Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Cr dimanche 14 avril 2013 !

    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Cr dimanche 14 avril 2013 ! Empty Cr dimanche 14 avril 2013 !

    Message  Chouchou Lun 15 Avr - 20:16

    Environ 2 semaines sans se mettre à l'eau malgré de bonnes conditions sur certains jours , je me motive hier soir afin de reprendre tranquillement ; une sortie spéciale seiches Exclamation Razz
    Levé 7h , un brouillard énorme envahi le village , je n'entend aucunes voitures ...
    Il se dissipe légèrement et je me décide à partir , je me suis pas levé pour rien tout de même Exclamation
    En route pour un spot qui n'est pas très chassé et où les seiches sont généralement abondantes .
    Mise à l'eau 9h15 , la mer est plate comme jamais ça donne vraiment envie Wink , après 5min à l'eau je ferais une seiche de 700grs et en verrais 2 autres trop petites Rolling Eyes
    Au bord il n'y a vraiment rien , elles ne sont pas au rendez-vous ; je décide donc de m'éloigner un peu malgré le brouillard et j'entame mes agachons sur 8-12m.
    Au fond l'eau est vraiment trouble , à croire que le brouillard fait effet sous l'eau Laughing
    Au final je verrais 2 belles daurades du kilo malheureusement trop tard et une autre que je laisse passer , sur un agachon un loup énorme me vient au raz de la posidonie mais l'eau étant tellement trouble et moi ne regardant pas au bon endroit au bon moment je me rend compte de sa présence lorsqu'il est à 1m de ma tête , le temps de tourner le fusil il retourne dans le bleu ...
    De belles images encore une fois mais rien de beau sur l'accroche poisson , à la fois ça me donne envie d'y retourner et ça me dégoûte Neutral
    Retourner sur le même spot demain pourrait être propice à de belles rencontres ou mieux vaut y retourner plus tard Question
    Merci à bientôt Wink
    zéro
    zéro
    Dentex dentex
    Dentex dentex


    Messages : 1106
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 50
    Localisation : SANT ANTONINO

    Cr dimanche 14 avril 2013 ! Empty Re: Cr dimanche 14 avril 2013 !

    Message  zéro Lun 15 Avr - 20:59

    beau petit cr,par contre,difficile de dire si un spot est bon d un jour a l autre,parfois en une heure de temps,une zone se vide ou se remplie,il faut etre là au bon moment en tout cas ce qui est sur c est que pour prendre du poisson en csm,il faut etre dans l eau lol! ce qui n est pas mon cas en ce moment,et pourtant la mer ici c est un lac,mais le retard de l hiver m oblige a bosser méme le week end Evil or Very Mad ,mais peu etre que demain soir,rien que pour la detente je me met a l eau 1 heure...
    a prestu
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Cr dimanche 14 avril 2013 ! Empty Re: Cr dimanche 14 avril 2013 !

    Message  cyrrus Lun 15 Avr - 21:13

    sympa le cr chouchou,
    surtout ne pas se décourager,retourne y a chaque fois que tu peux et si tu te rappelle ou tu as vu les loups,
    et que tu les revois a chaque fois,il y a de forte chance que tu ai peut être trouvé une frayère Wink
    la prochaine fois,bouge lentement ton fusil en même temps que ton regard(regard a droite,fusil a droite),
    comme ça tu sera dans l'axe pour espérer un tir Wink

    @+
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Cr dimanche 14 avril 2013 ! Empty Re: Cr dimanche 14 avril 2013 !

    Message  Chouchou Mar 16 Avr - 7:47

    Merci à vous pour les compliments ça fait plaisir Wink
    Je ne pense pas avoir trouvé une frayère cyrrus , c'était un loup solitaire , un mal d'après ce que j'ai vu ...
    Les frayères se trouve beaucoup plus profondes je pense , en tout cas les seules vidéos où je vois des bancs de loups se passent sur une vingtaine de mètres voir plus Rolling Eyes
    Le brouillard est encore la ce matin , je vais sur un autre spot où il y a un sec et un peu plus de profondeur au bord , cr à suivre bonne journée à vous Exclamation Razz
    avatar
    Chouchou
    Dorade Royale
    Dorade Royale


    Messages : 488
    Date d'inscription : 12/09/2012

    Cr dimanche 14 avril 2013 ! Empty Re: Cr dimanche 14 avril 2013 !

    Message  Chouchou Mar 16 Avr - 14:12

    Je n'ai fais qu'une seiche au final , du même poids que celle d'hier . J'ai insisté pas mal sur le sec au niveau des agachons et rien n'est venu , comme quoi d'un jour à l'autre Rolling Eyes
    A bientôt Exclamation Wink
    cyrrus
    cyrrus
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 343
    Date d'inscription : 10/05/2012
    Age : 49
    Localisation : marseille

    Cr dimanche 14 avril 2013 ! Empty Re: Cr dimanche 14 avril 2013 !

    Message  cyrrus Mar 16 Avr - 21:23

    t'était dans l'eau c'est le principale,et c'est très bon la seiche,

    bientôt tu pourras te faire une daube si t'en ramène a chaque sortie cheers
    skyline
    skyline


    Messages : 44
    Date d'inscription : 27/10/2010
    Age : 45
    Localisation : bastia/nebbiu

    Cr dimanche 14 avril 2013 ! Empty Re: Cr dimanche 14 avril 2013 !

    Message  skyline Mer 17 Avr - 9:08

    Moi je suis resté "au sec" et j ai rien vu non plus... Rolling Eyes Wink


    Contenu sponsorisé


    Cr dimanche 14 avril 2013 ! Empty Re: Cr dimanche 14 avril 2013 !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:28