narguer et a continué sa route tranquillement sans réduire son allure...
    Un fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon, c'est vrai que nous étions un peu éloigné du bord mais quand on voit des bouées de CSM, même si on se rapproche un peu pour contrôler que tout aille bien au cas où..., en réduisant son allure, etc,... là je comprendrais
    mais se détourner de sa route pour venir exprès sur nous à vive allure jusqu'à risquer nous percuter, là, il faut arrêter !!!!!
    C'est d'une irresponsabilité totale !
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Un danger Empty re

    Message  chasseur_du_2a Dim 6 Juil - 19:14

    Moi maintenant le prochain que je voit avec ou sans bouée je le grille pour qu il me laisse mes poissons tranquille et puis basta bon si c est marc c est pas possible car lui c est flipper il descend et reste 10min au fond donc ta pas le temp mais le reste on va les charcler !!!
    keke2b
    keke2b
    Becofino
    Becofino


    Messages : 268
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Localisation : travu

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  keke2b Lun 7 Juil - 10:05

    salut tout le monde
    il faut savoir que en bateau ou en jet-ski il faut passer minimum a 100m d'une bouée(meme si ce n'est pas un bouée de csm) hors si vous dites qu'ils vous passent au dessus de la tete là ça devient très grave
    c'est vrai que c'est melheureux a dire mais tant qu'il n'y aura pas eu de bléssé grave ou de mort les autorités ne feront rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Un danger Empty re

    Message  chasseur_du_2a Lun 7 Juil - 11:07

    Pour etre réelment precis la lois dit que l on doit passé a 150M d"une bouée avec un pavillon ALPHA ou des bouées de danger isolé mais en aucun cas tu dois passée a 100 ou 150m d une bouée de filet par exemple ou de palangre car sinon tu naviguerais plus telment les pro et amateurs en mettent sur nos cotes voila @+ les filles
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Le chasseur Lun 7 Juil - 18:36

    Alpha, bêta ou gamma et pavillon ou pas, il va falloir que du côté des CSM comme de celui des autres usagers de la mer on fasse des efforts pour arriver à s'entendre et pour être en accord avec la loi.

    C'est beaux les rêves mais ils peuvent se réaliser un jour, il suffit de le vouloir...
    avatar
    MasterPatrone


    Messages : 19
    Date d'inscription : 18/03/2008
    Age : 39
    Localisation : Lucciana haute corse

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  MasterPatrone Lun 7 Juil - 19:01

    ba le vouloir c'est tout la le probleme quand on sais qu'a partir de 300m du bord tu na que tre speu de reglementation ils on qu'a aller au larges pour faire les con mais nan faut montré a tout le monde comment on pilote....
    deja une fois a sagro jai tiré sur le nilon d'une personne qui aretai pas de tirer a la canne pres de nous sa ma soulé je lui ai jeter sa canne a leau .....
    concernan les bateau et les jet comme je l'ai di plus haut un jour yen a un qui va flecher quelqu'un....... car se voir passé une embase pile au dessus si par pur coincidence on a plus d'aire c fini!
    apres tout le monde se plaindra que ya des controle partout.... il n'on qu'a pas faire les con
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  barouille2a Lun 7 Juil - 19:11

    Pas plus tard qu'hier(cf cr de John), deux bateaux sont passés à moins de 30m de nos bouées avec pavillon plus bateau avec pavillon à moins de 100m de nous, je montrais la positions de John au plaisancier avec le fusil en l'air, ce gol m'a fait coucou de la main, dommage que les fusils ne portent pas plus loin...
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Le chasseur Lun 7 Juil - 19:35

    Le harpon ne vas pas loin mais le fusil et à plus forte raison la carabine, oui Wink ! Very Happy

    Bon, ne sombrons pas dans le macabre...
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Gaby Mar 8 Juil - 12:45

    Je pense qu'il faut faire des associations de plaisancier pour se regrouper et avoir une écoute plus importante.
    Je sais que c'est facile à dire...
    alpana
    alpana
    Fine flèche
    Fine flèche


    Messages : 296
    Date d'inscription : 28/10/2007
    Age : 51
    Localisation : Ajaccio

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  alpana Mer 9 Juil - 21:12

    Gaby a écrit:Je pense qu'il faut faire des associations de plaisancier pour se regrouper et avoir une écoute plus importante.
    Je sais que c'est facile à dire...
    on arrive même pas à se regrouper entre chasseurs....
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Un danger Empty re

    Message  chasseur_du_2a Mer 9 Juil - 22:43

    Mdr
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Gaby Jeu 10 Juil - 18:35

    C'est vrai vaux mieux en rire Basketball
    avatar
    chasseur_du_2a
    Poisson clown
    Poisson clown


    Messages : 375
    Date d'inscription : 28/10/2007

    Un danger Empty re

    Message  chasseur_du_2a Jeu 10 Juil - 19:42

    Chuit mort de rire quand je lis sa !!!

    tous le mondes est partant et au final il y a plus personne d'ailleur on a vue qui ete present pour discuter d' association le jour de l'AG du club ALPANA : atlantys2a , barbicaggia ( mon equipier ) et moi le reste des fendus d'association on les attend encore donc @+ les biloutes hein !!!
    Gaby
    Gaby
    Pirate of Capicciola
    Pirate of Capicciola


    Messages : 2049
    Date d'inscription : 27/10/2007
    Age : 43
    Localisation : Pietra Nera

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Gaby Ven 11 Juil - 23:27

    ...
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Le chasseur Dim 13 Juil - 13:13

    Et encore chez vous vous êtes plusieurs aux même endroit, chez moi, on est très très peu à chasser toute l'année (peut-être 2 ou 3 et encore, je suis large...).
    Sur la micro-région, peut-être 5 ou 6 et ce sont des estimations au pifomètre car je ne vois jamais personne dans l'eau surtout en hiver.

    Contenu sponsorisé


    Un danger Empty Re: Un danger

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:00