Corsica CSM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsica CSM

Le premier forum sous marin pour les Corse et leurs amis...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Montage nylon-sleeves

    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Montage nylon-sleeves Empty Montage nylon-sleeves

    Message  Le chasseur Jeu 14 Aoû - 18:46

    Bonjour ! Very Happy

    Je voudrais monter mon fil nylon sur ma nouvelle flèche de 130 cm pour mon 90 mais cette fois, je voudrais essayer de mettre le fil dans le 2ème trou, celui qui se trouve le plus en avant pour faciliter l'introduction du talon de la flèche dans le mécanisme et pour que le poisson flèché (si la poisse s'en va enfin... !!! Twisted Evil ) ne puisse plus remonter sur la flèche et augmenter ainsi ses chances de se libérer en entaillant sa chair grâce au poids du métal Wink .

    Le problème est que je n'ai jamais fait ce genre montage, j'ai toujours monté mon nylon et mes sleeves sur l'encoche du talon, donc, je me demande à quelle distance de la flèche dois-je serrer mon sleeve sur le nylon pour que tout fonctionne bien et ne gêne pas le positionnement de l'obus dans l'encoche de la flêche ?

    Est-ce-que quelqu'un a une bonne expérience de ce type de montage et pourrait me renseigner SVP ?

    Merci ! Smile
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Montage nylon-sleeves Empty Re: Montage nylon-sleeves

    Message  Le chasseur Dim 17 Aoû - 23:05

    Personne ne monte ses flèches de cette façon ? Shocked
    barouille2a
    barouille2a
    Sériole de compétition
    Sériole de compétition


    Messages : 694
    Date d'inscription : 11/11/2007
    Localisation : Pinarello

    Montage nylon-sleeves Empty Re

    Message  barouille2a Lun 18 Aoû - 17:47

    Je préfère monter mon nylon sur le trou du talon parce que quand le poisson se trouve sur le fil, c'est un peu galère pour le faire repasser sur la flêche avec le nylon sur le 2e trou, mais c'est un avis perso, si tu préfère faire comme ça fais juste attention que le sleeve ne se coince pas entre la flêche et la sortie de ta crosse, cela mettrais ta flêche en porte à faux et nuirait à la précision du tir, sinon un ptit truc en plus, j'attache mon nylon sur mes fusils avec un émerillon-agraffe, lui-même fixé sur une boucle en cordelette noire, comme ça je peux détacher rapidemment ma flêche et le poisson si j'enrague... Wink
    avatar
    Le chasseur
    Rouget
    Rouget


    Messages : 241
    Date d'inscription : 09/06/2008
    Age : 45
    Localisation : Fiumorbu

    Montage nylon-sleeves Empty Re: Montage nylon-sleeves

    Message  Le chasseur Lun 18 Aoû - 20:23

    Ok, je ferai attention si je me décide à les monter comme ceci car moi non plus je n'ai jamais essyé ce type de montage, préférant toujours le montage traditionnel.
    Idem pour l'émerillon : je l'ai monté sur tous mes harpons entre nylon et fil du moulinet !
    C'est le top à mon humble avis !

    Contenu sponsorisé


    Montage nylon-sleeves Empty Re: Montage nylon-sleeves

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:14