Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    ya pas d age pour faire du poisson

    avatar
    la grenouille
    Sciaena umbra
    Sciaena umbra


    Messages : 364
    Date d'inscription : 24/07/2010
    Age : 74
    Localisation : cannes

    ya pas d age pour faire du poisson Empty ya pas d age pour faire du poisson

    Message  la grenouille Mar 18 Juin - 21:42

    suite à divers problèmes, 1mois1/2 sans tremper les palmes;ça m était jamais arrivé!
    ce matin, bien décidé à mettre fin à ce triste record personnel, je charge la voiture et je prend 2 fusils,un 75 et un 130, et direction l Estérel.
    je longe la cote en voiture, .........mince ça bouge pas mal on dirait! donc on laisse tomber la zone qui était prévue.
    mise à l eau rapide(non, c est pas vrai, je prend mon temps ya pas d age pour faire du poisson Tongue),je m éloigne 2/3 méduses voilettes,l eau à 20° et bien chargée.j ai l impression de ne plus avancer, c est fou ce qu on perd en 45 jours! idem pour les apnées ya pas d age pour faire du poisson Sad.la mer est bien creusée(entre 1m et 1,50m de creux),ça moutonne sévère;
    je cherche une remontée pendant un brave moment sans la trouver, c est vrai que la visi est pas terrible,5m en surface, un peu plus de 10 une fois passé les 15m.
    je continue ma balade,le 130, j en veux pas.je me dis que je ferai
    rob allen en main.
    coté poisson, c est pas l affluence:quelques sars certains jolis mais fuyant (je vois pas pourquoi ya pas d age pour faire du poisson Happy) ,un petit limon, une très belle lasagne au dessus du madrépore...........je tire pas.
    plus bas, la thermo étant sur 13, c est le grand vide froid ya pas d age pour faire du poisson Wacko
    la mer est très formée, quelques crêtes de vagues déferles, heureusement qu il n y a pas de bateau!je poursuis mon parcours en me rapprochant de la cote.au bord,c est du champagne, un banc de mulets passe tout près,puis au détour d une roche ,un très gros muge s approche.........je tire pas, j en veux pas non plus.
    je me dis que je ferrai bien de changer de fusil,le 75 étant bien plus maniable;d un autre coté, tant qu a décharger  le 130, autant le faire sur un poisson.arrivé à la dernière pointe ,200m avant de sortir de l eau, je vois de 3/4 arrière un gros barra, 2m sous la surface.il commence à avancer et moi qui suis en surface, j ai bien du mal à l aligner
    je déclenche le tir alors qu il est déjà loin;sur le coup,je me dis "mince, raté", puis le moulinet s affole, je prend le fil en main ne sachant pas ou je l ai touché;il me fait gros départs, je travaille la bestiole ya pas d age pour faire du poisson Biggrinquand il arrive à portée de main, la flèche lui a traversé le bas ventre, fallait pas trop le brider celui la !
    je verrai un loupiot qui s enfuira en voyant mon poisson à la bouée

    toujours aussi nul pour joindre les photos !
    oacoub
    oacoub
    Castagnola
    Castagnola


    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/09/2012

    ya pas d age pour faire du poisson Empty Re: ya pas d age pour faire du poisson

    Message  oacoub Sam 22 Juin - 19:28

    Bravo pour ton cr. Même sans les photos on s'y croirait!
    J'espère bien croiser ton expérience et ta sympathie un jour en balagne. A prestu la grenouille!Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:49